Laikanou

~♥~ Dramas, dramas et... ah dramas ! ~♥ ~

Jeudi 17 décembre 2009 à 23:25

http://laikanou.cowblog.fr/images/2056849199small2.jpg
Titre :
Time Between Dog and Wolf
Origine : Corée du Sud
Genre : Action, suspense, drame, romance
Année de diffusion : 2007
Episodes : 16
Vostfr : Complète par la FullDramaStyle

CASTING
 

http://laikanou.cowblog.fr/images/CastingTBDAW.jpg
RESUME by Wikidrama

"Time between dog and wolf" vient de l'expression française "l'heure entre chien et loup", qui correspond au moment où le jour se confond avec la nuit, l'heure où tout devient tellement flou que l'on ne distingue plus ses amis de ses ennemis... Petit, Soo-Hyun vivait avec sa mère en Thaïlande, où il rencontra Ji-woo. Les deux enfants se lient rapidement d'amitié mais doivent se séparer lorsque la mère de Soo-Hyun se fait assassinée par une organisation criminelle.
Soo-Hyun est alors adopté par un agent du NIS (National Intelligence Service, les services secrets coréens). Il grandit avec Min-Gi, son frère adoptif, et deviennent tous les deux des agents du NIS.Soo-Hyun rencontre de nouveau Ji-Woo au cours d'un mission, mais doivent se séparer lorsque Soo-Hyun décide d'infiltrer l'organisation impliquée dans le meurtre de sa mère.
Pour venger la mort de sa famille, il devient une taupe au sein de cette organisation et prends le nom de Kay...

MON AVIS 

Alors pour continuer dans le style "ces dramas qui m'ont complètement scotchée", voici, Time Between Dog and Wolf ! Vu il y a deux ans, l'été... dramas qui m'a causé bien des réveils difficiles (et deux assiettes cassées au boulot T_T -bon ça je sais pas si c'était le manque de sommeil qui en était la cause ou ma maladresse maladive T_T) suite aux nombreuses nuits blanches que j'ai passées complètement collée à mon écran...
Alors un premier point sur l'intrigue.  Intrigue captivante, et ce du début, jusqu'à la fin !!! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde (et peu de dramas peuvent se targuer de m'avoir autant passionnée !!) Dingue...! Voir arriver la fin des épisodes était un véritable calvaire. Le fait que tout soit dans l'action, style police secrète et cie, rend l'histoire vraiment géniale !! Et qui dit action, dit combats trèèèèèès symapthiques !!! Je reveux du Jun Ki bagarreur !!! *0* 'Fin je ne vais pas m'éterniser, j'ai adoooré quoi !! /SPOILER\Ah oui, aussi, j'avais lu des avis qui critiquaient et étaient un peu déçus par la tournure que prennent les choses pour Lee Soo Hyun, son accident, sa perte de mémoire... et surtout le fait qu'il ne soit plus tiraillé par sa soif de vengeance !! Certes c'est peut-être facile de la part des scénaristes... mais personnellement, ça ne m'a pas génée le moins du monde !! Au contraire, on découvre là une toute autre facette du personnage, et c'est passionnnant !! Et pi voir un Lee Jun Ki bad boy, vous en conviendrez, ca ne fait pas de mal aux yeux !!! <3
 
http://laikanou.cowblog.fr/images/photo41295.jpg
Ensuite un second woooow pour certainement l'atout principal de ce drama: son casting !! En effet, qui n'a pas regardé Time Between Dog and Wolf pour les beaux yeux de Lee Jun Ki ?! (il a des yeux de chats je trouve *O*) C'est clair qu'il apporte le "truc" que le drama n'aurait pas eu sans lui ! Il a une telle présence, un tel charisme....  quelle prestation ! Prestation vraiment bluffante !! Passer d'un perso si strict, droit, sérieux tel que Lee Soo Hyun à un gars dédaigneux, sûr de lui comme Kay; ne doit pourtant pas être simple. Là j'admire !! On croirait vraiment voir deux personnes totalement distinctes! Et il exprime tellement bien, toutes les expressions et émotions de son perso...! Que ce soit la détresse, la colère (il est vraiment enragé des fois... comme possédé !! o_O) Et y'a pas à dire, mais qu'il tienne le flingue ou qu'il mette KO un bandit, il a toujours la classe !! (Tiens décidément je les trouve classes les mecs qui tiennent des flingues !! :p) Bon allez j'arrête là mon éloge de Jun Kiiiiiiiiiiiiiii -pardon je reprends- Lee Jun Ki. Mon fanatisme commence à prendre des proportions incontrôlables ! ^_^' Dire que j'avais du mal à le supporter dans My Girl tellement il passait son temps à pleurnicher et à s'accrocher à la miss alors qu'il est censément un courreur de jupon, mouais... Me reste plus qu'à me lancer dans Hero bien que les trailers ne m'aient pas plus que ça captivée à voir comme ça...
 
http://laikanou.cowblog.fr/images/JunKi-copie-1.jpg 
Bon alors même si la présence de Lee Jun Ki pourrait éclipser totalement celle des autres acteurs, heureusement ce n'est pas le cas ! Et je dirais que Jung Kyung Ho, (son dernier drama, Smile You me fait trooop de l'oeil en ce moment ! Il a l'air génial !) même s'il ne vole pas la vedette à Jun Ki, s'en sort très bien, parvenant parfaitement à transmettre toutes les émotions de son perso ! Je me souviens de pas mal de scènes où j'étais assez surprise par son interprétattion (dans le bon sens, j'entends). Je l'ai trouvé particulièrement attachant, drôle, et touchant !! Son évolution m'a beaucoup intéressée puisque que contrairement à Jun Ki, elle résulte vraiment de ce qu'il a vécu... (pas sûre d'être franchement claire là...!) le voir dans le feu de l'action est un vrai régal ! Bref encore une excellente prestation !

http://laikanou.cowblog.fr/images/JungKyungHo.jpg

Enfin, Nam Sang Mi, apporte le charme nécessaire dans cet univers impitoyable où tous ces beaux mâles ne font que se tapper dessus ... ou presque !! Vraiment je l'ai trouvée super belle, extêmement touchante (pas trop "cruche", j'ai horreur de ce genre de perso..) bref, pour une fois, je n'ai pas trop eu cette démangeaison de secouer l'héroïne (style "Mais Fais Quelque Choooose !" ><), j'éprouvais beaucoup de peine pour elle ! /SPOILER\ Bien qu'au final, elle ne sache pas que c'est son père qui a tué la mère de son Su Hyun... elle en sait suffisamment pour avoir la vie pas franchement facile avec toutes les horreurs que son père commet... Enfin bref, une actrice convaincante que j'ai pris plaisir à suivre, bien que la romance ne soit vraiment pas le centre du drama !

http://laikanou.cowblog.fr/images/NamSangMi.jpg
Bon ensuite, que dire?! Ah oui  l'OST qui est parfait, vraiment !! Que ce soient les thèmes instrumentaux ou l'ending! Les musiques nous tiennent en haleine, ou au contraire font rebaisser un peu la tension... et ça fait du bien... c'est tellement tendu la majeure partie du temps ! Bref, je m'écoute l'OST en boucles depuis !! J'adore l'opening ou ending, je sais plus de MC The Max ! Intense ! De toute façon si on met de côté l'OST de Boys Before Flowers... (ahem...) en général on est quand même rarement dessus par les BO de K-dramas ! J'ai l'impression de répéter ce point dans tous mes articles XD
 
Et je finirais avec une dernière note sur la beauté des paysages qu'on découvre ici ! 'Donne envie de faire un tour en Thaïlande, tiens ! Les temples sont su-bli-mes!!! j'ai vraiment aimé ce côté un peu exotique du drama !! Un vrai plus !

Voilà, j'espère que j'aurais pu inciter certains à zyeuter sur ce génialissime drama ! ^__^

http://laikanou.cowblog.fr/images/timebetweendogandwolf.jpg
Bye bye~ Cycle ! .... (oui une envie comme ça, de faire ce truc XD)
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Je suis en train de modifier un peu mes articles, rajouter les photos, bidouiller la partie casting avec photophiltre... Ca prend trop de temps pour que tout soit à la même taille, tout ça, tout ça... et puis quand t'es une bille comme moi à ce niveau-là...oO
Tout ça pour dire qu'il va falloir patienter un peu pour avoir de nouveaux articles le temps que je transfère tous les vieux !
 

