Laikanou

~♥~ Dramas, dramas et... ah dramas ! ~♥ ~

Mercredi 16 décembre 2009 à 14:02

http://laikanou.cowblog.fr/images/95ea73555e5514364330afa295b02cadlarge.jpg
Hello toi, visiteur de passage sur ce blog !

Certaines (c'est que les messieurs se pressent pas dans le coin XD) me reconnaîtront sans doute, je déménage de skyrock, où je tenais un petit blog depuis un peu plus d'un an, seulement skyrock, c'est franchement pas pratique pour plein de raisons, donc cowblog me voilà ! Sois gentil avec moi, ok !? :p

Et pour celles qui ne me connaissent pas, vous venez d'atterrir sur le blog d'une fille de 21 ans, inconditionnelle de culture asiatique, et plus particulièrement de dramas et cinéma asiatique (avec une préférence pour tout ce qui touche à la Corée !) "Dramas" ? mais qu'est-ce que cette chose ??! O_O Voilà ce que toi, inculte (Rooh, mais non ne t'en va pas ! C'est pas méchant !) est en ce moment-même en train de te demander.

Alors commençons en douceur et remédions à ton incultitude (bien sûr que si, ça existe ! ><) avec une petite explication !
Les dramas, sont des séries asiatiques (coréennes, japonaises, taïwanaises etc.) qui se déclinent en une 15 d'épisodes environ et dont les sujets sont très variés, action, jeunesse, école, romance, comédie, suspense, drame... tout y passe ! Le choix est si vaste que tu y trouveras FORCEMENT ton bonheur !
Mais là où ça devient intéressant, c'est que tout drama présente sa dose non négligeable de bishos tous plus beaux et charismatiques les uns que les autres *o*

Bref, à toi, cher visteur, je souhaite la bienvenue !! 


Le blog est en reconstruction ... bref en plein chantier, les articles reviendront progressivement !
Je m'éclate comme une folle à tout mettre en forme... ça change du sky' *o*


Mercredi 16 décembre 2009 à 14:11

♥  Asia Smile Fansub ♥  
 
Asia-Smile ...

- a été créée en avril 2008 sous le nom de Addict-Asia, devenant plus tard la Asia-Smile.
- compte une trentaine de membres.
- a pour Big Bosses Noah et moi-même (mais je me considère plus comme sous-boss XD)
- se concentre surtout sur la Corée, même s'il nous arrive de nous occuper de projets jap ou taiwanais
- fait une fixation sur Kang Ji Hwan (pardon, rectifions "JE fais une fixation sur Kang Ji Hwan")
- ne fait principalement que du Softsub pour les projets coréens récents, et hardsub pour les autres.
- RECRUTE !  : traducteurs / checkeurs / timeurs / QCheckeurs
---> donc si vous parlez anglais/japonais/coréen/vietnamien/italien/espagnol/mandarin/portugais/hongrois... vous pouvez, nan, vous DEVEZ vous proposer ! *mais si, c'est beau de rêver !*



[ SITE ] [ FORUM ] [ WIKI ] [ TWITTER ]

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-


LES PROJETS  (MAJ : 30/09/2011)


~|~ DRAMAS ~|~

*** en cours ***

[K] - Dream : 7/20 (co-prod Sweet Drama Fansub)
[K] - Jungle Fish 2 : 2/8
[J] - Hanazakari no Kimitachi e 2011 : 4/10
[J] - Ikemen Desu Ne : 7/11

*** futurs ***

[K] - Friend Our legend

[K] - H.I.T
[K] - My Rosy Life : En cours de traduction

*** terminés ***

[K] - Capital Scandal (V2 en cours)
[K] - Chuno / Pursuing Servants (7 épisodes - licence DP)
[K] - Coffee House (licence DP)
[K] - Evasive Inquiry Agency (licence DP)
[K] - Fugitive Plan B 
(reprise Anystar)
[K] - Lie to Me (licence DP)
[K] - Love Marriage
[K] - Partner
[K] - Sweet 18 (V2 à venir)
[K] - Sang Doo, Let's Go to School (reprise des 5 derniers épisodes)
[K] - Soul Special
[K] - Swallow the Sun
[J] - Boku Dake No Madonna
(reprise des 5 derniers épisodes)
[J] - Boku No Imouto
[J] - Love Shuffle (coprod avec [MS]Kissa)
[J] - Shokojo Seira
[Tw] - Love Queen
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

~|~ FILMS ~|~



*** futurs ***

[K] - Thieves

[K] - Wandeukee
[K] - Love is Blind
[J] - Kisaragi

*** terminés ***

[K] - Summer Whispers

[K] - The Happy Life
[K] - Why Did You Come to My House
[K] - Rough Cut
[K] - My Girlfriend is an Agent
[K] - Six Years in Love
[K] - Pianist
[J] - Don't Laugh at my Romance
[Tw]- Summer's Tail
[Tw]- My So Called Love
[HK]- Love is Elsewhere
[HK]- Connected

Mercredi 16 décembre 2009 à 22:30

http://laikanou.cowblog.fr/images/mf1yll55ttsvd5micidn2652552217.jpg(au bûcher celui qui OOOSE me dire "bah ça fait vieux, c'est tout moche... trop pas intéressant ton truc" >.<)

Titre : Capital Scandal
Origine : Corée du Sud
Genre : Romance, drame, comédie
Année de diffusion : 2007
Episodes : 16
Vostfr : Complète par Asia-Smile

CASTING

http://laikanou.cowblog.fr/images/CastCS.jpg

RESUME : by Mangas-Arigatou
 
Dans la Corée des années 30 (c'est-à-dire pendant l'occupation japonaise), à Séoul se rassemblent tout à la fois les partisans de l'occupant, les révolutionnaires partisans de l'indépendance et une jeunesse folle qui ne pense qu'à s'amuser à la mode occidentale.
Sun Woo Wan, dont le richissime papa pactise avec l'occupant, fait quant à lui partie de la troisième catégorie. Journaliste du plus ou moins clandestin journal à scandale Chirashi, il passe sa vie à séduire les femmes, danser au Paradise et importer du Japon des magasines... hum... interdits.
Exactement à l'opposé de Woo Wan se trouve Na Yu Kyong, surnommée par tous Jo Na Ja pour être la seule femme de Séoul qui donne l'impression de vivre encore dans la période Chosun : elle porte encore la hangbok noir et blanc, manque de s'évanouir à l'idée d'un baiser, regarde avec dégoût les moeurs occidentales et participe activement à la rébellion patriote qui gronde.
Sur fond de révolution et d'actions terroriste, une improbable histoire d'amour va se développer entre ces deux êtres. Le sujet paraît dur (un pays en occupation, ça signifie une police très active, des faibles tabassés dans la rue devant tout le monde, des assassinats...), mais il est agréablement allégé par des intermèdes vraiment drôlissimes et des passages de danse au Paradise qui donnent au tout des allures de comédie musicale à la "i'm singing in the rain".

http://laikanou.cowblog.fr/images/hangoeun2.jpg
MON AVIS :

Beau, magnifique, génial, sublime, splendide, grandiose, bouleversant, magnifico, nice, beautiful, great, gorgeous... je ne trouve pas LE qualificatif qu'il me faut pour pouvoir décrire ce drama... J'en étais toute chamboulée après l'avoir fini...! c'est dingue, je n'aurai jamais cru pouvoir être aussi captivée, bouleversée en regardant mon écran...! C'est bien simple, c'est mon Number One ! ca fait 2 ans, et il n'a pas encore été détrôné ! inutile de dire que je lui fais de la pub partout où je passe, et pas juste parce que j'ai pas mal bossé dessus avec Asia-Smile... juste parce que... ben faut le voir quoi ! Une merveille tout simplement !
L'intrigue est si bien menée, qu'il n'y pas un seul temps mort, tout s'enchaine avec des renversements tels qu'on ne sait plus toujours quel perso "fait partie des gentils, ou des méchants". On ne fait qu'aller de surprises en surprises dans ce drama! (ou c'est moi qui ne suis pas très perspicace...!) Les fins d'épisodes sont vraiment prenantes et difficile de de ne pas se jeter sur la suite une fois qu'on arrive au bout !

http://laikanou.cowblog.fr/images/CapitalScandal.jpg
Ce qui m'a d'emblée plu, ça a été toute cette mise en scène de l'intrigue dans les années 30 Coréennes. Parce qu'à cette époque en Corée, c'est pas la joie. Le pays est occupé par les Japonais, et comme dans tout pays occupé, les scènes de violence gratuite sont fréquentes, les coréens sont traités comme des moins que rien par le gratin de la nobesse japonaise... Et face à cette oppression, s'élève évidemment la voix d'hommes et de femmes qui travaillent à libérer leut patrie, par tous les moyens possibles. Bref , le fait qu'il s'inscrive dans l'Histoire, et que l'horreur à laquelle on assiste s'est réellement déroulée est un des forces du drama. Imaginez l'occupation nazie en France et vous aurez un aperçu de ce qu'est Capital Scandal... (j'aime pas trop faire la comparaison, ce ne sont pas des choses que l'on peut "comparer" mais c'est pourtant ce qui peut être le plus parlant...)

Malgré tout, ne vous attendez pas à un drama trop sérieux, guindé, et pas très comique... vous seriez bien surpris ! En effet on peut tout de même souffler de temps en temps grâce a l'humour qu'apporte certains personnages un peu atypiques du drama. je pense notamment aux 3 acolytes pseudo-journalistes du Prince de Séoul, (lorsqu'ils récitent leur texte auprès de Na Kyung... c'est a mourrir de rire !!! enfin en général dès qu'ils apparaissaent, on peut être sûr de bien rigoler XD), sans oublier le chef de la police et sa mégère de femme Sachiko, ingénieusement surnomée par tous "Psycho", allez savoir pourquoi !! Jamais vu quelqu'un à l'égo aussi démesuré...!

http://laikanou.cowblog.fr/images/photo38418.jpg
Bon maintenant venons en à mon principal intérêt: KANG JI WAN... Ouah, je le trouvais déja parfait en Robin des Bois Coréen dans Hong Gil Dong, mais là... pffiou... quelle classe (qu'il te dégaine le flingue à la Lucky Luke, ou qu'il te récite des poèmes a l'eau de rose...), quelle allure !!! Et qu'importe qu'il porte des costumes jaune et noir fluo, ou même un chapeau rose... il porte ça comme personne ! *o* Elégant, beau, sexy, drôle, dragueur à ses heures perdues, son personnage est génial ! Woo Wan, c'est vraiment le type glandeur, totalement je-m'en-foutiste, mais dont le pouvoir de sédcution est tel, qu'il a toutes les femmes de Séoul à ses pieds ! Et mon Kang dans ce rôle, est tout bonnement PAR-FAIT ! Son meilleur rôle selon moi ! Il a su me faire rire, me briser le coeur, m'attendrir, m'émouvoir... tout passe dans son regard quoi... il a de ses yeux de velours...aaaah mon dieu, je fonds sur place ! XD Bref Ji Hwan... <3 Love Youuuuu~ !

http://laikanou.cowblog.fr/images/KJH.jpg
Le premier rôle féminin est lui tenu par Han Ji Min qui m'a aussi parue bien convaincante dans son rôle de jeune femme extrêmement conservatrice, si prude...! Elle est choue, tout naïve, s'offusque à la seule mention d'un baiser, n'accorde d'importance qu'à la libération du pays, elle est gentille, généreuse, mais elle a aussi un bon sale caractère par moment... et Woo Wan en fait bien les frais ! Bon tout ça peut sembler cliché... un antagonisme de départ, deux persos totalement opposés, l'un libertin, l'autre semblant venir d'un autre âge... et pourtant ça marche, j'ai beaucoup aimé suivre toute l'évolution de leur relation... et ils en font du chemin !

http://laikanou.cowblog.fr/images/HanJiMin.jpg
Donc Han Ji Min est toute mignonne, mais LA révélation de ce drama pour moi, c'est Han Go Eun ! Et là, ben j'ai été absolument scotchée par sa performance ! Jamais je n'ai vu de tel personnage, surtout de personnage "secondaire" bien qu'elle ne le soit pas vraiment, si passionnant ! Dehors le cliché de la bitch tellement bitch qu'on a la forte démangeaison de la frapper contre un mur, tellement le perso est insupportable ! Han Go Eun est tellement excellente qu'elle éclipse totalement Han Ji Min dasn le drama ! Elle est si belle, élégante (je vous jure j'attendais ses scènes avec impatience, rien que pour la voir... elle nous fait un véritable défilé de haute couture, avec les merveilles qu'elle porte toujours et ce toujours à la perfection !), si vibrante d'émotion, si forte mais si fragile...une actrice ne m'aura jamais autant émue qu'elle ne l'a fait dans Capital Scandal ! Et c'est sans parler de l'histoire du personnage... pfiouu, quelle femme ! Je ne m'attarde pas plus longtemps, je risque de spoiler, et ce serait vraiment vraiment dommage ! Bref un véritable sans faute pour Han Go Eun, une actrice que je REVE de revoir dans un rôle d'une telle envergure ! Je ne comprends pas pourquoi on ne lui propose pas davantage de rôles après la véritable performance qu'elle a accompli dans Capital Scandal, je ne comprends vraiment pas !
http://laikanou.cowblog.fr/images/HanGoEun-copie-1.jpg
Le dernier rôle important du drama est tenu par Ryu Jin, c'était la 1ère fois que je le découvrais, et je n'ai pas été déçue !Pfiou il fait partie des personnages les plus tragiques que j'ai vus jusqu'ici. Le problème c'est que pour parler de lui je suis obligée de spoiler sur toute l'histoire qu'il y a derrière lui, donc retenez juste que lui aussi est parfaitement à la hauteur du reste du casting, à savoir très bon lui aussi !

http://laikanou.cowblog.fr/images/RyuJin-copie-1.jpg(comment ça, il est tout flouté, et on voit que Ji Hwan ?! - qui a dit que c'était fait exprès ? ><)

Donc voila, pour tout ça, il FAUT IMPERATIVEMENT voir ce drama !! Vous serez transportés par des rythmes tantôt endiablés, tantôt calmes et mélancholiques (l'OST est une pure merveille ! l'opening chanté par Eru est vraiment exellent !) une émotion palpable à chaque instant... vous serez bouleversés après certaines scènes... et ce n'est basolument pas exagéré ! Vous vous indignerez devant certains passages, vous réjouirez pour d'autres... bref allez-y !
http://laikanou.cowblog.fr/images/1186399464752.jpg
"ouais !!! C'est moi le N°1 du top de Laikanou !"


Attention, ça spoile à mort dans les commentaires qui suivent !
Lisez à vos risques et périls, je vous aurai prévenus !

Jeudi 17 décembre 2009 à 23:25

http://laikanou.cowblog.fr/images/2056849199small2.jpg
Titre :
Time Between Dog and Wolf
Origine : Corée du Sud
Genre : Action, suspense, drame, romance
Année de diffusion : 2007
Episodes : 16
Vostfr : Complète par la FullDramaStyle

CASTING
 

http://laikanou.cowblog.fr/images/CastingTBDAW.jpg
RESUME by Wikidrama

"Time between dog and wolf" vient de l'expression française "l'heure entre chien et loup", qui correspond au moment où le jour se confond avec la nuit, l'heure où tout devient tellement flou que l'on ne distingue plus ses amis de ses ennemis... Petit, Soo-Hyun vivait avec sa mère en Thaïlande, où il rencontra Ji-woo. Les deux enfants se lient rapidement d'amitié mais doivent se séparer lorsque la mère de Soo-Hyun se fait assassinée par une organisation criminelle.
Soo-Hyun est alors adopté par un agent du NIS (National Intelligence Service, les services secrets coréens). Il grandit avec Min-Gi, son frère adoptif, et deviennent tous les deux des agents du NIS.Soo-Hyun rencontre de nouveau Ji-Woo au cours d'un mission, mais doivent se séparer lorsque Soo-Hyun décide d'infiltrer l'organisation impliquée dans le meurtre de sa mère.
Pour venger la mort de sa famille, il devient une taupe au sein de cette organisation et prends le nom de Kay...

MON AVIS 

Alors pour continuer dans le style "ces dramas qui m'ont complètement scotchée", voici, Time Between Dog and Wolf ! Vu il y a deux ans, l'été... dramas qui m'a causé bien des réveils difficiles (et deux assiettes cassées au boulot T_T -bon ça je sais pas si c'était le manque de sommeil qui en était la cause ou ma maladresse maladive T_T) suite aux nombreuses nuits blanches que j'ai passées complètement collée à mon écran...
Alors un premier point sur l'intrigue.  Intrigue captivante, et ce du début, jusqu'à la fin !!! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde (et peu de dramas peuvent se targuer de m'avoir autant passionnée !!) Dingue...! Voir arriver la fin des épisodes était un véritable calvaire. Le fait que tout soit dans l'action, style police secrète et cie, rend l'histoire vraiment géniale !! Et qui dit action, dit combats trèèèèèès symapthiques !!! Je reveux du Jun Ki bagarreur !!! *0* 'Fin je ne vais pas m'éterniser, j'ai adoooré quoi !! /SPOILER\Ah oui, aussi, j'avais lu des avis qui critiquaient et étaient un peu déçus par la tournure que prennent les choses pour Lee Soo Hyun, son accident, sa perte de mémoire... et surtout le fait qu'il ne soit plus tiraillé par sa soif de vengeance !! Certes c'est peut-être facile de la part des scénaristes... mais personnellement, ça ne m'a pas génée le moins du monde !! Au contraire, on découvre là une toute autre facette du personnage, et c'est passionnnant !! Et pi voir un Lee Jun Ki bad boy, vous en conviendrez, ca ne fait pas de mal aux yeux !!! <3
 
http://laikanou.cowblog.fr/images/photo41295.jpg
Ensuite un second woooow pour certainement l'atout principal de ce drama: son casting !! En effet, qui n'a pas regardé Time Between Dog and Wolf pour les beaux yeux de Lee Jun Ki ?! (il a des yeux de chats je trouve *O*) C'est clair qu'il apporte le "truc" que le drama n'aurait pas eu sans lui ! Il a une telle présence, un tel charisme....  quelle prestation ! Prestation vraiment bluffante !! Passer d'un perso si strict, droit, sérieux tel que Lee Soo Hyun à un gars dédaigneux, sûr de lui comme Kay; ne doit pourtant pas être simple. Là j'admire !! On croirait vraiment voir deux personnes totalement distinctes! Et il exprime tellement bien, toutes les expressions et émotions de son perso...! Que ce soit la détresse, la colère (il est vraiment enragé des fois... comme possédé !! o_O) Et y'a pas à dire, mais qu'il tienne le flingue ou qu'il mette KO un bandit, il a toujours la classe !! (Tiens décidément je les trouve classes les mecs qui tiennent des flingues !! :p) Bon allez j'arrête là mon éloge de Jun Kiiiiiiiiiiiiiii -pardon je reprends- Lee Jun Ki. Mon fanatisme commence à prendre des proportions incontrôlables ! ^_^' Dire que j'avais du mal à le supporter dans My Girl tellement il passait son temps à pleurnicher et à s'accrocher à la miss alors qu'il est censément un courreur de jupon, mouais... Me reste plus qu'à me lancer dans Hero bien que les trailers ne m'aient pas plus que ça captivée à voir comme ça...
 
http://laikanou.cowblog.fr/images/JunKi-copie-1.jpg 
Bon alors même si la présence de Lee Jun Ki pourrait éclipser totalement celle des autres acteurs, heureusement ce n'est pas le cas ! Et je dirais que Jung Kyung Ho, (son dernier drama, Smile You me fait trooop de l'oeil en ce moment ! Il a l'air génial !) même s'il ne vole pas la vedette à Jun Ki, s'en sort très bien, parvenant parfaitement à transmettre toutes les émotions de son perso ! Je me souviens de pas mal de scènes où j'étais assez surprise par son interprétattion (dans le bon sens, j'entends). Je l'ai trouvé particulièrement attachant, drôle, et touchant !! Son évolution m'a beaucoup intéressée puisque que contrairement à Jun Ki, elle résulte vraiment de ce qu'il a vécu... (pas sûre d'être franchement claire là...!) le voir dans le feu de l'action est un vrai régal ! Bref encore une excellente prestation !

http://laikanou.cowblog.fr/images/JungKyungHo.jpg

Enfin, Nam Sang Mi, apporte le charme nécessaire dans cet univers impitoyable où tous ces beaux mâles ne font que se tapper dessus ... ou presque !! Vraiment je l'ai trouvée super belle, extêmement touchante (pas trop "cruche", j'ai horreur de ce genre de perso..) bref, pour une fois, je n'ai pas trop eu cette démangeaison de secouer l'héroïne (style "Mais Fais Quelque Choooose !" ><), j'éprouvais beaucoup de peine pour elle ! /SPOILER\ Bien qu'au final, elle ne sache pas que c'est son père qui a tué la mère de son Su Hyun... elle en sait suffisamment pour avoir la vie pas franchement facile avec toutes les horreurs que son père commet... Enfin bref, une actrice convaincante que j'ai pris plaisir à suivre, bien que la romance ne soit vraiment pas le centre du drama !

http://laikanou.cowblog.fr/images/NamSangMi.jpg
Bon ensuite, que dire?! Ah oui  l'OST qui est parfait, vraiment !! Que ce soient les thèmes instrumentaux ou l'ending! Les musiques nous tiennent en haleine, ou au contraire font rebaisser un peu la tension... et ça fait du bien... c'est tellement tendu la majeure partie du temps ! Bref, je m'écoute l'OST en boucles depuis !! J'adore l'opening ou ending, je sais plus de MC The Max ! Intense ! De toute façon si on met de côté l'OST de Boys Before Flowers... (ahem...) en général on est quand même rarement dessus par les BO de K-dramas ! J'ai l'impression de répéter ce point dans tous mes articles XD
 
Et je finirais avec une dernière note sur la beauté des paysages qu'on découvre ici ! 'Donne envie de faire un tour en Thaïlande, tiens ! Les temples sont su-bli-mes!!! j'ai vraiment aimé ce côté un peu exotique du drama !! Un vrai plus !

Voilà, j'espère que j'aurais pu inciter certains à zyeuter sur ce génialissime drama ! ^__^

http://laikanou.cowblog.fr/images/timebetweendogandwolf.jpg
Bye bye~ Cycle ! .... (oui une envie comme ça, de faire ce truc XD)
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Je suis en train de modifier un peu mes articles, rajouter les photos, bidouiller la partie casting avec photophiltre... Ca prend trop de temps pour que tout soit à la même taille, tout ça, tout ça... et puis quand t'es une bille comme moi à ce niveau-là...oO
Tout ça pour dire qu'il va falloir patienter un peu pour avoir de nouveaux articles le temps que je transfère tous les vieux !
 

Samedi 19 décembre 2009 à 12:35

 
http://laikanou.cowblog.fr/images/misa2.jpg(MERCI Mapenzi pour la superbe découverte ! *o*)


Titre : Sorry I Love You / MISA
Origine : Corée du Sud
Genre : Drame, Romance
Année de diffusion : 2004
Episodes : 16


CASTING

http://laikanou.cowblog.fr/images/CastingMISA.jpg
 RESUME : by Laikanou
 
Cha Moo-Hyuk, Coréen d'origine, se retrouve à la suite de certaines circonstances (non non, je ne dis rien!) à vivre une vie de débauché, arnaquant de pauvres touristes un peu perdus avec l'anglais, dans les rues australiennes. Abandonné par sa mère à la naissance, il est persuadé que sa dite mère avait de bonnes raisons pour l'avoir fait. Un tragique évènement se produit, à la suite duquel il apprend qu'il ne lui reste que très peu de temps à vivre. Quelques temps après, Cha Moo-Hyuk, rentre au bercail et découvre que sa mère est bien loin de l'idée qu'il se faisait d'elle.
De l'autre côté, Eun Chae est la manager-styliste-confidente et surtout secrètement amoureuse de la super star coréenne de la chanson Yune, jeune homme pourri gaté par sa chère Môman, quant à lui passionné par la jolie Min Joo.
C'est en Australie que Cha Moo Hyuk et Eun Chae vont se rencontrer... et ... j'arrête là et vous laisse découvriir par vous-mêmes cette superbe histoire ! (Bon j'avoue c'est un peu facile, c'est pour me débarasser d'une fin de résumé que je ne sais pas comment traiter sans vous spolier..)
 

MON AVIS
 
 
Bouleversant ... C'est le mot que j'emploierai pour décrire ce drama... Bouleversant par son intrigue, bouleversant par le jeu de ses acteurs, surtout celui de So Ji Sup et surtout bouleversant par l'émotion qui s'en dégage !!! Certains le trouveront trop dramatique, trop larmoyant... Ce n'est pas mon cas ! J'hésitais beaucoup à le regarder, ça me paraissait trop tragique cette histoire de jours comptés et de vengeance mais au final, que je ne regrette pas de m'y être mise !!!
 
Alors pour commencer l'intrigue... Comme je l'ai dit plus haut, l'histoire de notre héros est bouleversante... Abandonné par sa mère dès la naissance, Cha Moo-Hyuk grandit dans l'espoir de la rencontrer, pour pouvoir lui acheter une jolie maison, de beaux habits... Quelle n'est sa déception lorsqu'il découvre le genre de femme qu'est sa "pauvre" mère... Aaaah j'avais trop de peine pour lui !! Et la voir si attentionnée (nan à ce niveau là, c'est même plus être attentionnée, c'est être complètement gaga... O_O) avec son Yuneee (tentative de retranscription phonétique du cri du coeur de la mère.. qu'elle nous fait entendre une bonne centaine de fois dans le drama...! -_-), et si froide et indifférente avec lui me révoltait...

http://laikanou.cowblog.fr/images/photo5475.jpg
Bon en même temps, n'allez pas croire que notre héros soit un p'tit ange non plus... Il a une vengeance en tête, c'est loin d'être un saint ! Concernant l'intrigue en elle-même, surtout ne vous arrêtez pas au début (quoique vu la fin du 1er épisode, il est difficile de ne pas vouloir continuer !), l'intrigue se développe et s'intensifie au fil des épisodes, les révélations se succèdent et nous tiennent en haleine tout au long du drama.

Ah oui la fin... Une fin SUBLIME !! Majestueuse, qui te prend aux tripes... rien à dire !
 
Bon maintenant il est impossible de parler de Sorry, I Love You, sans s'attarder sur la prestation de So Ji Sup qui nous campe un personnage sombre, profond, complexe, et très difficile à cerner ! En plus d'être divinement beau (aaaah ces yeux, ce regard qui te figent sur place...! (Pi il a un quelque chose de Shun Oguri aussi !), c'est un acteur de talent, dont la prestation m'a scotchée à mon écran !!  Ouah quoi ! C'était la première fois que je le voyais jouer et je peux vous assurer que je guette son actualité depuis !! Son jeu m'a vraiment laissé une très forte impression ! J'ai pleuré pendant des scènes qui pourraient paraître d'une banalité affligeante (il panse le pied de sa mère après qu'elle se soit coupée... je pleure ... Il voit des gosses se faire essuyer la bouche couverte de ketchup par leurs mères... je pleure -oui bon tout est histoire de contexte hein- mais tout ça pour dire que c'est impressionnant la façon dont il parvient à nous transmettre toutes ces émotions !! Et c'est sans parler de la "scène des ramens" (hein Mapenzi?!) encore une scène banale et pourtant si bouleversante !! /SPOILER\ Et je ne peux m'empêcher de parler de lorsqu'il lave sa soeur après qu'elle se soit fait agresser par des p'tits cons qui n'ont rien de mieux à faire que de s'en prendre à une jeune femme sans défense... Aaaah cette fois c'est de la colère que j'ai ressenti >< !
 http://laikanou.cowblog.fr/images/SoJiSub.jpg

Face à lui, j'ai découvert une Im Su Jung vibrante d'émotion, si attachante, touchante... Je ne l'ai jamais revue depuis, faut que je voie un peu ce qu'elle a fait depuis Sorry I Love You ! Encore une actrice de talent ! Et le troisième protagonniste celui qui bien évidemment rend les choses compliquées pour nos héros, la p'tite starlette pourrie gâtée, adulé par ses fan et sa Môman... Yuneee, incarné par Jung Kyung Ho, un acteur que j'aime beaucoup aussi et que vous avez certainement déjà vu dans le génialissime Time Between Dog and Wolf (non pas encore..?? roo mais qu'est-ce que vous attendez ?!) qui commence par être très touchant, je le trouvais assez chou... puis à qui on a vite envie d'en coller une...! Mais bon c'est le drama qui veut ça ! Enfin un mot sur Lee Hye Young, que j'ai retrouvée plusieurs fois après l'avoir découverte dans MISA (Boys Before Flowers où elle joue le rôle de la terrible mère de Jun Pyo et Fashion 70's dans lequel elle a là encore du mal avec son fils...) Quelle classe cette femme ! Elle a un port, un matien, une façon de parler, très... classes ! Difficile d'aimer le rôle qu'elle tient, pourtant je l'ai plainte... comme tous les autres persos... haan je frissonne en repensant certaines scènes oO
 http://laikanou.cowblog.fr/images/wall05.jpg

Et je vais finir par l'OST... Encore une preuve que les Coréens sont vraiment des génies quand il s'agit de mélos !! L'OST est vraiment magnifique !! Poignant pour l'émotion, intense dès qu'il s'agit de la vengeance... Bref un très bel OST !!
 
Voilà !! Un drama qu'il vous faut voir d'urgence !!! Tant de scènes sublimes, des personnages attachants au possible, So Ji Sup éblouissant, un casting secondaire très bon lui aussi,  un OST somptueux ... c'est pas pour rien qu'il figure parmi mes dramas favoris ! Ce serait vraiment dommage de passer à côté de ce petit bijou !

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast