http://laikanou.cowblog.fr/images/misa2.jpg(MERCI Mapenzi pour la superbe découverte ! *o*)


Titre : Sorry I Love You / MISA
Origine : Corée du Sud
Genre : Drame, Romance
Année de diffusion : 2004
Episodes : 16


CASTING

http://laikanou.cowblog.fr/images/CastingMISA.jpg
 RESUME : by Laikanou
 
Cha Moo-Hyuk, Coréen d'origine, se retrouve à la suite de certaines circonstances (non non, je ne dis rien!) à vivre une vie de débauché, arnaquant de pauvres touristes un peu perdus avec l'anglais, dans les rues australiennes. Abandonné par sa mère à la naissance, il est persuadé que sa dite mère avait de bonnes raisons pour l'avoir fait. Un tragique évènement se produit, à la suite duquel il apprend qu'il ne lui reste que très peu de temps à vivre. Quelques temps après, Cha Moo-Hyuk, rentre au bercail et découvre que sa mère est bien loin de l'idée qu'il se faisait d'elle.
De l'autre côté, Eun Chae est la manager-styliste-confidente et surtout secrètement amoureuse de la super star coréenne de la chanson Yune, jeune homme pourri gaté par sa chère Môman, quant à lui passionné par la jolie Min Joo.
C'est en Australie que Cha Moo Hyuk et Eun Chae vont se rencontrer... et ... j'arrête là et vous laisse découvriir par vous-mêmes cette superbe histoire ! (Bon j'avoue c'est un peu facile, c'est pour me débarasser d'une fin de résumé que je ne sais pas comment traiter sans vous spolier..)
 

MON AVIS
 
 
Bouleversant ... C'est le mot que j'emploierai pour décrire ce drama... Bouleversant par son intrigue, bouleversant par le jeu de ses acteurs, surtout celui de So Ji Sup et surtout bouleversant par l'émotion qui s'en dégage !!! Certains le trouveront trop dramatique, trop larmoyant... Ce n'est pas mon cas ! J'hésitais beaucoup à le regarder, ça me paraissait trop tragique cette histoire de jours comptés et de vengeance mais au final, que je ne regrette pas de m'y être mise !!!
 
Alors pour commencer l'intrigue... Comme je l'ai dit plus haut, l'histoire de notre héros est bouleversante... Abandonné par sa mère dès la naissance, Cha Moo-Hyuk grandit dans l'espoir de la rencontrer, pour pouvoir lui acheter une jolie maison, de beaux habits... Quelle n'est sa déception lorsqu'il découvre le genre de femme qu'est sa "pauvre" mère... Aaaah j'avais trop de peine pour lui !! Et la voir si attentionnée (nan à ce niveau là, c'est même plus être attentionnée, c'est être complètement gaga... O_O) avec son Yuneee (tentative de retranscription phonétique du cri du coeur de la mère.. qu'elle nous fait entendre une bonne centaine de fois dans le drama...! -_-), et si froide et indifférente avec lui me révoltait...

http://laikanou.cowblog.fr/images/photo5475.jpg
Bon en même temps, n'allez pas croire que notre héros soit un p'tit ange non plus... Il a une vengeance en tête, c'est loin d'être un saint ! Concernant l'intrigue en elle-même, surtout ne vous arrêtez pas au début (quoique vu la fin du 1er épisode, il est difficile de ne pas vouloir continuer !), l'intrigue se développe et s'intensifie au fil des épisodes, les révélations se succèdent et nous tiennent en haleine tout au long du drama.

Ah oui la fin... Une fin SUBLIME !! Majestueuse, qui te prend aux tripes... rien à dire !
 
Bon maintenant il est impossible de parler de Sorry, I Love You, sans s'attarder sur la prestation de So Ji Sup qui nous campe un personnage sombre, profond, complexe, et très difficile à cerner ! En plus d'être divinement beau (aaaah ces yeux, ce regard qui te figent sur place...! (Pi il a un quelque chose de Shun Oguri aussi !), c'est un acteur de talent, dont la prestation m'a scotchée à mon écran !!  Ouah quoi ! C'était la première fois que je le voyais jouer et je peux vous assurer que je guette son actualité depuis !! Son jeu m'a vraiment laissé une très forte impression ! J'ai pleuré pendant des scènes qui pourraient paraître d'une banalité affligeante (il panse le pied de sa mère après qu'elle se soit coupée... je pleure ... Il voit des gosses se faire essuyer la bouche couverte de ketchup par leurs mères... je pleure -oui bon tout est histoire de contexte hein- mais tout ça pour dire que c'est impressionnant la façon dont il parvient à nous transmettre toutes ces émotions !! Et c'est sans parler de la "scène des ramens" (hein Mapenzi?!) encore une scène banale et pourtant si bouleversante !! /SPOILER\ Et je ne peux m'empêcher de parler de lorsqu'il lave sa soeur après qu'elle se soit fait agresser par des p'tits cons qui n'ont rien de mieux à faire que de s'en prendre à une jeune femme sans défense... Aaaah cette fois c'est de la colère que j'ai ressenti >< !
 http://laikanou.cowblog.fr/images/SoJiSub.jpg

Face à lui, j'ai découvert une Im Su Jung vibrante d'émotion, si attachante, touchante... Je ne l'ai jamais revue depuis, faut que je voie un peu ce qu'elle a fait depuis Sorry I Love You ! Encore une actrice de talent ! Et le troisième protagonniste celui qui bien évidemment rend les choses compliquées pour nos héros, la p'tite starlette pourrie gâtée, adulé par ses fan et sa Môman... Yuneee, incarné par Jung Kyung Ho, un acteur que j'aime beaucoup aussi et que vous avez certainement déjà vu dans le génialissime Time Between Dog and Wolf (non pas encore..?? roo mais qu'est-ce que vous attendez ?!) qui commence par être très touchant, je le trouvais assez chou... puis à qui on a vite envie d'en coller une...! Mais bon c'est le drama qui veut ça ! Enfin un mot sur Lee Hye Young, que j'ai retrouvée plusieurs fois après l'avoir découverte dans MISA (Boys Before Flowers où elle joue le rôle de la terrible mère de Jun Pyo et Fashion 70's dans lequel elle a là encore du mal avec son fils...) Quelle classe cette femme ! Elle a un port, un matien, une façon de parler, très... classes ! Difficile d'aimer le rôle qu'elle tient, pourtant je l'ai plainte... comme tous les autres persos... haan je frissonne en repensant certaines scènes oO
 http://laikanou.cowblog.fr/images/wall05.jpg

Et je vais finir par l'OST... Encore une preuve que les Coréens sont vraiment des génies quand il s'agit de mélos !! L'OST est vraiment magnifique !! Poignant pour l'émotion, intense dès qu'il s'agit de la vengeance... Bref un très bel OST !!
 
Voilà !! Un drama qu'il vous faut voir d'urgence !!! Tant de scènes sublimes, des personnages attachants au possible, So Ji Sup éblouissant, un casting secondaire très bon lui aussi,  un OST somptueux ... c'est pas pour rien qu'il figure parmi mes dramas favoris ! Ce serait vraiment dommage de passer à côté de ce petit bijou !