Dimanche 27 décembre 2009 à 22:10

http://laikanou.cowblog.fr/images/20574635142.jpg
Titre : Iljimae
Origine : Corée du Sud
Genre : Historique
Année de production : 2008
Episodes : 20

CASTING 

http://laikanou.cowblog.fr/images/CastingIljimae.jpg

RESUME  by me

Lee Geom, enfant de noble famille, voit son père se faire assassiner sous ses yeux... La raison derrière cela: trahison envers le Roi. Trahison montée de toute pièce pour évincer du pouvoir un homme droit, honnête et généreux qui devenait trop génant pour le dit Roi. Lee geom est dès lors catalogué de "fils du traître", et recherché par la garde royale, dans sa fuite le jeune garçon rencontre une Bong soon, petite fille orpheline qui n'a plus que son frère comme parent. Lee Geom finit par échapper aux gardes, mais perd néanmoins la mémoire. Dès lors lui qui avait juré de venger son père, est élevé dans un petit village, et est en quelque sorte considéré comme l'idiot du village, Yong, véritable glandeur de première, ne sachant rien de son passé. La suite j'imagine que tu la connais... Yong retrouve peu à peu la mémoire et ... ben je te laisse la découvrir par toi-même !!

http://laikanou.cowblog.fr/images/Sanstitre67.jpg
MON AVIS
 
Bon inutile de dire que l'atout de ce drama réside en la présence de Lee Jun Ki. Uuuh...ma fidélité envers mon Kang Ji Hwan en prend sérieusement un coup depuis que je l'ai vu dans Time Between Dog and Wolf et maintenant dans Iljimae... En gros Lee Jun Ki à lui tout seul c'est un physique qui nous fait toutes craquer, un côté androgyne tout à fait charmant, mais surtout un côté viril, homme quoi... (même avec ses cheveux longs !! xD) qu'on ne retrouvait pas dans My girl, mais qui lui va à merveille ! ('fin moi je craque devant lui dès qu'il entre en action !), mais c'est aussi un charme et un charisme fou, un regard qui te scotche sur place, un sourire qui te fait fondre en 1/4 de seconde ! (aaah oui c'est un avis sur Iljimae, c'est vrai... je m'emporte un peu trop là...) et dernière chose, c'est un pro des arts martiaux... et cette qualité là est bien mise en valeur dans ce drama, en effet les combats ont la part belle ici ! (même si j'ai trouvé le combat d'entrée de 1er épisode... super mal fait -_-' tout s'est amélioré par la suite, ouf !)
Bref dans ce drama, ce cher beau gosse devait en quelques sorte jouer deux rôles ... un premier drôle, léger, comique ... celui de Yongee, sorte de mascotte de village, niais, bête, fainénant, glandeur de première quoi ! Et je trouve qu'il est plutôt pas mauvais dans ce type de rôle. C'était la première fois que je le voyais dans un rôle pareil, et il se débrouille bien, se montrant a la fois super expressif et hilarant ! Et un second rôle, bien plus sombre (il a tellement souffert aussi... c'est pas humain...) celui de THE hero : ILJIMAE ! Et là encore, il s'en sort très bien... parce que montrer la différence entre Iljimae et l'idiot de village Yongee par un seul regard...  Bref du Jun Ki en perso principal, c'est de la pure bombe ! Ah par contre... j'aime pas son look d'Iljimae... ca fait très armure, surtout le masque qu'il porte oO On dirait une muselière, c'est moche =_= (enfin je dis ça parce que je viens de finir The Return of Iljimae.. et que sa tenue est bien euh "souple" et que de toute façon désolée Jun Ki, mais Jung Il Woo est beaucoup plus classe que toi :p)
 http://laikanou.cowblog.fr/images/JunKiIljimae.jpg
Alors face à lui on retrouve le non moins charismatique Park Shi Hoo que vous avez peut-être eu l'occasion de croiser dans Which star are you from ? (dont j'ai vu les 3ers ep, et dans lequel, et... ben il m'avait pas du tout marqué xD). Il nous campe ici, un personnage droit, sérieux, respectueux de la hiérarchie etc... Le genre qui commence vite à me saouler ...! Mais là, non.... faut dire qu'il joue tellement bien, et que son perso est si intéressant, si classe ...! Pi si vous avez vu le drama, je pense que vous conviendrez que ce M. est quand même plutôt bien foutu ! quel torse !! *__* ... pardon. Enfin dommage qu'il soit un peu laissé de côté au fil du drama T_T

http://laikanou.cowblog.fr/images/iljimae2.jpg
En troisième rôle masculin, je voulais aussi dire un mot sur celui qu'on déteste tout le long du drama, le fils du riche, si détestable, si fourbe, si bête, si con... aaaah j'avais vraiment des envies meurtières par moment ... mais bon son jeu est vraiment bon pour nous faire ressentir tout ca !
Encore du côté masculin, je ne peux pas m'empêcher de parler du père de notre héros... qui est clairement un de mes personnages préférés, tellement il est adorable, si attachant ! Trop choupi ce p'tit monsieur ! Depuis, j'ai été ravie de le retrouver dans Story of a Man, où je l'ai autant aimé ^^
Et pour finir la galerie homme, un mot sur le père du gars détestable dont j'ai parlé plus haut... Aaaaah il est génial cet acteur ! Qu'est-ce qu'il est expressif ! Ses mimiques, sa façon de parler... Il m'a fait trop rire, même si ce n'est pas le but. Mais ce personnage est tellement ridicule... impossible de s'en empêcher !

