Laikanou

~♥~ Dramas, dramas et... ah dramas ! ~♥ ~

Samedi 5 juin 2010 à 15:52

http://laikanou.cowblog.fr/images/oml31.jpg

Titre :
Oh ! My Lady
Origine : Corée du Sud
Genre : Comédie romantique
Année de Production : 2010
Episodes : 16

CASTING 

http://laikanou.cowblog.fr/images/OMLCasting.jpg

RESUME  by Nautiljon

Dans cette comédie romantique, Yun Gae Hwa est une femme au foyer de 35 ans voulant récupérer sa fille dont son ex-mari à la garde suite aux problèmes d'argent et de logement qu'elle rencontre. Pour cela, elle va travailler comme manager/femme de ménage auprès d'une star de renom : Sung Min Woo. Ceux-ci vont alors cohabiter et la paye de Yun Gae Hwa lui servira à regagner la garde de sa fille. Des complications romantiques et l'hilarité s'ensuivent quand ils se trouvent dans une situation plutôt gênante et maladroite. D'autres personnages viennent s'ajouter au tableau comme Yu Si Jun, le PDG d'une entreprise musicale ou encore Yu Ra, le premier amour de Sung Min Woo.


MON AVIS :

Allez un peu de comédie pour contrer le dernier article déprimant T_T ! Et bonne nouvelle... je devrais vous épargner les pages de lecture du style Jumong, YB et cie ! Parce que bon autant le dire direct, Oh ! My Lady, c'est sympa, c'est super-cuuute mais à part ça, c'est un peu léger quoi, pas matière à déblatérer dessus pendant des heures. (ce qui ne veut pas dire que je ne pourrai pas déblatérer des heures sur la bienfoutitude -yep... "bienfoutitude"- de Si Won... Ca, faites-moi confiance, je peux.) Enfin si je commence déjà à m'égarer, on est mal barrés. Donc tout ça pour dire qu'Oh ! My Lady c'est un drama qui ne me tentait pas des masses: Si Won ne faisait (notez l'emploi du passé... faible que je suis.) pas partie de mes SuJu favoris, ça m'agace même qu'il soit toujours si mis en avant parce qu'il a LE corps qui fait rêver toutes les fangirls... ensuite, le rôle masculin secondaire ne m'avait pas non plus tapé dans l'oeil dans Dal Ja's Spring et c'est sans parler de la Miss Bouquet de Fantasy Couple qui ne servait à rien dans ce drama... chose qui n'a d'ailleurs pas changé, vous serez heureux d'apprendre que là encore -oh curieux...- elle sert toujours pas à grand-chose. Enfin à côté de ça, on a aussi Chae Rim, et Chae Rim, depuis Dal Ja, c'est une actrice qui me plaît bien, dommage que Powerful Opponents n'ait pas tenu toutes ses promesses, ç'aurait pu être tellement mieux. Bref c'est pas le sujet -_-'

Même niveau scénario, on peut pas dire que ce soit du neuf : une star pourrie gâtée de 28 ans, une ahjumma maman divorcée de 35, 7 ans de différence, un antagonisme dès le départ, de la cohabitation forcée, des enfants qui s'en mêlent... Bon rien de neuf sous le soleil, si ? Le truc c'est qu'il faut voir ce drama sans en attendre trop, c'est le genre de drama que je catégoriserai de cute, un peu comme Pasta, Personal Taste si vous voyez un peu le genre, c'est mignon, mais ça manque un peu de profondeur ou du petit truc qui fait qu'on reste scotché à l'écran, les yeux ébahis. On a même des débuts d'intrigue potentiels, mais c'est mal exploité T_T L'histoire du délit de fuite par exemple... Franchement, ça a été à peine mentionné ! Je pensais qu'on allait revenir là-dessus, qu'y aurait enquête, et tout, mais non oO Dans le même style, la mère de la petite aux States... oui mais, c'est trop facile, approfondissez !
Malgré ça, ce drama, je l'ai fini en 3 jours, parce que c'est chou, c'est vraiment chou, y a pleiiin de scènes vraiment adorables ! Vous savez bien que dès que les petits coréens débarquent, on vire vite gaga XD Les gosses sont vraiment l'atout et l'intérêt du drama. Parce que sinon, le problème c'est que ça manque un peu de conflits, les choses se passent trop simplement, sont résolues trop simplement, pour qu'on sente un peu de suspens, ou de tension, qu'on ait peur pour les héros etc. Les potentiels rivaux ne font même pas le poids face aux deux héros, jamais le couple principal n'est réellement inquiété, un peu de tension aurait pourtant redonné du rythme au drama qui met pas mal de temps à vraiment démarrer, dommage parce que les derniers épisodes sont vraiment bons !

Concernant le casting, par contre, j'ai été plutôt satisfaite en fin de compte, et même surprise. Surprise par Choi Si Won par exemple. Ce type je ne le connaissais que sous son image de beau gosse viril toujours près à tomber la chemise devant l'objectif. je ne pensais certainement pas le trouver adorable oO C'est pourtant c'est qu'il est dans Oh ! My Lady. Combien de fois j'ai pas fait pause rien que pour apprécier les mimiques qu'il nous sortait ! Démonstration :

http://laikanou.cowblog.fr/images/SiWon2-copie-1.jpg
C'est pas tellement que c'est un acteur de talent, c'est plus que ben, je sais pas, quand tu vois sa bouille à l'écran, tu ne peux que craquer. A côté de ça, je l'ai trouvé loin d'être mauvais dans les scènes plus sérieuses ou plus emplies d'émotion, une vraie bonne surprise, je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il porte le drama sur ses épaules, ce qu'il fait pourtant. Enfin ça vaut pas encore un bon Kang Ji Hwan hein <3 (oui bon , fallait que je le case quelque part =_=)
Sung Min Woo, son personnage, est donc au centre du drama. Pseudo-acteur playboy pas qu'un peu imbu de lui-même, insouciant, uniquement soucieux de son image, orgueilleux... Sung Min Woo apparaît vite comme le type-même de la starlette imbuvable incapable de reconnaître ses défauts. Le but c'est donc évidemment de le voir évoluer, lui que les fan encensent mais que la critique descend continuellement. Et comme d'hab, le mauvais garçon se révèle avoir un coeur d'or... même s'il a fallu creuser un peu pour le découvrir. Plus haut, je disais qu'un des gros atouts du drama, c'était les enfants, c'est même le quasi seul intérêt, pour moi la romance passait après, un point que j'ai apprécié d'ailleurs. Faut le voir avec la petite Ye Eun, à ne pas savoir comment s'y prendre, à la regarder avec des grands yeux qui semblent hurler "Attention, attention, object non-identifié en vue" c'est trop excellent ! Dès qu'il avait un geste d'affection envers elle, je virais en mode gaga "meuh, c'est troooop meugnon !" Et celle-là pour être meugnonne, elle l'est ! La plus choupette des gosses que j'ai vus jouer jusque-là, je ne sais pas quel âge en réalité, mais dans le drama elle est censée en avoir 5 et pourtant t'as l'impression qu'elle joue vraiment son personnage, elle a tour à tour l'air blessée, l'air chipie, l'air rieuse, l'air effrayée... Cette gamine, faut la surveiller, ce sera une révélation quand elle aura pris 15 ans !

http://laikanou.cowblog.fr/images/OML.jpg
Bref, donc tout ça pour dire que Si Won, à ma grande surprise, a plutôt bien assuré, et dans l'ensemble on a même pas de difficulté à croire qu'il a vraiment 28 ans (il n'en a que 23 en réalité -ah voilà qui est plus abordable... oh sweet dreams-) et son histoire avec Chae Rim paraît plausible,ce sur quoi je ne gageais pas quand on a annoncé qu'eux deux tiendraient les leads d'un nouveau drama. Drôle de couple, est-ce que ça paraîtra crédible.. bah oui. Même si j'ai trouvé que la fin s'accélérait limite trop vite rien que pour pouvoir atteindre le quota romance du drama. Parce que bon le perso de Chae Rim, Gae Hwa ne semble pas tellement intéressée par les p'tits jeunots, elle fait plus office de grande soeur prête à le gronder et à lui faire prendre ses responsabilités. Enfin c'est la loi des K-dramas ça, on connaît. Toujours est-il que Chae Rim, sans nous sortir son meilleur rôle reste convaincante en mère célibataire battante, prête à beaucoup de choses si ça lui permet de sortir sa fille des mains de son père incapable de s'occuper d'elle correctement. Dommage que le drama ait manqué de tension, elle n'a pas tellement eu à utiliser ses talents d'actrice, son personnage n'évolue pas réellement, sinon sur la toute fin, mais bon y a pas de virage à 360 degrés comme avec Sung Min Woo.

http://laikanou.cowblog.fr/images/SiWonChaeRim-copie-1.jpg
Les "rivaux" maintenant. Commençons par la plus insupportable, Miss Bouquet (c'est qu'après Fantasy Couple, on ne la connaît plus que par ce nom XD) Comme je le disais plus haut, je cherche toujours quelle utilité avait son rôle T_T Elle ne représente pas une menace suffisamment sérieuse pour mettre en danger le couple principal, elle n'apporte pas grand-chose à l'histoire sinon qu'elle rapproche même les héros par son inconscience, ses gamineries qui contrastent avec le personnage mature et responsable de Gae Hwa. En plus de ça, l'actrice, Park Han Byul, ne parvient pas à donner de véritable consistance à son personnage, on ne se délecte même pas de la détester comme c'est le cas avec d'autres garces, son jeu est plat, et elle semble faire partie de ces acteurs mono-expressifs... Voici l'air qu'elle passe son temps à arborer =_='  :

http://laikanou.cowblog.fr/images/oml1300078.jpg
Enfin on retrouve aussi Lee Hyun Woo, le PDG de Dal Ja's Spring, dans un rôle similaire, puisqu'il est là le patron de "The Show Compagny" la boîte dans laquelle bosse Gae Hwa. Franchement, il a pas changé d'un poil depuis Dal Ja oO Toujours ce rôle d'homme d'affaires sérieux, pas très funny, toujours ce rôle d'homme marié, toujours cette difficile relation avec la dite épouse... j'aimerais bien le voir dans autre rôle une prochaine fois, il ne prend pas trop de risques en interprétant ce rôle. Là encore, il ne peut réellement prétendre menacer le couple principal, et j'ai de loin préféré suivre sa relation avec sa belle chorégraphe de femme, interprétée elle par Moon Jung Hee. J'ai aimé sa classe, son personnage de femme libérée à la recherche du bonheur elle aussi, déchirée de voir son mari qui semble s'éloigner toujours plus d'elle... j'ai aimé la fin qu'on leur avait réservée, elle reste ouverte mais dans le bon sens, je trouve.

http://laikanou.cowblog.fr/images/OML2.jpg
Bref, un drama sympathique, qui aurait pu être largement meilleur si les pistes d'intrigues servies avaient été plus abouties. Le casting est bon dans l'ensemble, Si Won n'est vraiment pas mauvais dans un rôle qu'il doit bien connaître, le drama joue d'ailleurs un peu sus les clichés typiques de la vie de star, pas mal d'humour, du Mâââle gratuit,
( img143.imageshack.us/img143/1356/sexysiwon.jpg ) des tonnes de scènes A-DO-RA-BLES, un OST correct sans être excellent... En gros, c'est certainement pas le drama du siècle mais c'est chouuuu ^_^


Et le mot de la fin au Mâle... (bah oui, j'ai bien dit que j'étais faible =_=)

http://laikanou.cowblog.fr/images/SiWon01.jpg
 

Lundi 21 juin 2010 à 10:00

http://laikanou.cowblog.fr/images/thexx2.jpg

Bonjour bonjour !

Bon aujourd'hui, ce n'est pas de dramas ni même d'Asie que j'ai envie de parler mais de musique pour changer (ça tombe bien, c'est la fête de la musique ! et l'été ! .... et mes 20 ans accessoirement... je suis vieeeeeille u_u), comme je le faisais de temps en temps sur l'ancien sky ^_^

Alors quelqu'un connaît The xx ? Ca ne m'a pas l'air bien connu en France... et c'est bien dommage ! Vous les avez peut-être néanmoins entendus dans des séries du style Gossip Girl, Greys Anatomy, tout ça, mais sans savoir qui c'était, quoi.

The xx, c'est un groupe de pop/alternatif/indie anglaise formé par quatre Londonniens en 2005, et en ce moment, je me passe leur album en boucles !
Leur musique est assez minimaliste, peu d'instruments, voire parfois pas, c'est apaisant, planant, envoutant, les voix sont toujours très posées.. bref gros coup de coeur !
Ca faisait un moment que je n'avais pas écouté quelque chose de différent, de neuf, comparé à ce qu'on nous bombarde et matraque à la radio ou TV.


Petit aperçu de leurs musique :

L'intro de l'album "xx" pour vous mettre dans l'ambiance pour commencer =)











Dimanche 11 juillet 2010 à 23:07

http://laikanou.cowblog.fr/images/09etamra1.jpg
Titre : Tamna, the Island / Tempted Again
Origine : Corée du Sud
Genre : Historique, Romance, Aventure
Année de Production : 2009
Episodes : 21 (Director's Cut)


CASTING 

http://laikanou.cowblog.fr/images/CastingTamna.jpg

RESUME by Laikanou

D'un côté, William, jeune aristocrate otaku anglais du 17è siècle, passionné par le Japon et ses "trésors", et bien décidé à découvrir le pays. Aidé de son ami japonais Yan Kawamura, il part donc à l'insu de ses parents accomplir son rêve à l'autre bout du monde... Direction Nagasaki.
A l'autre bout du monde justement, au plutôt sur Tamna, Jang Beo Jin, fille de la plongeuse en chef du village, et destinée à lui succéder. Seulement la jeune fille, piètre plongeuse n'aspire qu'à quitter l'île, voir du pays, et certainement pas à passer ses jours dans l'eau à pêcher des palourdes ou des ormeaux...
Enfin, le fraîchement débarqué du continent, Park Kyu, l'exilé, noble qui ne cache pas son mépris pour la société matriarcale et les conditions de vie en vigueur sur Tamna, bien loin du confort auquel il était habitué à Hanyang...



MON AVIS 

Oui oui oui, j'suis toujours là ! C'est qu'on pourrait se poser des questions vu le sévère manque de régularité des mises à jour ici -_-'  Anyway, de retour avec un drama dont on a peu parlé -du moins, je n'ai pas lu de critiques ni rien dessus jusqu'à présent- mais qui me tentait depuis longtemps, même avant qu'il ne soit diffusé en Corée, je parle de Tamna The Island. Oui, encore un truc historique... on va finir par comprendre que j'aime l'historique coréen :p

Tamna m'intriguait depuis que j'avais vu les affiches promo et les différents trailers m'ont rendue curieuse. On devinait en effet un petit côté conquistador qui débarque sur une île sauvage plus ou moins dirigée par un bourge pas sympa avec les habitants, et tout ça sur fond plutôt comique. Intriguant...Bon en fait l'île sauvage c'est Tamna, plus connue sous le nom de Jeju, le conquistador, c'est un pauvre British échoué sur l'île, et le bourge, c'est un type qui s'est fait bannir de Hanyang, la capitale pour harcèlement auprès de la gente féminine. Ha ! Voilà qui vous plante le décor. En plus de ça, on a un Frenchie qui apparaît au casting, dans un des rôles principaux en plus ! Une première il me semble, et il n'en fallait pas plus pour attiser ma curiosité.

http://laikanou.cowblog.fr/images/WY.jpg
Le drama commence donc comme le laissait présager les trailers, c'est léger, comique, voire même stupide et les premières scènes en Angleterre m'ont paru fausses, mal jouées (l'Anglais du Frenchie ne m'a pas du tout convaincue -_-'), exagérées et mal réalisées. Et puis, je vous le demande... où peut bien aller une histoire qui semble lancer son intrigue sur un pot de chambre ?! oO On a donc vu mieux comme démarrage quoi. Heureusement, une fois qu'on atterrit sur le sol coréen de Tamna tout va déjà mieux ! Retour du Coréen, et même s'il est parlé avec un de ces accents (vous voyez le rôle de campagnarde d'Eugène dans Really Really Like You ? Bah c'est un accent du style oO) ça fait bien plaisir de ne plus entendre d'Anglais tout écorché.

Arrivés en Corée, on découvre donc les plongeuses en plein travail. Eh oui, sur Tamna, c'est la femme qui rapporte du blé (ou plutôt des palourdes dans ce cas-ci ^^),  c'est elle qui entretient sa famille, et en l'occurrence, la matronne du village, c'est la mère de Beo Jin, notre héroïne. Et en tant que telle, c'est à elle qu'est confiée la charge de Park Kyu, jeune noble de Hanyang envoyé en exile sur Tamna après ses déboires pseudo-amoureuses à la capitale. Park Kyu... Arrogant, dédaigneux, pas qu'un peu imbu de sa personne, snob... Im Joo Hwan n'est pas le premier acteur à interpréter ce genre de rôle, c'est certain, mais ce que j'ai pu aimer ses airs tour à tour outrés, frustrés, horrifiés, exaspérés, dès lors qu'il découvre son nouvel environnement haha XD Ce qui est sûr, c'est que son perso a une bonne marge de progression... et malgré le nombre de personnages similaires que j'ai pu rencontrer dans d'autres dramas, je ne me lasse pas de ces faux-prétentieux-arrogants qui finissent par ouvrir les yeux sur l'aspect du monde qu'ils ne soupçonnaient pas avant de s'y retrouver confronté. Park Kyu après s'être montré dégoûté par les conditions de vie des habitants de Tamna, finit par comprendre que ces pauvres gens ne sont qu'exploités par la haute et qu'ils ne méritent pas d'être ainsi rabaissés.

Je connaissais Im Joo Hwan des petits rôles qu'il avait déjà tenus dans Snow Queen (le Doc'), ou dans Boys Before Flowers (le frangin de Kim Bum), mais c'est la première fois que je le vois tenant le rôle principal, et ouah... j'en veux encore ! *o* Autant il m'a fait pouffer comme une idiote dans les premiers épisodes, autant tout orgueilleux et arrogant qu'il soit, ses regards blessés lorsque Beo Jin ne s'occupe que de William, ont touché une corde sensible. Je veux dire, il fait TOUT pour elle, ne cesse de la sauver, de tenter de la prévenir, essaie même tout ce qu'il peut pour protéger William pour qu'ELLE ne soit pas blessée.. et non, elle ne voit que William... Poor Park Kyu U_U

http://laikanou.cowblog.fr/images/kyu.jpg
  A ses côtés, la dite Beo Jin, dynamique, malicieuse, pleine de vie, pétillante... mais piètre plongeuse, et dont les grands yeux, et les membres fins la rendent laide aux yeux des habitants de Tamna. (oO Faut voir leur idéal de beauté aussi haha XD) Beo Jin n'aime ni la plongée, ni la cueillette des fruits... ni rien de ce qu'est censée faire toute femme qui se respecte sur Tamna. Elle ne cesse de décevoir les espoirs que sa mère fonde en elle, et a le chic pour provoquer catastrophe sur catastrophe. Bref, comme elle se tue à le dire à sa mère, elle ne sert absolument à rien sur l'île, et n'aspire qu'à quitter Tamna pour tenter sa chance en ville, à faire des connaissances et tout simplement, à voir autre chose que ce à quoi elle est habituée sur son île natale.
Jusqu'au jour, où une drôle de découverte la sort de sa routine quotidienne : échoué sur la plage, un bien drôle d'animal. La chose a des poils dorés, des yeux bleus, parle dans une langue barbare et arbore de bien drôles de peaux... Mais attendez ! Si ça parle, si ça a 2 yeux, 2 jambes, 2 bras, si ça marche... c'est peut-être... un humain ?! Beo Jin se décide donc à veiller sur "Mitu", le drôle d'homme qu'elle a sauvé. La barrière de la langue ne les empêche pas de se lier rapidement d'amitié et c'est en cachette que la jeune fille s'éclipse de chez elle pour apporter à manger à son protégé. J'ai d'ailleurs trouvé que les deux jeunes gens se rapprochaient bien plus vite que deux coréens natifs dans la plupart des dramas... comme si le fait que ce soit un étranger change quelque chose. Enfin je ne suis pas claire dans ce que je raconte. J'entends par là qu'ils sont tous les deux beaucoup plus "tactiles", plus proches, moins "coincés" que deux coréens qui se rencontrent comme on le voit en général. Vous voyez ce que je veux dire ? -_-'

Petit point historique pour mieux comprendre le contexte : Au 17è siècle, sous le règne du Roi Injo, (oui, vous en avez peut-être entendu parler dans Chuno !), la Corée est un pays complètement refermé sur lui-même, tout commerce avec les autres nations est formellement interdit et le pays vit dans la peur de subir de nouvelles invasions chinoises ou japonaises... les étrangers d'où qu'ils viennent représentent un danger et sont extrêmement mal vus.

On comprend donc pourquoi la présence de William sur l'île doit rester secrète, tout étranger étant autrement amené à la capitale devant le roi (tous les rois coréens sont-ils aussi fous que lui où celui de Hong Gil Dong ?!) et trop souvent purement et simplement exécuté. Niveau de xénophobie assez impressionnant o_O Imaginez le pauvre William qui ne demandait qu'à découvrir ses trésors au japon et qui se retrouve coincé dans une grotte, isolé sur une île perdue avec interdiction de se montrer sous peine de perdre la tête (au sens propre du terme) à Hanyang o_O Poor William.
 
Et ce fameux Frenchie, Pierre Deporte ou encore Hwang Chan Bin comme il se fait appeler en Corée... que vaut-il ? Première chose, il parle carrément mieux le Coréen que l'Anglais ! Impressionnant ! O_O L'accent placé comme il faut (enfin à mes oreilles hein... je le parle pas le Coréen moi u_u) Chapeau quoi ! Niveau jeu, je l'ai trouvé parfois trop figé, ou un peu trop dans l'exagération, mais dans l'ensemble, c'est pas si mal... surtout dans une langue étrangère quoi. Rien que ça, c'est une performance à mes yeux ! Et puis il passe mieux en vrai que sur les affiches quoi XD Et quels yeux ! *o* Ouah, tu m'étonnes que ça les ait choqués nos Tamniens ! Bref je ne dis pas non à le revoir partager une affiche en Corée ^_^

http://laikanou.cowblog.fr/images/WB.jpg
  Mais pour moi la vraie révélation avec Im Joo Hwan, c'est Seo Woo, dans le rôle de la jeune Beo Jin ! Ah ce qu'elle est nature, vive, rigolote... Quelle expressivité ! Elle aussi a su me toucher dans les scènes d'émotion, même si elle criait un peu trop de "Illiaaaam" à mon goût ! Quand elle pleure, elle pleure quoi... et la deuxième partie du drama étant plus sérieuse, mieux valait ne pas rater ces scènes, c'aurait pu être vite casse-pieds sinon. C'est pas le cas, et Beo Jin étant de ces héroïnes qui ne se laissent pas faire... je lui accorde quelques instants de faiblesse (oui, j'accorde ou je n'accorde pas le droit aux persos de pleurer et de craquer... ><) Bref, cette fille-là, faut la surveiller, j'ai hâte de la voir dans Cinderella's Sister aux côtés de Moon Geun Young devant qui je suis en admiration dans Painter of the Winter... quel beau duo elles doivent faire toutes les deux ! The Housemaid me tente énormément aussi... les trailers étaient superbes O_O Et j'ai Paju qui dort sur mon pc depuis quelques mois... de quoi suivre Seo Woo ^_^

Et place au pur bisho du drama... Lee Sun Ho, ou encore Yan Kawamura, le marin sexy, ami de William. Bon à part qu'il est beauuuuu, pas grand-chose à dire sur lui. Il gronde William... le traite d'inconscient, le presse de quitter Tamna, William lui dit qu'il ne partira pas sans Beo Jin, Yan l'engueule, William refuse de partir, Yan l'engueule et fait sa tête de sérieux... Ca peut paraître répétitif, heureusement, les choses changent dans la suite du drama... et heureusement pour nos héros que Yan est là. Et qui sait... il cache peut-être quelque chose le beau japonais ? Comme quelqu'un d'autre peut-être...? (ma manière à moi d'insuffler un peu de suspens... ahem. =_=) J'ai juste trouvé dommage que son histoire à lui soit passée à ce point en second plan sur la fin... Pas facile d'en parler sans spoiler mais on aurait pu s'appesantir un peu plus sur son passé, sa relation avec son père tout ça... Un peu dommage, j'étais curieuse moi. J'ai mis du temps à me souvenir d'où j'avais déjà vu sa tête... Réponse dans Snow Queen une fois encore, où il interprétait le rôle du meilleur ami de Hyun Bin, le génie des maths ! On le voyait le temps d'un épisode... L'épisode que j'ai aimé dans le drama... la suite m'avait paru bien longuette, mais alors ce 1er épisode... pfiou déchirant. Bref contente de l'avoir retrouvé dans Tamna !

http://laikanou.cowblog.fr/images/yan.jpg
A ne pas oublier parmi les personnages secondaires, la mère de Beo Jin, une actrice que j'adore, elle a toujours des rôles de femme forte un peu brute XD C'est elle qui interprétait ma fliquette favorite de Story of a Man, mais aussi la forgeronne grande gueule de The Legend, ou encore la mère de l'inculpé des premiers épisodes de Partner, dans un rôle bien différent cette fois. Ici, elle fait la loi sur Tamna, et mieux vaut que ça aille droit ! J'ai beaucoup aimé les instants qu'elle et son mari partageaient... à l'inverse de la plupart des femmes, elle, est plutôt rude et pas franchement romantique... son mari est tout l'opposé, doux, tendre... c'est lui qui réclame les marques d'affection, j'ai trouvé ça cute ^^
On a aussi toute l'équipe des plongeuses, celle qui se prend pour une déesse et qui ferait mieux de se regarder dans un miroir... (super les scènes au truc de beauté à Hanyang d'ailleurs hahaha !) Et puis le ghostman qui voit des fantômes partout (et qui jouait aussi dans The Legend), l'espèce de vieux fou du village qui cache bien son jeu... j'ai adoré l'ambiance entre les villageois de Tamna... on est bien loin de l'atmosphère étouffante de la capitale où les manières sont de mise !
La diabolique Seo Rin ne peut pas non plus être oubliée... Certes elle n'a pas eu la vie facile... mais cela n'excuse pas ses actes. Je dois bien avouer ne pas tout avoir suivi la concernant d'ailleurs, et les flashbacks me paraissaient parfois un peu confus. Bref beaucoup de personnages, qu'il est intéressant de suivre !

J'ai parlé des premiers épisodes plus haut, légers, burlesques, voire presque stupides... Ca n'empêche que beaucoup de passages m'ont bien fait rire XD Notamment tous les quiproquos que la barrière des langues entraîne. (Exemples : - Beo Jin : Lui c'est Park Kyu. - William : F*ck You ? Really ? Your name is "F*ck You ?" sauf qu'il est le seul à trouver sa blague drôle au bout du compte XD) et d'autres que je vous laisse découvrir sinon c'est pas drôle. Pas mal de situations cocasses, de dialogues sympatoches... Et si... ils ont réussi à mener leur histoire de pot de chambre jusqu'au bout... rien que pour ça, j'applaudis, c'était pas gagné XD Puis l'intrigue se renforce et l'humour fait peu à peu place à davantage de sérieux. Mais ça on est habitués, les dramas historiques, ça commence de façon plutôt cocasse... pour finir par nous faire pleurer des litres -_-' (je n'insinue en rien la fin du drama, que ce soit bien clair hein ^^')

Et puis un dernier point sur la réalisation. Franchement j'aime les dramas historiques parce qu'ils souvent bien soignés, là encore, y a tout plein de plans que j'ai trouvés vraiment superbes, les paysages maritimes sur Tamna et les parties de plongée sont magnifiques. J'ai aussi adoré la façon dont William raconte son histoire à Beo Jin, pour se faire comprendre, il dessine sur le sable avec le plat de la main, c'est trop joli ! J'avais vu ce genre de dessin sur sable dans "Le plus grand cabaret du monde" (oui, j'ai mes références), c'est impressionnant comme ça paraît réel ! *o* L'OST est aussi sympathique sans être le meilleur OST, ma chanson préférée est le thème joué lors des scènes de Seo Rin, "Dark Lady".

Et comme j'ai screené quelques jolies scènes, je vous laisse admirer ^^
http://laikanou.cowblog.fr/images/Sanstitre1-copie-1.jpg
http://laikanou.cowblog.fr/images/Sanstitre3.jpg
http://laikanou.cowblog.fr/images/Sanstitre2.jpg
http://laikanou.cowblog.fr/images/Sanstitre4.jpg
Bref, tout ça pour dire que Tamna the Island est un drama qui mérite vraiment le détour ! Je ne regrette vraiment pas de l'avoir vu, et sans être le meilleur K-dramas historique, il m'a fait passer un excellent moment ! Et puis un Français star en Corée... avouez, vous êtes intrigués hein ! Par contre, je tique un peu sur un point... William, il apprend le coréen un peu trop facilement à mon goût ! XD S'il suffit d'un petit séjour sur Jeju pour parler parfaitement coréen... moi j'embarque dans le premier avion en partance pour l'île ! LOL !
Sinon j'ai aimé le fait de commencer ce drama sans vraiment savoir dans quoi je m'embarquais, je ne connaissais pas l'intrigue, n'avais pas eu d'échos dessus et même le casting m'était quasiment inconnu, ça change des trucs hyper populaires pour lesquels tu peux t'estimer heureux si tu parviens à ne pas te faire spoiler la moitié du drama, tellement tout le monde parle du drama en question ^^' Bon après pour Tamna, la loi des audiences a encore fait une victime : le drama était à l'origine prévu pour 21 épisodes, au lieu de quoi il a été charcuté pour tenir en 16 lors de la diffusion en Corée =_= De quoi gâcher complètement une histoire, et ne pas inciter les gens à le tenter... Drôle de logique franchement.
Tentez-le, ça vaut vraiment le coup ^_^
 
http://laikanou.cowblog.fr/images/KyuBeoJin.jpg

Bon allez sur ce, je retourne à Coffee House... est-ce que vous le suivez ce drama ? J'ai rattrapé mon retard en regardant les 2 derniers épisodes subbés hier... hands down le baiser le plus hot que j'ai vu dans un K-drama ! Ouah quoi O_O Puis mon Kang en écrivain excentrique au possible... rolalaaa si j'en parlais pas déjà tant, je vous jure vous en mangeriez à toutes les sauces sur ce blog <3

Prochain article : hum Chuno ! Si je peux le faire ! >.< ou The Painter of the Wind... Ou Prosecutor Princess... ou Personal Taste... ou du recyclage de vieil article du sky' ^^'
Mouais... en gros, à dans euuuh 2 mois ?! :p

Mardi 3 août 2010 à 23:17

http://laikanou.cowblog.fr/images/MS.jpg

Nope pas de review de drama pour aujourd'hui, juste un petit article musique. Bah oui, pas trop le temps de dramater, par contre mes trajets à pieds pour aller au boulot me laissent bien assez le temps d'user mes écouteurs...  Et en ce moment c'est Sigh No More, l'album du groupe Mumford & Sons qui passe en boucles. Un régal !

Mumford & Sons donc. Un groupe folk Londonnien plutôt récent puisqu'il a été formé en 2007 et que leur premier album Sigh No More est sorti seulement l'année dernière. Je ne sais même plus comment je les ai découverts, sur Youtube je crois, en tombant sur I Gave You All. "Tiens, c'est joli ce début à la guitare. Et puis originale cette voix. Continuons." La chanson défile et d'un coup ça démarre. Un rythme beaucoup plus rapide, un son beaucoup plus folk, la voix semble s'énerver, les paroles se font plus dures... Et là coup de coeur direct. J'ai dû me passer cette chanson en mode "repeat" 30 fois de rang dès cet instant je crois, allant jusqu'à rester sur place sur le bord de la route parce que j'arrivais trop vite au boulot à mon goût pour pouvoir l'écouter autant de fois que je le voulais avant de prendre mon service. o_O
Du coup je me suis dit qu'autant découvrir l'album entier tant qu'à faire. Et là un truc bizarre : à chaque fois que je découvrais une nouvelle chanson je me disais "tiens celle-là c'est leur meilleure" avant de découvrir la suivante etc. Jusqu'à tomber sur Dust Bowl Dance qui truste le top des chansons les plus écoutées sur l'ipod alors que je l'ai découverte hier matin.

Bref, je pense que vous avez compris, j'ai été complètement séduite par ce groupe ! Les textes que je trouve plein de sens (Dust Bowl Dance est assez terrible quand même), les débuts plutôt calmes avant que tout ne pète, le son du banjo et de la mandoline, l'harmonie qui ressort du mélange contrebasse, guitare, batterie, piano, susdits banjo et mandoline..., la grosse voix claire de Marcus Mumford le chanteur principal et toute l'émotion qu'il parvient à faire transmettre ! Certaines chansons me rendent étrangement mélancolique, d'autres sont plus légères et enjouées, et d'autres encore plus sombres, plus lourdes de sens. Y en a pas une que je saute quand j'écoute l'abum. Et c'est suffisamment rare pour que je le mentionne XD

Bref, je vais arrêter de blablater, je pense qu'on sent suffisamment mon enthousiasme comme ça et je vous mets quelques chansons histoire que vous me disiez ce que vous en pensez ^_^











 
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Alors ? Ca plaît ? Ca plaît pas ? :p

Dans un genre un peu plus connu déjà et peut-être plus accessible, y a Florence and the Machine que j'écoute beaucoup aussi, elle a quelques vrais bons titres je trouve, et puis une voix qui sort du lot aussi. Je ferai peut-être un mot sur elle histoire de ne pas donner l'impression de laisser ce pauvre blog à l'abandon.
Et une collègue m'a fait découvrir un autre groupe y a quelques jours, c'est français, mais ça fait très pop anglaise, vraiment sympa en tout cas. Ils s'appellent Deneuve (oui les fistons de Catherine ! ahem.) Quelqu'un connaît ? ^^

Bon bref, sur ce je vous laisse, bisous tout le monde ! <3

Lundi 3 janvier 2011 à 21:40

Hellooooooooooooo ! *Ouah... serait-ce un nouvel article ??!*


Bon fausse joie, ce n'est qu'un petit mot pour souhaiter à tout le monde une bonne année 2011 !!
Joie, santé, bonheur, amour, réussite, sous (beh oui, ça compte !) , bref les classiques, et of course dramas à gogo ! *o* Prions pour que nos amis d'orient nous pondent quelques petites perles ! J'attends pas grand-chose pour l'instant de 2011 personnellement... Y avait bien Faith qui m'a fait espérer le temps d'un mois ou deux à peine avant qu'un véritable DRAME ne se produise : Y a pluuuuus Kang Ji-hwan au programme de Faith ! *sobs*

Résultat je n'attends rien de spécial de 2011... peut-être City Hunter avec Lee Min Ho, le personnage a l'air intéressant et puis Lee Min Ho, on a beau dire BBF c'était pas le top du top.. je l'aime bien cet acteur, moi. C'était chouette de le retrouver dans Personal Taste même si le drama ne restera pas dans les annales.

Ah si, y a Poseidon qui fait pas mal parler de lui pour son casting alléchant : Eric (ce type, je ne l'ai vu que dans Que Sera Sera -tiens faudrait que je refasse la fiche du skyblog ici- mais alors grande classe quoi... c'est son retour depuis ce drama je crois d'ailleurs.) et Kim Kang Woo, ce cher Chae Do Woo dans Story of a Man... roh rien que pour eux, va falloir que je regarde ce drama ! Ah et y a Yunho aussi je crois, on verra s'il se rattrapera de son début critiqué dans Heading to the Ground. Et les filles dans tout ça ??! J'en ai pas la moindre idée ! XD *tsss, y en a que pour les beaux mâles :p*

Et puis y a aussi What's Up qui a l'air sympa, le trailer m'avait bien plu en tout cas ! J'avais beaucoup aimé Im Ju Hwan dans Tamra, espérons que ça continue dans ce drama !

Bon bah si au final, y a peut-être quelques bons trucs à attendre... seul le temps nous le dira ! Et vous, vous pensez quoi du programme de 2011 niveau dramas ? ^^


Bon bref, c'est court, j'ai mon partiel d'histoire de la langue anglaise demain... je me remets à mes révisions U_U (c 'est terrible ce truc, imaginez des textes qui datent d'entre les 5è et 12è siècles et... et on est censés déchiffrer CA ! oO)

Encore une fois, bonne année ! Et que 2011 nous fasse revenir Kang Ji-hwan !  >_< ah pardon, ça c'était personnel...

Les articles reviendront mi janvier après les partiels ! Si si promis ! c'est ma bonne résolution de 2011 ! *oups, les bonnes résolutions sont faites pour ne pas être tenues, non ? C'est pas drôle sinon ! :p*

Bisous ! ^_^

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast