Titre : Bad Love
Origine : Corée du Sud
Genre : Romance, Drame
Année de production : 2007
Episodes : 20
CASTING
RESUME by me
Na In Jung, jolie violoncelliste de talent, rencontre le beau Lee Soo Hwan, cadre d'une grande entreprise. (quelle est belle cette rencontre!! La façon dont c'est filmé, l'OST ajoutée à tout ça... c'est MAGNIFIQUE!! *__*) C'est immédiatement le coup de foudre entre eux, et le début d'une relation passionnelle, fusionnelle. Mais suite à tout un enchaînement de circonstances (que je vous laisse découvrir par vous-même!), le couple se sépare.
Quelques années plus tard, Na In Jung rencontre Kang Yong Ki, jeune homme hanté par un passé douloureux (et "hanté" est vraiment le terme adéquat ici...). Ces deux êtres vont progressivement s'aider mutuellement à se guérir des blessures du passé... Jusqu'à ce que...
(pouah ce que je peux être nulle pour mettre un peu de suspens... *affligeant* ...! ^^ Bon alors, j'ai dévoilé très peu de choses, limite ca veut pas dire grand chose tout ça, mais bon j'ai été spoilée sur les 1ers épisodes sans faire gaffe, et ça m'a gâché un peu le plaisir de découvrir l'intrigue... je préfère éviter ça à ceux qui ne l'auraient pas encore vu...!)
MON AVIS
Pour commencer Bad Love a longtemps squatté la 1ère place de mon classement... enfin ça c'était quand je regardais les 6ers épisodes disons. Après ça, il s'est un peu cassé la binoche le Bad Love T_T Dommage, les 1ers épisodes étaient addictifs ! enfin je me souviens d'attendre toujours avec impatience les subs !
Bon le gros atout de ce drama, c'est son casting.... un casting pareil, moi j'en redemande !! Ecoutez plutôt: Kwon Sang Woo, que j'avais découvert dans le film My Tutor Friend et que j'avais beaucoup aimé ! En plus d'être bon dans son rôle, de donner toute une dimension à son personnage, le rendant à la fois émouvant, attachant et comique, d'être suuuper beau ET hot (Je veux un bricoleur comme lui :p) classe et tout, je ne sais pas, je lui trouvais qun petit quelque chose que j'aimais beaucoup, un petit + quoi ^^
Je continue côté masculin... Le second rôle, est tenu par le superbe Kim sung Soo que je n'avais jamais vu jouer (eh oui, je fais partie des incultes qui n'ont pas encore vu THE classic Full House...!) et qui s'en sort plutôt bien ici ! J'ai commencé par adorer son personnage, puis le détester, puis éprouver de la compassion pour lui...puis par moment le redétester, etc... bizarre...!
Et entre ces deux statues greques (ah bah si ils sont plutôt bien foutus ces deux-là !!), on retrouve Lee Yo Won, que je n'avais pas non plus vue jouer ailleurs que dans ce drama à ce moment-là mais que j'ai revu depuis dans Fashion 70's. Bref elle joue le rôle de Na In Jung, sur qui le sort s'acharne... Mon Dieu... tout ce qu'elle doit subir... c'est pas humain ! (Ils ont l'esprit bien tordu des fois les scénaristes pour torturer leurs persos à ce point quand même...!), mais bon elle s'apitoyait tellement sur elle-même qu'elle a malheureusement vite fini par me saouler à toujours vouloir se barrer alors qu'elle pourrait enfin être heureuse T__T (ceux qui ont vu devraient être d'accord avec moi je pense !)
Bon alors le casting ça joue pour beaucoup, mais ça ne fait pas tout non plus, et là ce que j'ai aimé dès le départ, c'est l'intrique, même si perso, j'ai largement préféré les 1ers épisodes, la suite s'essouffle rapidement. Dommage ! Elle nous tient en haleine à chaque instant, et mon dieu ce que ça peut être long d'attendre entre chaque épisode, que la suite soit traduite !
Ensuite, un argument en faveur de ce drama, c'est comme je le disais juste avant, son début ! On peut dire que ça démarre en force, et que pour un drama Coréen c'est très rare (c'est souvent le contraire je trouve !) En plus, là les scénaristes se sont lâchés, ça kiss de partout dès le départ ! O__o, (rien que la scène sur laquelle s'ouvre le drama!) et ça aussi c'est rare! (généralement les histoires mettent trois plombes à démarrer, et ce n'est pas du tout le cas ici!!) Seulement c'est bien trompeur... ça calme bien trop vite. Encore une fois dommage T_T
Et puis je vais finir avec l'OST, que j'ai trouvé vraiment très bon ! De toute façon, les OST de mélos, sont plutôt réussis, à mon goût ^^ J'aime en particulier la chanson qui passe dèsle 1er épisode, quand Na In Jung et Lee Soo Hwan sont sur la plage ou quand ils se rencontrent ! Y a pas à dire, la musique apporte tout de suite une autre dimension à un drama!
Bref, un drama qui aurait pu être bien meilleur ! J'aimais beaucoup sur le coup, maintenant que j'en ai d'autres derrière moi, je me dis qu'hormis ses premiers épisodes accrocheurs, le drama n'a pas grand chose au final... on retrouve une héroïne un peu trop flaibarde (et là je suis méchante, parce qu'elle s'en prend tellement dans la tronche O_O), une (des?) rivale(s) folles à lier, un carré amoureux classique... En fait de toute façon à part les 6ers épisodes, et quelques scènes dans la reste du drama, j'en ai souvenir très flou... donc pour une fois, je ne vous dirai pas qu'il était exceptionnel et tout le bazzar... mais j'avais beaucoup aimé Kwon Sang Woo là-dedans, et le début vaut le coup ^^
Eh ben, c'était expéditif pour une fois... et petit quota photos XD
Je m'y remettrai sans doute un jour, au moins pour savoir la fin.
Les 3 premiers épisodes étaient géniaux, à la plage, sur le bateau...et puis la folle(la femme de Yong Ki je crois) est arrivée et a tout cassé. Dans le genre détestable, j'ai rarement vu pire qu'elle dans les dramas et pourtant y a de quoi faire.