Bon j'en viens maintenant au casting féminin, relativement moins mis en valeur que celui des hommes... Lee Young Ah (que je ne connaissais pas) joue Bong Soon, sorte de marchande ambualante de babioles (dont la plupart sont censées posséder des vertues magiques... -hum... ca vous rappelle rien ?! Moi ca me fait quand même beaucoup penser à Sung Yu Ri dans mon cher Hong Gil Dong ...!-) Alors j'ai eu un peu de mal avec elle, je trouvais qu'elle en faisait de trop, mais au final elle est bien attachante, et on se prend d'affection pour cette jeune femme au passé si douloureux. Je pense qu'on aurait pû et dû accorder davantage d'importance à sa vengeance à elle aussi... Dommage.
L'autre rôle féminin majeur est tenu par Han Hyo Joo, (que je ne connaissais pas non plus à "l'époque" mais que j'ai depuis retrouvée dans Shining Inheritance.. je l'aime bien cette actrice, et puis qu'est-ce qu'elle est belle ! même elle n'est pas à son avantage dans ce drama... je ne l'avais même pas reconnue O_O) la noblesse de titre et de coeur même... toujours prête à aider les plus faibles... Mais bon je n'ai pas trouvé d'importance particulière acoordée à son rôle...  En fait le casting féminin m'a beaucoup moins intéressée que le casting masculin que j'ai trouvé irréprochable. Mais bon c'est pas franchement objectif, et certainement simplement dû au fait que toutes ces femmes se bagarrent le coeur de Jun Ki... xD

http://laikanou.cowblog.fr/images/6wjcxfzn.jpg
Venons-en maintenant à l'intrigue ! Intrigue somme toute clasique et basique, mais on s'en fiche on se prend quand même au jeu ! On commence donc par un "semblant de trahison", la punition du "traître" sous les yeux du fiston du "traître" qui va vouloir dès lors tout faire pour venger son défunt père ... Classique non ?! Oui mais quand à cela s'ajoutent autres trahisons, rebondissements en tous genres, et complots politiques... la ça prend une autre dimension, et la tournure des évènements n'en est que plus intéressante ! Bref une bonne intrigue relativement bien ficelée. Ah oui en parlant de complots politiques, j'avais juste envie de dire que les réunions de vieillards devant le Roi ... je les adorées... non pas parce qu'elles étaient pasionnantes (bien au contraire =_=)... mais parce qu'entendre les vieux s'adresser au Roi c'est vraiment excellent ! On a l'impression qu'ils vont clamser en pleine scène, tellement leurs voix chevrotent ... "Jeooooonhaaaaaaaa... Jeoooooonhaaaaa..." ! Ok... c'est pas cool ce que je raconte.

Alors un autre point qui fait débat dans pas mal d'avis que j'ai pu lire sur Iljimae... la fin... Ben franchement je l'ai bien aimée cette fin. J'en parle pas trop sinon je vais finir par spoiler, mais vraiment moi cette fin, elle me convient ! Et je vais finir avec l'OST du drama, qui est vraiment génial ! Toutes les musiques fortes qui rythment le drama lors des rebondissements ou retournements de situation, sont excellentes ! Tout comme le sont les autres instrumentaux et chansons !
Donc un très bon drama qu'au final je n'ai même pas comparé avec Hong Gil Dong alors que c'était la raison pour laquelle j'hésitais à m'y mettre !

http://laikanou.cowblog.fr/images/Iljimae3.jpgeh oui.. la petite Shin Bi est aussi de la partie ! et il est pas adorable mon p'tit Monsieur ? XD

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Haha... j'ai quasiment rien touché sur cet avis (bien superficielle la critique -_-), hormis les photos, histoire de pouvoir vite poster celui sur The Return of Iljimae XD
Je trouve ça marrant de relire mes anciens (un peu plus d'un an quoi XD) avis... y avait pas une phrase qui finissait par un"." oO que des "!!!" Du coup on croit que touuut est trop-super-méga-génial MDR ! Et les vrais "trop-super-méga-géniaux" dramas se fondent complètement dans la masse -_-
Faut que je modère un peu certains avis maintenant que j'ai vu une bonne quantité de dramas.

Voilà c'était le blabla trépidant de fin d'article -_-


<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast