Laikanou

~♥~ Dramas, dramas et... ah dramas ! ~♥ ~

Samedi 5 juin 2010 à 15:52

http://laikanou.cowblog.fr/images/oml31.jpg

Titre :
Oh ! My Lady
Origine : Corée du Sud
Genre : Comédie romantique
Année de Production : 2010
Episodes : 16

CASTING 

http://laikanou.cowblog.fr/images/OMLCasting.jpg

RESUME  by Nautiljon

Dans cette comédie romantique, Yun Gae Hwa est une femme au foyer de 35 ans voulant récupérer sa fille dont son ex-mari à la garde suite aux problèmes d'argent et de logement qu'elle rencontre. Pour cela, elle va travailler comme manager/femme de ménage auprès d'une star de renom : Sung Min Woo. Ceux-ci vont alors cohabiter et la paye de Yun Gae Hwa lui servira à regagner la garde de sa fille. Des complications romantiques et l'hilarité s'ensuivent quand ils se trouvent dans une situation plutôt gênante et maladroite. D'autres personnages viennent s'ajouter au tableau comme Yu Si Jun, le PDG d'une entreprise musicale ou encore Yu Ra, le premier amour de Sung Min Woo.


MON AVIS :

Allez un peu de comédie pour contrer le dernier article déprimant T_T ! Et bonne nouvelle... je devrais vous épargner les pages de lecture du style Jumong, YB et cie ! Parce que bon autant le dire direct, Oh ! My Lady, c'est sympa, c'est super-cuuute mais à part ça, c'est un peu léger quoi, pas matière à déblatérer dessus pendant des heures. (ce qui ne veut pas dire que je ne pourrai pas déblatérer des heures sur la bienfoutitude -yep... "bienfoutitude"- de Si Won... Ca, faites-moi confiance, je peux.) Enfin si je commence déjà à m'égarer, on est mal barrés. Donc tout ça pour dire qu'Oh ! My Lady c'est un drama qui ne me tentait pas des masses: Si Won ne faisait (notez l'emploi du passé... faible que je suis.) pas partie de mes SuJu favoris, ça m'agace même qu'il soit toujours si mis en avant parce qu'il a LE corps qui fait rêver toutes les fangirls... ensuite, le rôle masculin secondaire ne m'avait pas non plus tapé dans l'oeil dans Dal Ja's Spring et c'est sans parler de la Miss Bouquet de Fantasy Couple qui ne servait à rien dans ce drama... chose qui n'a d'ailleurs pas changé, vous serez heureux d'apprendre que là encore -oh curieux...- elle sert toujours pas à grand-chose. Enfin à côté de ça, on a aussi Chae Rim, et Chae Rim, depuis Dal Ja, c'est une actrice qui me plaît bien, dommage que Powerful Opponents n'ait pas tenu toutes ses promesses, ç'aurait pu être tellement mieux. Bref c'est pas le sujet -_-'

Même niveau scénario, on peut pas dire que ce soit du neuf : une star pourrie gâtée de 28 ans, une ahjumma maman divorcée de 35, 7 ans de différence, un antagonisme dès le départ, de la cohabitation forcée, des enfants qui s'en mêlent... Bon rien de neuf sous le soleil, si ? Le truc c'est qu'il faut voir ce drama sans en attendre trop, c'est le genre de drama que je catégoriserai de cute, un peu comme Pasta, Personal Taste si vous voyez un peu le genre, c'est mignon, mais ça manque un peu de profondeur ou du petit truc qui fait qu'on reste scotché à l'écran, les yeux ébahis. On a même des débuts d'intrigue potentiels, mais c'est mal exploité T_T L'histoire du délit de fuite par exemple... Franchement, ça a été à peine mentionné ! Je pensais qu'on allait revenir là-dessus, qu'y aurait enquête, et tout, mais non oO Dans le même style, la mère de la petite aux States... oui mais, c'est trop facile, approfondissez !
Malgré ça, ce drama, je l'ai fini en 3 jours, parce que c'est chou, c'est vraiment chou, y a pleiiin de scènes vraiment adorables ! Vous savez bien que dès que les petits coréens débarquent, on vire vite gaga XD Les gosses sont vraiment l'atout et l'intérêt du drama. Parce que sinon, le problème c'est que ça manque un peu de conflits, les choses se passent trop simplement, sont résolues trop simplement, pour qu'on sente un peu de suspens, ou de tension, qu'on ait peur pour les héros etc. Les potentiels rivaux ne font même pas le poids face aux deux héros, jamais le couple principal n'est réellement inquiété, un peu de tension aurait pourtant redonné du rythme au drama qui met pas mal de temps à vraiment démarrer, dommage parce que les derniers épisodes sont vraiment bons !

Concernant le casting, par contre, j'ai été plutôt satisfaite en fin de compte, et même surprise. Surprise par Choi Si Won par exemple. Ce type je ne le connaissais que sous son image de beau gosse viril toujours près à tomber la chemise devant l'objectif. je ne pensais certainement pas le trouver adorable oO C'est pourtant c'est qu'il est dans Oh ! My Lady. Combien de fois j'ai pas fait pause rien que pour apprécier les mimiques qu'il nous sortait ! Démonstration :

http://laikanou.cowblog.fr/images/SiWon2-copie-1.jpg
C'est pas tellement que c'est un acteur de talent, c'est plus que ben, je sais pas, quand tu vois sa bouille à l'écran, tu ne peux que craquer. A côté de ça, je l'ai trouvé loin d'être mauvais dans les scènes plus sérieuses ou plus emplies d'émotion, une vraie bonne surprise, je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il porte le drama sur ses épaules, ce qu'il fait pourtant. Enfin ça vaut pas encore un bon Kang Ji Hwan hein <3 (oui bon , fallait que je le case quelque part =_=)
Sung Min Woo, son personnage, est donc au centre du drama. Pseudo-acteur playboy pas qu'un peu imbu de lui-même, insouciant, uniquement soucieux de son image, orgueilleux... Sung Min Woo apparaît vite comme le type-même de la starlette imbuvable incapable de reconnaître ses défauts. Le but c'est donc évidemment de le voir évoluer, lui que les fan encensent mais que la critique descend continuellement. Et comme d'hab, le mauvais garçon se révèle avoir un coeur d'or... même s'il a fallu creuser un peu pour le découvrir. Plus haut, je disais qu'un des gros atouts du drama, c'était les enfants, c'est même le quasi seul intérêt, pour moi la romance passait après, un point que j'ai apprécié d'ailleurs. Faut le voir avec la petite Ye Eun, à ne pas savoir comment s'y prendre, à la regarder avec des grands yeux qui semblent hurler "Attention, attention, object non-identifié en vue" c'est trop excellent ! Dès qu'il avait un geste d'affection envers elle, je virais en mode gaga "meuh, c'est troooop meugnon !" Et celle-là pour être meugnonne, elle l'est ! La plus choupette des gosses que j'ai vus jouer jusque-là, je ne sais pas quel âge en réalité, mais dans le drama elle est censée en avoir 5 et pourtant t'as l'impression qu'elle joue vraiment son personnage, elle a tour à tour l'air blessée, l'air chipie, l'air rieuse, l'air effrayée... Cette gamine, faut la surveiller, ce sera une révélation quand elle aura pris 15 ans !

http://laikanou.cowblog.fr/images/OML.jpg
Bref, donc tout ça pour dire que Si Won, à ma grande surprise, a plutôt bien assuré, et dans l'ensemble on a même pas de difficulté à croire qu'il a vraiment 28 ans (il n'en a que 23 en réalité -ah voilà qui est plus abordable... oh sweet dreams-) et son histoire avec Chae Rim paraît plausible,ce sur quoi je ne gageais pas quand on a annoncé qu'eux deux tiendraient les leads d'un nouveau drama. Drôle de couple, est-ce que ça paraîtra crédible.. bah oui. Même si j'ai trouvé que la fin s'accélérait limite trop vite rien que pour pouvoir atteindre le quota romance du drama. Parce que bon le perso de Chae Rim, Gae Hwa ne semble pas tellement intéressée par les p'tits jeunots, elle fait plus office de grande soeur prête à le gronder et à lui faire prendre ses responsabilités. Enfin c'est la loi des K-dramas ça, on connaît. Toujours est-il que Chae Rim, sans nous sortir son meilleur rôle reste convaincante en mère célibataire battante, prête à beaucoup de choses si ça lui permet de sortir sa fille des mains de son père incapable de s'occuper d'elle correctement. Dommage que le drama ait manqué de tension, elle n'a pas tellement eu à utiliser ses talents d'actrice, son personnage n'évolue pas réellement, sinon sur la toute fin, mais bon y a pas de virage à 360 degrés comme avec Sung Min Woo.

http://laikanou.cowblog.fr/images/SiWonChaeRim-copie-1.jpg
Les "rivaux" maintenant. Commençons par la plus insupportable, Miss Bouquet (c'est qu'après Fantasy Couple, on ne la connaît plus que par ce nom XD) Comme je le disais plus haut, je cherche toujours quelle utilité avait son rôle T_T Elle ne représente pas une menace suffisamment sérieuse pour mettre en danger le couple principal, elle n'apporte pas grand-chose à l'histoire sinon qu'elle rapproche même les héros par son inconscience, ses gamineries qui contrastent avec le personnage mature et responsable de Gae Hwa. En plus de ça, l'actrice, Park Han Byul, ne parvient pas à donner de véritable consistance à son personnage, on ne se délecte même pas de la détester comme c'est le cas avec d'autres garces, son jeu est plat, et elle semble faire partie de ces acteurs mono-expressifs... Voici l'air qu'elle passe son temps à arborer =_='  :

http://laikanou.cowblog.fr/images/oml1300078.jpg
Enfin on retrouve aussi Lee Hyun Woo, le PDG de Dal Ja's Spring, dans un rôle similaire, puisqu'il est là le patron de "The Show Compagny" la boîte dans laquelle bosse Gae Hwa. Franchement, il a pas changé d'un poil depuis Dal Ja oO Toujours ce rôle d'homme d'affaires sérieux, pas très funny, toujours ce rôle d'homme marié, toujours cette difficile relation avec la dite épouse... j'aimerais bien le voir dans autre rôle une prochaine fois, il ne prend pas trop de risques en interprétant ce rôle. Là encore, il ne peut réellement prétendre menacer le couple principal, et j'ai de loin préféré suivre sa relation avec sa belle chorégraphe de femme, interprétée elle par Moon Jung Hee. J'ai aimé sa classe, son personnage de femme libérée à la recherche du bonheur elle aussi, déchirée de voir son mari qui semble s'éloigner toujours plus d'elle... j'ai aimé la fin qu'on leur avait réservée, elle reste ouverte mais dans le bon sens, je trouve.

http://laikanou.cowblog.fr/images/OML2.jpg
Bref, un drama sympathique, qui aurait pu être largement meilleur si les pistes d'intrigues servies avaient été plus abouties. Le casting est bon dans l'ensemble, Si Won n'est vraiment pas mauvais dans un rôle qu'il doit bien connaître, le drama joue d'ailleurs un peu sus les clichés typiques de la vie de star, pas mal d'humour, du Mâââle gratuit,
( img143.imageshack.us/img143/1356/sexysiwon.jpg ) des tonnes de scènes A-DO-RA-BLES, un OST correct sans être excellent... En gros, c'est certainement pas le drama du siècle mais c'est chouuuu ^_^


Et le mot de la fin au Mâle... (bah oui, j'ai bien dit que j'étais faible =_=)

http://laikanou.cowblog.fr/images/SiWon01.jpg
 

Par Fion-Fion le Samedi 5 juin 2010 à 18:01
OOOOH Toi aussi t'as regardé Oh! My Lady?! (nan tu l'as pas vu mais t'as écrit un avis dessus juste pour te marrer... ---- >[])
Je l'ai fini la semaine passée (mon avis aussi est fini mais je l'ai toujours pas mis en ligne >.<).
En fait, je suis totalement d'accord avec ton avis. La relation Ye Eun/Min Woo passait devant la romance et c'était pas plus mal. Parce que j'avoue que dans le dernier épisode...on a un peu du mal à croire que Gae Hwa l'aime...m'enfin comme tu dis, c'est comme ça ^^'.
Le seul truc où je rejoins pas totalement ton avis c'est au sujet du 2e lead et de sa femme. Perso, j'ai pas vraiment adoré leur scène, à part à la fin. Mais sinon j'ai trouvé ça bof, le mec disait jamais rien du coup les scènes étaient pas intéressantes >.<

Un truc qui me perturbe (tu verras c'est hautement important XD)... pourquoi dans tes images de Ye Eun, la dernière c'est une de Min Ji?

Bon, faut que j'aille mettre en page mon avis moi...histoire que je puisse le mettre en ligne ce week-end quand même xD.
Par Laikanou le Samedi 5 juin 2010 à 19:09
Tout à fait... cet aprèm je me suis dit, "oh et puis tiens, pourquoi je raconterais pas ce que j'AURAIS PU penser de OML SI je l'avais regardé ?" Marrant à faire, tu devrais tester :p
Nan bon, moi je l'ai fini avant-hier... j'ai jamais pondu un avis aussi vite youhou *o* Je suis en phase, "on se remotive pour MAJ le blog, y a du laisser-aller là" >¤<

Aaah je ne suis pas la seule à trouver la fin un peu balancée à la va-vite -_-' Bon ok, lui on voit bien qu'il se fait de plus en plus jaloux au fil des épisodes... mais elle.. euh à part dans le 15 où elle revoit en flashback la scène où il l'enlace quand ils cherchent Ye Eun... bah y a pas grand-chose qui indique qu'elle puisse vraiment avoir des sentiments pour lui quoi -_-' Enfin on est pas dans un K-drama pour rien !
Pour Min Ji, c'est fait exprès, c'est la pix "gosses cute" pas Ye Eun... tu vois on voit Ye Eun, et Min Ji et Chae Rim qui fait office de Maman... non ça marche pas ma super explication ? =_=

Bref, merci d'être toujours là malgré le peu d'article ma Fion-Fion ! <3 Bisouuute !
Par Fion-Fion le Samedi 5 juin 2010 à 20:06
Mais bien sûr que je suis encore là, une lectrice assidue de ton blog (même s'il n'y avait pas beaucoup de news ces derniers temps, c'est pas grave xD)
D'ailleurs, j'ai hésité à commenter le film Requiem For A Dream, mais ça sera un commentaire tellement peu constructif que j'hésite encore... ^^'

Et pour ton explication des photos...si tu veux...j'accepte cette théorie xD

Ensuite pour répondre à ton commentaire sur mon blog (c'est pas le bordel au moins ^^'). En fait, j'ai pas changé les dramas en cours je crois (c'est la seule fois que j'oublie en plus xDD). Je me suis mise à Prosecutor Princess (j'ai zieuté les projets de la team et j'ai voté pour celui-ci xD --- >[]), j'en suis à l'épisode 4.

Et pour au pair...euuuh oui c'est franchement décourageant >.<. M'enfin là je me suis inscrite dans une école de tourisme pour la rentrée...j'ai un entretien dans 2 semaines, j'espère vraiment être prise!! (...faut surtout que je me remette à l'allemand...1 an que j'ai plus rien foutu à part pour acheter des fringues et au Starbucks en Suisse-allemande...donc euuuh c'est moyen comme entraînement XD)

C'est sur quoi le nouvel article que tu es entrain de faire? :D

Et toi, tu regardes quoi ces temps? T'as fini Personal Taste?

Allez, bisouuuus ^^
(je mettrai mon avis sur OML demain si je suis motivée ^^)
Par Lynda le Dimanche 6 juin 2010 à 9:22
"Oh My Lady" fait partie de ces dramas que j'ai soigneusement évités. J'ai eu l'impression qu'il y a eu une vague de k-dramas très gentillets en début d'année, je mets dans le même sac "Personal Taste" "Wish Upon A Star". Les comédies romantiques sauce coréenne ont toujours ce p'tit truc niais mais là, en lisant les quelques récaps de Dramabeans, ça m'a pas donné envie de tester. La lecture de ton article me confirme cette tendance du "C'est bien gentil mais ça casse pas des briques".
Et dire que j'ai encore vu aucun drama avec Chae Rim, j'ai de côté "Dal ja's spring" mais je préfère privilégier toutes les releases HD pour l'instant ^^. Le héros ne me fait pas triper (et apparemment c'est l'atout number one du drama), je préfère encore donner sa chance à Ja Dol dans "Prosecutor Princess".
Sinon, cette pauvre Miss Bouquet, personne ne peut la blairer ^^. J'ai eu la chance (ou la malchance) de la voir dans un autre rôle à l'opposé de la pimbêche de service. Dans le mini drama "Freeze", elle est l'héroïne, une jeune ado paumée (dommage que cette histoire de vampires ne soit pas à la hauteur).
Par Lolly le Lundi 7 juin 2010 à 10:09
A yeah, un article sur Oh My Lady! :D
Moi, j'avoue que je l'ai lancé pour le suju Xhoi Si Won, je sais pas pourquoi mais je l'aime beaucoup... et en plus comme je suis à fond sur eux depuis la sortie de leur dernier album... je me suis dis "il me faut un suuuuju" et j'ai pas été déçue...
Je suis d'accord avec toi sur tout... comment ça c'est pas étonnant...

J'ai vraiment trouvé qu'avant d'être un kdrama romantique, c'était surtout un drama sur le personnage de Si Won, comment il évolue, comment il s'adapte à la nouvelle situation... même au niveau du show biz, j'ai trouvé qu'on était resté soft, bon ok, il y a toujours le manager à la c*n qui nous enquiquine, il y a toujours ces sal*tés de journalistes, qui en font qu'à leur tête... mais c'est encore la surface...
Pour l'histoire, je pense que le drama a souffert des audiences très moyennes, car avant qu'il commence, on ne savait pas à combien d'épisodes il allait arriver...donc je pense qu'un peu à la Personal Taste, ils ont cru qu'ils feraient un drama un peu plus long et que donc il pourrait développer plus de chose... comme l'histoire de la mère, l'histoire des différents scandales, ou même l'histoire d'amour... car pour moi, ce drama c'est vraiment les 14 premiers épisodes sur Choi Si Won et les 2 derniers sur Chae Rim et Si Won...
Bizarrement, ça ne m'a pas plus dérangé que ça, certes, la fin est très rapide, et on en demanderai presque... mais bon, c'est un drama très sympa qui se laisse bien regardé... et Si Woooon quoi <3

La petite est trooooop choue, mais vraiment, je crois que les gamins coréens ou asiatiques en général, ont vraiment une bouille adorable et leur jeu d'acteur est vraiment surprenant à leur âge!

Donc, en somme, je suis d'accord avec toi, et merci pour les caps du suju :p
Par asiandramas le Lundi 7 juin 2010 à 20:20
Ahhh en voilà un que j'hésitais à voir, mais rien que par curiosité je pense le regarder prochainement (et puis tous les épisodes attendent déjà dans le disque dur alors tant qu'à faire ^^).
J'avoue être une complète inculte en ce qui concerne les Suju et encore pire quand il s'agit de Choi Si Won (qui est loin de me faire baver, du moins pas encore xD), bref en gros je me disais que si l'atout number one du drama s'appelle Si Won, eh bien je passerais mon chemin mais bon, la curiosité prend le dessus et j'ai bien envie de voir ce que ça donne !
Malgré sa tendance "sympa mais pas bien profond", ton article m'a donné envie (et puis si ça permet de passer un moment sympathique comme pour Personal Taste, je ne demande que ça ! ^o^), merci pour la fiche !!! :)
Par ecl75 le Mardi 8 juin 2010 à 19:17
Merci pour ta review.
Je dois dire que j'ai fait l'impasse sur ce drama. J'ai pas apprécié Chae Rim dans Dal Ja Spring. (et c'est pourtant rare que j'arrête un drama en plein milieu, mais le coeur n'y était plus).

Ah il y a un souci pour poster des commentaires on dirait.
Par Saru le Mercredi 9 juin 2010 à 19:02
Ah ben l'argument du "Les gosses sont vraiment l'atout et l'intérêt du drama", c'est le genre d'argument qui me fait fuir... :D
Mais bon, il y a sur ton blog suffisamment de tes dramas coups de coeur pour m'occuper un moment ! :)
Par Karin le Dimanche 13 mars 2011 à 14:06
C'est tout à fait ça : Oh My Lady c'est le drama sympa mais sans plus. J'ai été aussi surprise que toi par le jeu de Siwon (que j'avais déja vu vite fais dans 18 vs 29) et ce mec n'a pas besoin de faire grand chose pour que je reste scotchée devant mon écran ^^"

Mais j'ai été un peu plus déçue par Chae Rim. Le rôle de l'ajumma de lui convient pas vraiment. Bon elle est convaincante comme toujours. Mais je l'aimais davantage en femme ayant la trentaine et vivant toujours sa jeunesse comme dans Dal Ja.

Lol à la fin après avoir vu les images avec sexy Siwon j'ai presque lu "des scènes "AB-DO rables"! xD je suis aussi atteinte je crois ^.^
Par kpop le Mardi 26 mars 2013 à 12:57
mw je kiff ce drama et en plus j'ai meme chébran ma mere a ce drama mais ce que je comprend pas c que gae hwa et min woo tombe amoureux du jour o lendemain
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://laikanou.cowblog.fr/trackback/3004105

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast