Laikanou

~♥~ Dramas, dramas et... ah dramas ! ~♥ ~

Mercredi 16 décembre 2009 à 22:30

http://laikanou.cowblog.fr/images/mf1yll55ttsvd5micidn2652552217.jpg(au bûcher celui qui OOOSE me dire "bah ça fait vieux, c'est tout moche... trop pas intéressant ton truc" >.<)

Titre : Capital Scandal
Origine : Corée du Sud
Genre : Romance, drame, comédie
Année de diffusion : 2007
Episodes : 16
Vostfr : Complète par Asia-Smile

CASTING

http://laikanou.cowblog.fr/images/CastCS.jpg

RESUME : by Mangas-Arigatou
 
Dans la Corée des années 30 (c'est-à-dire pendant l'occupation japonaise), à Séoul se rassemblent tout à la fois les partisans de l'occupant, les révolutionnaires partisans de l'indépendance et une jeunesse folle qui ne pense qu'à s'amuser à la mode occidentale.
Sun Woo Wan, dont le richissime papa pactise avec l'occupant, fait quant à lui partie de la troisième catégorie. Journaliste du plus ou moins clandestin journal à scandale Chirashi, il passe sa vie à séduire les femmes, danser au Paradise et importer du Japon des magasines... hum... interdits.
Exactement à l'opposé de Woo Wan se trouve Na Yu Kyong, surnommée par tous Jo Na Ja pour être la seule femme de Séoul qui donne l'impression de vivre encore dans la période Chosun : elle porte encore la hangbok noir et blanc, manque de s'évanouir à l'idée d'un baiser, regarde avec dégoût les moeurs occidentales et participe activement à la rébellion patriote qui gronde.
Sur fond de révolution et d'actions terroriste, une improbable histoire d'amour va se développer entre ces deux êtres. Le sujet paraît dur (un pays en occupation, ça signifie une police très active, des faibles tabassés dans la rue devant tout le monde, des assassinats...), mais il est agréablement allégé par des intermèdes vraiment drôlissimes et des passages de danse au Paradise qui donnent au tout des allures de comédie musicale à la "i'm singing in the rain".

http://laikanou.cowblog.fr/images/hangoeun2.jpg
MON AVIS :

Beau, magnifique, génial, sublime, splendide, grandiose, bouleversant, magnifico, nice, beautiful, great, gorgeous... je ne trouve pas LE qualificatif qu'il me faut pour pouvoir décrire ce drama... J'en étais toute chamboulée après l'avoir fini...! c'est dingue, je n'aurai jamais cru pouvoir être aussi captivée, bouleversée en regardant mon écran...! C'est bien simple, c'est mon Number One ! ca fait 2 ans, et il n'a pas encore été détrôné ! inutile de dire que je lui fais de la pub partout où je passe, et pas juste parce que j'ai pas mal bossé dessus avec Asia-Smile... juste parce que... ben faut le voir quoi ! Une merveille tout simplement !
L'intrigue est si bien menée, qu'il n'y pas un seul temps mort, tout s'enchaine avec des renversements tels qu'on ne sait plus toujours quel perso "fait partie des gentils, ou des méchants". On ne fait qu'aller de surprises en surprises dans ce drama! (ou c'est moi qui ne suis pas très perspicace...!) Les fins d'épisodes sont vraiment prenantes et difficile de de ne pas se jeter sur la suite une fois qu'on arrive au bout !

http://laikanou.cowblog.fr/images/CapitalScandal.jpg
Ce qui m'a d'emblée plu, ça a été toute cette mise en scène de l'intrigue dans les années 30 Coréennes. Parce qu'à cette époque en Corée, c'est pas la joie. Le pays est occupé par les Japonais, et comme dans tout pays occupé, les scènes de violence gratuite sont fréquentes, les coréens sont traités comme des moins que rien par le gratin de la nobesse japonaise... Et face à cette oppression, s'élève évidemment la voix d'hommes et de femmes qui travaillent à libérer leut patrie, par tous les moyens possibles. Bref , le fait qu'il s'inscrive dans l'Histoire, et que l'horreur à laquelle on assiste s'est réellement déroulée est un des forces du drama. Imaginez l'occupation nazie en France et vous aurez un aperçu de ce qu'est Capital Scandal... (j'aime pas trop faire la comparaison, ce ne sont pas des choses que l'on peut "comparer" mais c'est pourtant ce qui peut être le plus parlant...)

Malgré tout, ne vous attendez pas à un drama trop sérieux, guindé, et pas très comique... vous seriez bien surpris ! En effet on peut tout de même souffler de temps en temps grâce a l'humour qu'apporte certains personnages un peu atypiques du drama. je pense notamment aux 3 acolytes pseudo-journalistes du Prince de Séoul, (lorsqu'ils récitent leur texte auprès de Na Kyung... c'est a mourrir de rire !!! enfin en général dès qu'ils apparaissaent, on peut être sûr de bien rigoler XD), sans oublier le chef de la police et sa mégère de femme Sachiko, ingénieusement surnomée par tous "Psycho", allez savoir pourquoi !! Jamais vu quelqu'un à l'égo aussi démesuré...!

http://laikanou.cowblog.fr/images/photo38418.jpg
Bon maintenant venons en à mon principal intérêt: KANG JI WAN... Ouah, je le trouvais déja parfait en Robin des Bois Coréen dans Hong Gil Dong, mais là... pffiou... quelle classe (qu'il te dégaine le flingue à la Lucky Luke, ou qu'il te récite des poèmes a l'eau de rose...), quelle allure !!! Et qu'importe qu'il porte des costumes jaune et noir fluo, ou même un chapeau rose... il porte ça comme personne ! *o* Elégant, beau, sexy, drôle, dragueur à ses heures perdues, son personnage est génial ! Woo Wan, c'est vraiment le type glandeur, totalement je-m'en-foutiste, mais dont le pouvoir de sédcution est tel, qu'il a toutes les femmes de Séoul à ses pieds ! Et mon Kang dans ce rôle, est tout bonnement PAR-FAIT ! Son meilleur rôle selon moi ! Il a su me faire rire, me briser le coeur, m'attendrir, m'émouvoir... tout passe dans son regard quoi... il a de ses yeux de velours...aaaah mon dieu, je fonds sur place ! XD Bref Ji Hwan... <3 Love Youuuuu~ !

http://laikanou.cowblog.fr/images/KJH.jpg
Le premier rôle féminin est lui tenu par Han Ji Min qui m'a aussi parue bien convaincante dans son rôle de jeune femme extrêmement conservatrice, si prude...! Elle est choue, tout naïve, s'offusque à la seule mention d'un baiser, n'accorde d'importance qu'à la libération du pays, elle est gentille, généreuse, mais elle a aussi un bon sale caractère par moment... et Woo Wan en fait bien les frais ! Bon tout ça peut sembler cliché... un antagonisme de départ, deux persos totalement opposés, l'un libertin, l'autre semblant venir d'un autre âge... et pourtant ça marche, j'ai beaucoup aimé suivre toute l'évolution de leur relation... et ils en font du chemin !

http://laikanou.cowblog.fr/images/HanJiMin.jpg
Donc Han Ji Min est toute mignonne, mais LA révélation de ce drama pour moi, c'est Han Go Eun ! Et là, ben j'ai été absolument scotchée par sa performance ! Jamais je n'ai vu de tel personnage, surtout de personnage "secondaire" bien qu'elle ne le soit pas vraiment, si passionnant ! Dehors le cliché de la bitch tellement bitch qu'on a la forte démangeaison de la frapper contre un mur, tellement le perso est insupportable ! Han Go Eun est tellement excellente qu'elle éclipse totalement Han Ji Min dasn le drama ! Elle est si belle, élégante (je vous jure j'attendais ses scènes avec impatience, rien que pour la voir... elle nous fait un véritable défilé de haute couture, avec les merveilles qu'elle porte toujours et ce toujours à la perfection !), si vibrante d'émotion, si forte mais si fragile...une actrice ne m'aura jamais autant émue qu'elle ne l'a fait dans Capital Scandal ! Et c'est sans parler de l'histoire du personnage... pfiouu, quelle femme ! Je ne m'attarde pas plus longtemps, je risque de spoiler, et ce serait vraiment vraiment dommage ! Bref un véritable sans faute pour Han Go Eun, une actrice que je REVE de revoir dans un rôle d'une telle envergure ! Je ne comprends pas pourquoi on ne lui propose pas davantage de rôles après la véritable performance qu'elle a accompli dans Capital Scandal, je ne comprends vraiment pas !
http://laikanou.cowblog.fr/images/HanGoEun-copie-1.jpg
Le dernier rôle important du drama est tenu par Ryu Jin, c'était la 1ère fois que je le découvrais, et je n'ai pas été déçue !Pfiou il fait partie des personnages les plus tragiques que j'ai vus jusqu'ici. Le problème c'est que pour parler de lui je suis obligée de spoiler sur toute l'histoire qu'il y a derrière lui, donc retenez juste que lui aussi est parfaitement à la hauteur du reste du casting, à savoir très bon lui aussi !

http://laikanou.cowblog.fr/images/RyuJin-copie-1.jpg(comment ça, il est tout flouté, et on voit que Ji Hwan ?! - qui a dit que c'était fait exprès ? ><)

Donc voila, pour tout ça, il FAUT IMPERATIVEMENT voir ce drama !! Vous serez transportés par des rythmes tantôt endiablés, tantôt calmes et mélancholiques (l'OST est une pure merveille ! l'opening chanté par Eru est vraiment exellent !) une émotion palpable à chaque instant... vous serez bouleversés après certaines scènes... et ce n'est basolument pas exagéré ! Vous vous indignerez devant certains passages, vous réjouirez pour d'autres... bref allez-y !
http://laikanou.cowblog.fr/images/1186399464752.jpg
"ouais !!! C'est moi le N°1 du top de Laikanou !"


Attention, ça spoile à mort dans les commentaires qui suivent !
Lisez à vos risques et périls, je vous aurai prévenus !

Par Laurelinestla le Vendredi 18 décembre 2009 à 16:34
Ralala Capital Scandal! Quel drama! Tu avais déjà lu mon article dessus donc tu sais ce que j'en pense ;) En gros, ça reconfirme tout ce que tu racontes!
En ce qui concerne Han Go Eun, pffiou quelle femme! J'étais comme toi : j'étais trop contente à chaque fois qu'elle apparaissait!
Et puis Kang Ji Hwan, je n'en parle pas, tu pourrais devenir violente en pensant que je veux te le piquer :P
Par Yalika le Samedi 19 décembre 2009 à 20:48
Ca fait vieux, c'est tout moche, pas interessant ton truc.
Par Laikanou le Samedi 19 décembre 2009 à 21:02
Elle a osé... Au bûcher la Yalikou ><
Par Yalika le Samedi 19 décembre 2009 à 21:16
Mouais mouais... Je prône la liberté d'expression moi! Comme Sun Woo Wan et Na Yu Kyong! Alors pouet-pouet!

Et puis sinon j't'ai copié, j'vais déménager aussi. Mare de retrouver tous mes articles HL à chaque fois. Donc bein j'viens te rejoindre sur CowBlog. Enfin j'vais essayer CowBlog et JV ptètr aussi, ya Oldiblog que j'connais pas non plus. Bref, tout sauf over-blog et skyrock quoi :)
Par Laikanou le Samedi 19 décembre 2009 à 21:26
Haaaan la copiteuuuuse ><
j'ai fait un saut dessus du coup, j'irai voir ca de plus près plus tard, t'as de la chance toi, je vois que l'import de ton blog s'est fait nickel ! Moi ça a tout foiré, il manquait plein de pages et tout... trop du n'importe quoi T_T du coup je refais tout avec tout plein de pix et tout et tout XD

Et Oldiblog je connais pas oO Et non pas overblog non plus... je galérais rien que pour le site de la team parfois avant alors non ><
Bon d'ailleurs, je file, j'essaie de fignoler un résumé pour sortir "The Happy Life" ^^ Pocky a fini l'encode et l'up et moi je viens de ddl les 2 CDs !! Qui veut du Jang Geun Suuuuk ???! *o*
Et Swallow the Sun 7 va sortir aussi dès que j'aurais fini de le ddl (soit dans 10h09min... nan nan t'as bien lu... DIX HEURES ! c'est possible d'avoir une connexion plus merdique que la mienne, tu crois ?! ><)
Par Mir le Vendredi 25 décembre 2009 à 18:30
Wouh "THE" drama que tu m'as fait découvrir ! J'avoue qu'au début ça ne me plaisait pas du tout l'idée des années 30. Mais heureusement que je suis passé au-dessus de ça ! Je l'ai adoré ce drama, un pur bonheur, mais ce qui a tout fait, c'est surtout les beaux yeux de Kang ! Il est génialissime cet acteur, sa façon de parler, de râler, de se mettre en colère, pfiouu j'adhère complétement !
Sinon mise à part Kang ^^ J'aime bien ton article, t'as mis touuuut plein de photos (contrairement à ton ancien blog )qui caractérisent vraiment bien les personnages !
Par Laikanou le Dimanche 27 décembre 2009 à 12:06
Mwahaha une convertie de plus ! *o* Mission accomplie !
Et pour les photos, le truc c'est qu'avec slyrock justement, t'es obligée de te cantonner à une seule et unique photo T_T pourri quoi. Donc ouais je m'éclate pas mal sur cowblog à ce niveau-là ^^

T'as même parlé de Cha Song Joo dans ton commentaire... elle t'a pas complètement bluffée avec Kang Ji Hwan ? Si je ne evais retenir qu'un seul personnage, ce serait elle, même pas Wan XD
Encore merci d'être passée Mir ! *o*
Par Moineau le Lundi 28 décembre 2009 à 15:06
Moineau2907 devient Moineau tout court, c'est plus simple^^

Je suis bien évidemment en train de suivre la reconstruction de ton blog :-D

Quelle bonne idée tu as eue en décidant de fuir skyrock et rejoindre le monde merveilleux de cowblog! Pleiiiiiin de photos de bishos maintenant, un pur bonheur!

Vu que j'avais pas encore posté de commentaire à propose SC sur ton ancien blog, je m'empresse de le faire ici^^

CS, c'était LE drama premier dans mon top pendant tout en temps...J'ai TOUT aimé dans ce drama! L'époque, la musique (je ne me remets toujours pas de l'opening entrainante de malade! Je suis accro^^), et puis bien sur les acteurs!!!

Bon Kang Ji Hwan, je ne sais même pas s'il est encore besoin que je t'en parle, je pense que tu connais mon avis sur la question^^ TON mari est sublissime, incroyable, bluffant, à tomber, bref: par-fait!!!

Han Ji Min, je l'aimais bien aussi, j'ai adoré son côté coincé et outré quand Kang s'approchait d'elle (je ne crois pas que tu serais si effarouchée si Kang menaçait de t'embrasser...je pense plutôt que tu te pendrais à son coup pour ne plus jamais le laisser s'enfuir loin de tes bras...^^comme je te comprends XD).

Han Go Eun (Cha Song Joo)...quelle actrice fa-bu-leu-se! Elle m'a littéralement bluffée dans ce drama! Quelle présence, quelle classe et quelle beauté. Elle m'a émue jusqu'à me faire verser des torrents de larmes...

Bref, CS, c'est LE drama à ne pas rater quand on aime les kdramas et Kang Ji Hwan (ou le mari de Laikanou^^...tu auras remarqué à quel point je me suis calmée avec ton Kang...plus de revendication, comme je te l'ai promis, je parle de lui en disant "TON Kang",...je me contente de l'aimer dans l'ombre...)

Bisous Laika, et continue bien ce blog, c'est terrible de retrouver ta prose ET pleiiiiin de belles images *_*
Par Milachan le Jeudi 31 décembre 2009 à 0:04
Jsuis d'accord avec Yalika,ça a l'air vieux et tout moche. Pis en plus l'acteur il a quand même une sale tête... jsuis sûre qu'il joue mal...

Comment cela je ne suis pas crédible? Roh pourtant j'ai fait ce que j'ai pu! .. bref. Enfin me voilà!!! Je vais rattraper mon retard ,sur ton blog et après je pourrai le suivre normalement, jsuis lancée, jsuis en mode "warrior". Par contre c'est vrai qu'il y a un truc que j'aimais mieux sur skyblog à savoir que je pouvais regarder l'article tandis que j'écrivais mon commentaire, là je peux pas et jsuis obligée de revenir plus haut sans arrêt >.< mais bref. Ah laisse moi te dire que même si je dis toujours qu'Arbi ne saurait être moche, j'aime beaucoup la nouvelle photo qui nous accueille sur ton blog.

Bref parlons de Capital Scandal. Pas que j'ai envie parce que, quand même, ce Kang Ji Hwan a l'air drôlement blaireau mais quand il faut y aller, ... faut y aller quoi.

Bref.

llez c'était pour rire tout cela, tu sais à quel point j'ai aimé ce drama. Je sais pas si tu te souviens la grosse crise à la fin de l'épisode 15. Je l'avais sentie venir mais tout de même. J'ai tout adoré dans ce drama avec quand même un gros, un énorme, un fabuleux coup de coeur pour...Sachiko bien entendu! quelle classe, quelle prestance, quelle beauté , quelle... bon d'accord c'est de Song Joo que je parle... (ma crédibilité ne s'arrange pas, je sais). D'ailleurs les photos que tu as mises d'elles sont superbes. Par contre, bizarrement, des trois que tu as mises c'est sur celle du milieu que je la trouve la moins séduisante. Cette robe blanche m'a pourtant marquée, je ne l'ai jamais trouvée aussi belle que dans cette robe! Comme quoi y a le modèle et le photographe quoi ^o^ (et le photoshoppeur pour certains....ah Tackey.....

J'ai évidemment adoré Gourou aussi... mais tu vois, c'est bizarre, autant j'ai trouvé Capital Scandal autant je revois plus facilement Hong Gil Dong. En ce moment je suis dans une période drama historiques, c'est peut-être cela....ou alors c'est Arbi. Je sais pas. Bref ...

Pour résumer: super drama, super acteurs, super costumes et super musique! Je retiens surtout la fin de l'épisode 15 et les premières secondes qui sont déjà super classes. Bref vive ce drama!!!
Par Maha le Samedi 9 janvier 2010 à 11:40
Ahhhh , ça a l'air vraiment bien
Je m'en vais de suite le regarder ( meme si faudrais déja que je finisse mes dramas en cours )et je reviendrais te dire mon avis
(
Par mapenzi01 le Lundi 11 janvier 2010 à 21:55
On en a parlé et reparlé, n'est ce pas?
Ce drama est tombé pile poil au bon moment pour moi.J'en avais marre du cdrama classique ou alors celui qui tirait trop les larmes alors j'ai cherche encore et encore et je suis tombée sur celui et la PAF, la musique a retenti, les gens ont dansé, le coup de feu.... j'étais conquise!Il fallait ensuite que je crie mon amour pour ce drama!

Ce drama est un petit bijou a mettre entre toutes les mains! On y decouvre un super Kang Ji Hwan.Il est au sommet de sa forme (je ne l'ai pas encore vu dans un meilleur role, meme dans Hong Gil Dong, je ne le trouve pas mieux!).Ce drama c'est celui qui l'a propulsé et on comprend pourquoi! Il est juste GENIAL!
Puis on a la formidable Han Go Eun! C'est la perle du drama, elle eclipse sans effort (la gentille)Han Ji Min! Quelle voix, quel charisme, quelle classe!!!! Cette femme et ce personnage sont juste superbes!
Ryu Jin est aussi genial! Rien a voir avec son reole de me*de dans Summer scent!
Il n'ya rien à jeter a la poubelle dans ce drama! la musique, l'intrigue, les dialogues.... On rit (beaucoup), on pleure (et oui, beaucoup aussi!), on est interessés (on devient vite accros)...bref, il FAUT voir ce drama si ce n'est pas fait et c'est pas la proprietaire du blog qui vous dira le contraire!
Par sarasva le Lundi 25 janvier 2010 à 0:05
Chose promise chose due!
Me voilà sur ton blog pour laisser tous plein de coms (bon ce soir y en aura qu'un seul, je me rattraperais plus tard)
Evidemment je commence par mon chouchou (c'est le tien, je sais, mais le prêt n'est pas interdit par la loi je te le jure!)

Alors Capital Scandal, je commençais à me lasser des dramas et il est arrivé comme un miracle. dès la première scène de danse au paradise je me suis dit, ce truc c'est un OVNI! Faut absolument que je le regarde!

J'ai adoré bien évidemment mais ce qui m'a le plus marqué c'est l'actrice Han Go Eun, quelle classe cette femme! La beauté, l'intelligence, la force de caractère, son perso a vraiment tout et elle a sui l'interprèter juste comme il faut. Chapeau!

Je ne vais pas m'étaler plus sur ce drama au risque de répéter ce que tout le monde a déjà dit. Donc voilà, regardez-le!(ceci est un ordre!)

Une dernière petite chose pour la route. Je te l'ai déjà dit mais un excès de compliments n'a jamais tué personne (attention aux chevilles qui enflent quand même XD): ton blog est super sympa, tes avis détaillés juste comme il faut( j'ai rien contre les pavés) avec une touche d'humour comme je l'aime.

Voilà, j'ai fini de t'envoyer des fleurs, à très bientôt sur tes autres articles.
Par Laikanou le Vendredi 29 janvier 2010 à 17:54
merciii pour le passage Sarasva ! *o* (oui bon, je suis en retard, mais le p'tit Chuno me prend tout mon temps O_O XD)

Bon on en a déjà parlé, donc je ne vais pas en rajouter plus... c'est pas comme si tu ne connaissais pas déjà mon avis XD Entre Kang Ji Hwan et Han Go Eun .. bon bah voilà, quoi... tout est dit... suffit de les voir apparaître à l'écran pour s'en convaincre ! Que j'ai hâte de la revoir jouer ! je ne comprends pas pourquoi on ne la revoit pas davantage après la prestation qu'elle a fait dans CS !

Et puis je finirai par un énooorme merci pour tous les compliments *rougit* Merci merciii !!!
Gros bisous ! *o*
Par Maha le Vendredi 29 janvier 2010 à 18:22
J'ai fini Capital Scandal , Je crois que c'est l'un des plus beaux dramas que j'ai vu , un ENORME coup de coeur !
C'est un drama vraiment epoustouflant et bouleversant(surtout vers les derniers episodes , la mort de Cha Song Joo , c'était ... je ne trouve pas les mots , mais c'était l'une des scènes les plus tristes de dramas/séries/films confondus ; les regards qu'elle echangeait avec Lee Su et ce qu'elle lui a dit ♥ ET meme avant qu'elle meurt ,ça reste l'un de mes personages préféres , elle a enormement de classe EN plus , il y a de nombreuses scène plutot droles avec la Jirashi Team et Sachiko ( l'oeuf x) )
et puis THE couple of Capital Scandal biensur Joo Ma Ja et Sun Wan , c'était vraiment bien , depuis leur première scène ensemble dans le train , j'ai adoré ce couple et la scène où elle lui avoue tout pendant qu'il "dort" c'était vraiment beau , surtout quand il la tire vers lui ♥
et ce qui fait de ce drama un drama exellent l'OST ♥Je l'écoute plusieurs fois par jour au point d'enerver tous mes amis ^^
Par Lynda le Vendredi 12 février 2010 à 19:26
Sympa le rajout de photos, j'aime bien la noir et blanc des 3 compères, que pourrais-je rajouter d'autre à cet article dithyrambique, c'est un drama incontournable, j'ai mis du temps à me décider, comme tu le dis en petite légende sous l'affiche, j'avais peur de me lancer dans une histoire d'époque. Ça me fait bizarre de dire ça maintenant que je suis accro aux historiques, dans le cas de "Capital Scandal", ce qui est intéressant c'est qu'on trouve peu de dramas qui parlent des années 30, en fait j'en connais aucun ^^. Je ne vais pas revenir sur le perso d'Han Go Eun, je crois que tout le monde est enchanté par sa prestation et par son élégance incroyable, d'ailleurs elle joue dans un drama historique que je me suis empressée de regarder, enfin les 3 premiers épisodes, il s'agit de "The Reputable Family", il ne comporte que 16 épisodes et c'est le perso féminin principal, elle a toujours autant de classe alors ça fait plaisir de la retrouver.
Par Kibou le Samedi 27 février 2010 à 16:59
J'ai pas lu les autres commentaires donc le mien fera peut-être 'réchauffé'
Mais.. Capital Scandal ^O^
THE Drama!!
Je suis un peu comme toi, j'en fais sa pub partout. Et c'est tellement frustrant de voir que presque personne ne le connait T,T
Enfin, j'ai eu beaucoup de mal à le commencer.
De Un, parce que c'était dans les années trente. Gros blocage. [J'aime assez les historiques, mais les années 1800 - 2000, je zappe.]
Et puis, j'étais pas encore dans ma phase Ji Hwan :3 [Pourtant j'avais vu Hong Gil Dong ]
L'épisode 1, la première fois que je l'ai vu, je l'ai pas fini. Parce que l'ambiance ne me plaisait pas.
Puis Hong Gil Dong a tourné et retourné dans mon esprit, et Kang Ji Hwan aussi.
Enfin, on s'en fou non?
J'ai commencé le drama uniquement pour Kang Ji Hwan [Qui m'avait fait mourir de rire dans my Girlfriend is An Agent]

Je l'ai regardé pendant mes partiels [Super bon plan]
Et je le regardais jusqu'à environ 4h du matin.
J'ai tout enchainé et dès le début j'aimais les quatre perso principaux. Parce que je voulais pas que Lee Su Hyun soit méchant =D
Quelle n'a pas été ma joie quand on a appris qui était le chef des résistants.

Mon GROS coup de coeur, et comme tout le monde est pour Cha Song Joo. Elle m'a complétement bluffée dans son rôle de courtisane o/
Par Claire le Dimanche 14 mars 2010 à 13:41
Aaah, je me suis enfin décidée à le commencer. Je n'entendais que du bien autour de moi alors forcément, influencée comme je l'étais, je l'ai commencé ^o^. Et j'ai regardé les 5 premiers épisodes mais après, je suis coincée parce que je ne trouve pas l'épisode 6 en DDL u___u' Alors je ne peux pas continuer '>>.
De ce que j'ai vu, j'adooore. Au départ, c'est vrai que le synopsis ne me branchait pas mais je me suis retrouvée à cliquer machinalement sur épisode suivant. J'ai engloutis les premiers épisodes très rapidement. L'histoire est entraînante et Kang Ji Hwan est magnifique !
Je ferai encore quelques recherches pour voir si je peux obtenir l'épisode en DDL sinon je le regarderai en streaming (bouh ! que je n'aime pas ça T_T')
Par Laikanou le Dimanche 14 mars 2010 à 17:05
Hello Claire ! ^^
Ouuuh que tu dois souffrir, stoppée à l'épisode 6, dur ! c'est un peu un point tournant du drama ! *qui a dit que je te narguais :p* Tu peux trouver l'épisode 6 en DDL ainsi que la suite sur le forum d'Asia-Smile (ouais ok, je fais de la pub hihi) T'y seras bien accueillie si tu viens pour CS :p
En tout cas, je suis vraiment ravie qu'il te plaise, c'est mon petit chouchou ce Capital Scandal ! Tout comme Kang Ji Hwan <3 Et qu'est-ce que tu penses de Han Go Eun qui joue Cha Song Joo ? Elle est pas sublime ?! Ca a été la révélation du drama pour moi *__*

Bref, bon Capital Scandal et merci pour ton commentaire ^^ A bientôt !
Par mapenzi01 le Dimanche 20 février 2011 à 0:24
Je me souviendrai toujours de toutes les discussions qu'on a eu sur ce drama! C'est quelque chose quand meme, bref vive Capital Scandal!
Par Makino-HYD le Samedi 5 mars 2011 à 13:41
Aaaaah Laikanou ! (oui surprise je suis làààà) ! Ton avis est trop génial! D'ailleurs tout tes avis sont cools ! Je suisr estée sur mon ordi jusqu'a minuit hier pour en lire une partie ! J'ai trop envie de voir Capital Scandal maintenant et Iljimae aussi oh et Que sera sera aussi bref plein de dramas dont tu as parlé ! ^^
Par Makino-HYD le Dimanche 15 mai 2011 à 11:29
Wouaaaah! Je n'ai PAS lu les commentaires! Héhé! Ton avis me donne trop envie de voir Capital Scandal Laik'! et bon c'est tout de même toi la traductrice de la V2 donc je ne peux pas passer à côté d'une autre trad de te part! Et au passage, regarder Coffee House avec ta trad est un régal! ^^' et je te rassure pour lépisode 11 il était très bien =P je sens que je vais m'enfiler le reste aujourd'hui et demain xD allez tchou <3
Par essays le Mercredi 31 août 2011 à 11:10
This story seems to be really tense!
Par hassen le Lundi 16 janvier 2012 à 23:46
je viens de le finir et je trove ce drama Géniale !!!
"Kang ji Hwan" frappe fort je trouve que c'est son meilleur role !!
Par Demoiselle-Coquelicote le Jeudi 19 janvier 2012 à 14:01
Bon, j'ai téléchargé le premier épisode, je vais découvrir mon premier drama coréen !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://laikanou.cowblog.fr/trackback/2943936

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast