Laikanou

~♥~ Dramas, dramas et... ah dramas ! ~♥ ~

Mardi 3 août 2010 à 23:17

http://laikanou.cowblog.fr/images/MS.jpg

Nope pas de review de drama pour aujourd'hui, juste un petit article musique. Bah oui, pas trop le temps de dramater, par contre mes trajets à pieds pour aller au boulot me laissent bien assez le temps d'user mes écouteurs...  Et en ce moment c'est Sigh No More, l'album du groupe Mumford & Sons qui passe en boucles. Un régal !

Mumford & Sons donc. Un groupe folk Londonnien plutôt récent puisqu'il a été formé en 2007 et que leur premier album Sigh No More est sorti seulement l'année dernière. Je ne sais même plus comment je les ai découverts, sur Youtube je crois, en tombant sur I Gave You All. "Tiens, c'est joli ce début à la guitare. Et puis originale cette voix. Continuons." La chanson défile et d'un coup ça démarre. Un rythme beaucoup plus rapide, un son beaucoup plus folk, la voix semble s'énerver, les paroles se font plus dures... Et là coup de coeur direct. J'ai dû me passer cette chanson en mode "repeat" 30 fois de rang dès cet instant je crois, allant jusqu'à rester sur place sur le bord de la route parce que j'arrivais trop vite au boulot à mon goût pour pouvoir l'écouter autant de fois que je le voulais avant de prendre mon service. o_O
Du coup je me suis dit qu'autant découvrir l'album entier tant qu'à faire. Et là un truc bizarre : à chaque fois que je découvrais une nouvelle chanson je me disais "tiens celle-là c'est leur meilleure" avant de découvrir la suivante etc. Jusqu'à tomber sur Dust Bowl Dance qui truste le top des chansons les plus écoutées sur l'ipod alors que je l'ai découverte hier matin.

Bref, je pense que vous avez compris, j'ai été complètement séduite par ce groupe ! Les textes que je trouve plein de sens (Dust Bowl Dance est assez terrible quand même), les débuts plutôt calmes avant que tout ne pète, le son du banjo et de la mandoline, l'harmonie qui ressort du mélange contrebasse, guitare, batterie, piano, susdits banjo et mandoline..., la grosse voix claire de Marcus Mumford le chanteur principal et toute l'émotion qu'il parvient à faire transmettre ! Certaines chansons me rendent étrangement mélancolique, d'autres sont plus légères et enjouées, et d'autres encore plus sombres, plus lourdes de sens. Y en a pas une que je saute quand j'écoute l'abum. Et c'est suffisamment rare pour que je le mentionne XD

Bref, je vais arrêter de blablater, je pense qu'on sent suffisamment mon enthousiasme comme ça et je vous mets quelques chansons histoire que vous me disiez ce que vous en pensez ^_^











 
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Alors ? Ca plaît ? Ca plaît pas ? :p

Dans un genre un peu plus connu déjà et peut-être plus accessible, y a Florence and the Machine que j'écoute beaucoup aussi, elle a quelques vrais bons titres je trouve, et puis une voix qui sort du lot aussi. Je ferai peut-être un mot sur elle histoire de ne pas donner l'impression de laisser ce pauvre blog à l'abandon.
Et une collègue m'a fait découvrir un autre groupe y a quelques jours, c'est français, mais ça fait très pop anglaise, vraiment sympa en tout cas. Ils s'appellent Deneuve (oui les fistons de Catherine ! ahem.) Quelqu'un connaît ? ^^

Bon bref, sur ce je vous laisse, bisous tout le monde ! <3

Par Nana chan le Mercredi 4 août 2010 à 20:38
Aaaah ! Merchi merchii ! Tu m'as fait découvrir un groupe G-E-N-I-A-L-E !
Je ne le connaissais pas du tout, et depuis sa découverte (grâce à toi), il y a maintenant (regarde sa montre) 2h et 17 min de cela, j'écoute leur album en boucle.

Mais surtout Dustbowl Dance. Cette chanson m'a fait passé par toutes les phases possibles et imaginables. Des larmes, à "ché beaau", à essayons d'écouter ce que dit petit chanteur, à dododododo l'enfant do, à relax. Bref, elle est en passe de devenir ma chanson favorite de la nuit des tempsss !

Sinon, comme pour toi, en écoutant l'album, j'étais piste 1 : j'aime, piste 2 : j'aime, piste 3 : j'aiiimmeee, Piste 4 : non, j'aiiime celle là en fait xD etc, etc....

Alors merci very mochh ^^ !

Et si tu te demandes : mais qui est donc cette internaute sorti de nulle part ? dis toi : Suzakuuuu xDD.
Par Looloo le Mercredi 3 novembre 2010 à 14:05
Wow, merci beaucoup de nous faire partager ce groupe!Je ne suis qu'à l'écoute de mon deuxième morceau mais j'adhère complétement!!^^
Soit dit en passant, je laisse mon premier message sur ton blog sur lequel je suis tombée dessus par hasard cet aprem (étant aussi une fan inconditionnelle du monde du drama...mon dieu que ferais-je donc sans?!xD). En tout cas, merci encore pour cette belle découverte et je te souhaite une très bonne continuation pour ce blog!^^
Par Laikanou le Vendredi 5 novembre 2010 à 17:23
Hello Looloo ! ^_^
Ah je suis ravie que le groupe te plaise ! Hein qu'ils sont géniaux ?! Bien contente de les avoir découverts, j'ai hâte qu'ils nous sortent un nouvel album ! Tu as tout écouté du coup ? Une petite préférée parmi leurs chansons ? ^^
Ah bien d'accord avec toi.. que ferait-on sans nos dramas !? Pure question rhétorique tellement la réponse est évidente :p (Rien! lol) Tu regardes quoi en ce moment alors par exemple ? ^^
Bref... merci d'être passée, le blog est un peu laissé à l'abandon en ce moment, ça doit faire 3 mois que je n'ai rien écrit... alors ce genre de petit commentaire, ça remotive ;)
A bientôt j'espère !
Par Looloo le Samedi 6 novembre 2010 à 11:56
Hey!

Mais ouiiii que ce groupe est génial!!Je les adore!J'avoue que je n'ai pas encore tout écouté parce que j'attends que l'album arrive;Moui, en fait quand on groupe me plait beaucoup, je ne peux pas m'empêcher de commander leur album, c'est tout moi ça, j'aime juste l'avoir entre les mains...Mdr Mais bon comme j'habite à des milliers de kilomètres je peux attendre encore quelques semaines avant de pouvoir écouter tout ça u_u (au fin fond du monde en fait, à la Réunion lol). Sinon j'écoute en boucle The Cave et Little Lion Man.Dustbowl Dance est une tuerie en effet!^^
Côté drama, je viens de finir Coffee House que j'ai A-DO-RÉ!Kang Ji Hwan est juste...magnifique et je suis presque sure que tu es d'accord avec moi sur ce coup là!mdr Du coup là je viens de commencer Prince Turns Into Frog mais bon ce n'est pas encore super intéressant vu que c'est le tout début!On verra par la suite!^^
En tout cas,je suis contente d'avoir découvert ton blog avec ce super groupe. C'est le genre de découverte qu'on aimerait faire tous les jours ;-).
Par Zangli le Jeudi 17 février 2011 à 19:33
Mon Dieu !!! Mais quelle découverte. Oui, j'arrive trois ans après ^.^ Je suis tombée par hasard sur ton blog, et sur cet article qui n'était pas du tout le résultat souhaité à ma recherche.
Ce qui m'a d'abord plu le look un peu décalé de l'affiche, puis ton super article et pour finir de m'achever les vidéos. Un gros coup de cœur pour I gave you all et the cave !!!
Je cours m'acheter l'album demain ^.^ Un énorme Merci !!!!
Par Laikanou le Jeudi 17 février 2011 à 20:03
Oh salut Zangli ! ^^
Héhé encore une qui craque sur ce petit groupe ! Suis bien contente de t'avoir permis de les découvrir ! Tu verras l'album est un bijou ! Et je suis bien d'accord avec toi I Gave You All reste une de mes préférées, et Dustbowl Dance me fait penser un peu à cette chanson niveau intensité ! Anyway, merci de m'avoir laissé ce petit message et n'hésite pas à repasser me donner tes impressions si le coeur t'en dit, ça me fera plaisir de papoter Mumford and Sons avec une autre fan ! *avec ça si tu te sens pas OBLIGEE de repasser... :p*
Allez tchou~ ! ^_^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://laikanou.cowblog.fr/trackback/3025371

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast