Laikanou

~♥~ Dramas, dramas et... ah dramas ! ~♥ ~

Lundi 21 juin 2010 à 10:00

http://laikanou.cowblog.fr/images/thexx2.jpg

Bonjour bonjour !

Bon aujourd'hui, ce n'est pas de dramas ni même d'Asie que j'ai envie de parler mais de musique pour changer (ça tombe bien, c'est la fête de la musique ! et l'été ! .... et mes 20 ans accessoirement... je suis vieeeeeille u_u), comme je le faisais de temps en temps sur l'ancien sky ^_^

Alors quelqu'un connaît The xx ? Ca ne m'a pas l'air bien connu en France... et c'est bien dommage ! Vous les avez peut-être néanmoins entendus dans des séries du style Gossip Girl, Greys Anatomy, tout ça, mais sans savoir qui c'était, quoi.

The xx, c'est un groupe de pop/alternatif/indie anglaise formé par quatre Londonniens en 2005, et en ce moment, je me passe leur album en boucles !
Leur musique est assez minimaliste, peu d'instruments, voire parfois pas, c'est apaisant, planant, envoutant, les voix sont toujours très posées.. bref gros coup de coeur !
Ca faisait un moment que je n'avais pas écouté quelque chose de différent, de neuf, comparé à ce qu'on nous bombarde et matraque à la radio ou TV.


Petit aperçu de leurs musique :

L'intro de l'album "xx" pour vous mettre dans l'ambiance pour commencer =)











Par Lynda le Lundi 21 juin 2010 à 19:55
En cette fête de la musique et en ton nanniversaire, je vais t'interpréter le refrain de ma chanteuse préférée, ça donne ça :

À 20 ans
On est invincible
À 20 ans
Rien n'est impossible
On traverse les jours, en chantant
Et l'amour c'est plus important
À 20 ans

Joyeux Anniversaire Laïkanou !!!

Pour parler un peu de ce groupe, je le découvre ici même. C'est vrai que les séries pour jeunes regorgent souvent de chansons branchées (je me suis surprise à adopter l'ost de Twilight). Ça sonne bien à mon oreille, le genre de musique idéale pour débuter une soirée tranquillement, un verre de cocktail à la main, une poignée de cacahouètes dans l'autre. J'aime particulièrement l'intro apaisante.

Amuses toi bien et comme diraient les anciens rabat-joies de mon espèce "profites bien de tes 20 ans car tu sais, ça passe vite !" ;p).
Par Ageha le Dimanche 27 juin 2010 à 20:48
Je te souhaite un très bon anniversaire (en retard désolée)!
Je ne connais pas du tout ce groupe, j'écoute beaucoup moins de musique depuis 1 an et je ne suis donc pas du tout au courant des nouveautés.
Je les découvre donc aujourd'hui.
J'ai regardé le clip Island mais je n'accroche pas vraiment pour cette 1ère écoute.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://laikanou.cowblog.fr/trackback/3010366

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast