http://laikanou.cowblog.fr/images/posterQSS.jpg

Titre :
Que Sera, Sera
Origine : Corée du Sud
Genre : Romance, Comédie, Drame
Episodes : 17
Année de production : 2007

CASTING

http://laikanou.cowblog.fr/images/CastQSS.jpg



RESUME 
by Asia-Powa

Kang Tae Joo est un employé ordinaire d'un chaîne de magasin. Il a une attitude de play-boy et aime sortir avec des femmes riches. C'est pourquoi, quand Han Eun Soo, sa nouvelle voisine lui avoue être amoureuse de lui, il hésite. Elle n'est pas riche, ni sexy, plutôt commune. Il accepte finalement d'essayer, mais, au bout de deux rendez-vous la laisse tomber pour jouer le rôle du fiancé de Cha Hye Lin, l'héritière d'une très grande chaîne de magasins, et styliste reconnue. Cette dernière ne souhaitant pas être mariée par ses parents, et étant amoureuse de son « oppa »: Shin Joon Hyuk, qui ne cesse de la rejeter. Shin Joon Hyuk fait la connaissance de Eun Soo et tome amoureux d'elle. Alors qu'ils décident de sortir ensemble, Tae Joo se rend compte qu'il éprouve lui aussi des sentiments pour Eun Soo. Pour compliquer le tout, Hye Lin commence à vraiment apprécier Tae Joo... Mais... Que sera sera ?


MON AVIS

Allez on continue par un nouveau recyclage d'un vieil article du skyblog. Je viens de me repasser une MV du drama, ça m'a donné envie d'en reparler. Bon par contre, ça doit faire 3 ans que je l'ai vu ce drama, donc je n'ai plus tous les détails en tête et mon avis de l'époque était bien léger -_-' (c'est marrant de comparer l'évolution de l'écriture, les tics de langage etc. genre les "!!!" qui finissaient toujours mes phrases XD)... Enfin je voulais malgré tout remettre cet article sur ce blog, d'autant plus qu'en 2011, Eric fera son grand retour... et j'ai envie d'avoir matière à "comparer", parce que je compte bien suivre Poseidon. Lui + Kim Kang-woo, ça ne se refuse pas ! *croise les doigts pour ne pas être déçue*

Bref, revenons-en à Que Sera Sera.  Pour commencer, selon moi, le drama se déroule en deux parties. Une première que j'ai adorée, découverte des différents personnages tous vraiment intéressants, pas de véritable stéréotype sortant tout droit de tout bon K-drama qui se respecte, bon si un p'tit peu quand même (le play-boy qui ne serait pas dérangé à l'idée de monter l'échelle sociale, la pauvre petite naïve... quoique..., la riche héritière rivale...) mais c'est très nuancé, c'est plus subtile, pas de pur méchant (et c'est suffisamment rare pour être mentionné), la "méchanceté" ici n'est que de la jalousie et les rivaux n'échafaudent pas de plans diaboliques pour atteindre leurs desseins... bref, ça reste crédible, réel ! Chose que j'apprécie beaucoup ! Bref donc première partie avec rencontres des personnages, relations qui se développent, quatuor amoureux qui se forme, jalousie, obstacles... pour culminer au 10 ou 11ème épisode par limite la fin qu'on attendrait tous...! Rien à dire, j'adorais... des personnages complexes qu'on aime même avec leurs travers (d'où le "pas de pur "méchant" qu'on aimerait tant étriper à longueur d'épisodes...) des scènes passionnées... /SPOILER\ Aaaah ce baiser sous la flotte, après un semblant de début de "viol"  (oui j'y vais fort, mais en même temps si l'autre n'était pas rentrée je crois que c'était parti pour...) Bref génial...!

Seulement on en est qu'au 11è épisode...et le drama en compte 17. Et là...j'ai trouvé que tout se cassait la gueule... on retombe dans les travers classiques des K-dramas, des hésitations incessantes, des longueurs sur la fin... bref c'est bien coréen tout ça. J'ai trouvé ça dommage... Pour moi toute cette dernière partie n'était vraiment pas indispensable et le drama aurait pu être écourté... même si certaines scènes sont vraiment superbes d'intensité /SPOILER\ Je pense notamment au passage où Eric apprend la grossesse de son "ex"... il m'a vraiment émue à ce moment-là, tout comme lorsqu'il apprend son mariage avec l'Oppa... Quand il se vide la bouteille d'une traite... son visage si torturé.. ouuuh ça m'a remuée ><

http://laikanou.cowblog.fr/images/cast.jpg
Donc voilà quant à l'intrigue globale, passons maintenant aux personnages et au casting, pas mauvais du tout d'ailleurs ! Pour commencer, Eric est juste "waouh top canon ce monsieur dis donc" (oui, ça c'est tel que ça sort quand je découvre un nouveau bisho XD) ! Bon mais au-delà de ce futile détail, j'ai bien accroché à sa façon de jouer. Extrêmement touchant, son jeu m'a profondément émue lors certains passages. (cf Spoil du dessus.). Pourtant c'est pas vraiment le genre de type pour qui t'éprouves de suite de la sympathie. Il est sûr de lui, rembarre tout le monde, il se ne se prend pas pour de la merde quoi. Et si j'ai fini par aimer son personnage, ce que je le trouvais hautain et dédaigneux au début ! J'ai trouvé sa façon de jouer comment dire... très brute, très vraie, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire par là, mais sa prestation lors des scènes susmentionnées m'a carrément épatée ! C'en était douloureux de le voir jouer ainsi tellement il semblait ne faire qu'un avec son personnage. En cherchant des photos pour illustrer un peu cet article, je viens de tomber sur un article de Javabeans où elle disait qu'elle se faisait l'effet d'un voyeur quand elle le regardait jouer pareilles scènes tellement il est immergé dans son personnage. Je n'aurais pas dit mieux, c'est exactement ça ! Bref, maintenant vous comprenez mon impatience à le revoir jouer ! *_*

http://laikanou.cowblog.fr/images/eric.jpg
Ensuite Jung Yoo-mi, est parfaitement convaincante dans son rôle de Pure Naïve avec un grand "P" et un grand "N". Non vraiment, là l'évolution est vraiment sensible, et passionnante à suivre, comme une petite fille qui découvre la vie, et qui se rend compte que tout n'est pas comme dans les contes de fée... vraiment touchante cette actrice ! Et puis j'ai aimé le fait qu'elle se démarque des canons de beauté habituels.
Bon ensuite on retrouve la riche fille à son papa, au caractère bien décidé, sûre d'elle... Je n'ai pas réussi à la détester. Et puis, finissons avec le Oppa, avec lequel j'ai peut-être eu le plus de mal... mais bon c'est subjectif, j'étais à fond pour Eric. XD Bon alors d'abord ça été un plaisir de retrouver Lee Kyu-han, après l'avoir vu jouer un rôle qui me faisait assez marrer dans My Name Is Kim Sam Soon Bon ici il nous incarne un personnage plus profond que le coureur de jupons qu'il portait à l'écran dans MNIKSS, et j'ai bien aimé le voir dans ce genre de rôle. Son histoire est assez touchante, j'ai beaucoup aimé les révélations progressives sur son passé. Bref encore un personnage intéressant !

http://laikanou.cowblog.fr/images/QSS.jpg
Un autre mot sur un des thèmes du drama : la mode... aaaah j'adooore ! Ca nous donne de ces fringues, de la classe, des héros stylés, et comme tout ça se passe assez souvent de nuit (boîtes branchées, bars chics, restaus classieux...) ça donne une certaine ambiance au drama... je sais pas comment dire, mais c'est assez particulier. Il en ressort du coup un côté bien plus adulte et mature que dans d'autres dramas et ça change. De même le drama est plus osé, et se joue des taboos et clichés, ce que j'apprécie aussi.

Enfin, comme presque toujours du côté des coréens , l'OST est excellent, certaines chansons et surtout "Moonrise" de W&Whale tournait du matin au soir sur l'ipod ! Elle est géniale cette chanson ! *o*

Donc pour moi Que Sera Sera restera un bon drama, au casting solide, à l'intrigue particulièrement prenante et plus mature que bien d'autres dramas ainsi qu'à l'OST entêtant ! Cependant il aurait parfaitement pu s'arrêter au bout de 10 ou 11 épisodes. Pour moi il n'aurait été que mieux. Mais même avec ce reproche, je considère Que Sera Sera comme un bon drama qui m'a donné bien des frissons durant certaines scènes et qui à mon avis n'est pas à mettre entre toutes les mains. Quelle intensité ! O_O C'est aussi dans ce drama que se trouve une des plus belles scènes de flotte que j'ai vues aussi... ceux qui ont vu le drama devraient savoir à quelle scène je fais référence. Reparler de ce drama me donne même terriblement envie de le revoir, et ayant moi-même muri (enfin, je crois...) depuis que je l'ai vu, je suis sûre que je verrais les choses autrement... faudrait que je tente l'expérience.