Laikanou

~♥~ Dramas, dramas et... ah dramas ! ~♥ ~

Mardi 26 janvier 2010 à 19:44

http://laikanou.cowblog.fr/images/evasiveinquiryagency14281.jpg
Titre : Evasive Inquiry Agency
Origine : Corée du Sud
Genre : Comédie, Aventure
Année de production : 2007
Episodes : 16
VOSTFR : Asia-Smile *o*

CASTING

http://laikanou.cowblog.fr/images/CastingEvasive.jpg
  RESUME by Calcifer

Moo Yeol et Yong Soo sont deux amis menant une petite vie morne et plus ou moins ratée : le premier est prof de taekwondo et passe son temps à calculer combien lui rapporte chaque élève, alors que le second tient tant bien que mal une petite bibliothèque de manhwas. La pause venue, ils squattent les locaux désertés d'une ancienne agence de détectives privés.
Et voici que débarque un jour une femme qui, les prenant pour les détectives en question, leur remet de l'argent pour retrouver son "enfant". L'enfant, Moo Yeol et Yong Soo s'en fichent un peu, mais les sous, ils en veulent bien, et les voila donc bon grè mal grè embarqués dans une histoire à laquelle se joint très bientôt la jolie Hee Kyung, médium fantaisite qui rêve de gros sous.
Et ainsi, très vite, la recherche du bébé de madame va se transformer, découverte de cadavre en prime, en une véritable chasse au trésor...
 
http://laikanou.cowblog.fr/images/agency11045.jpg
 
MON AVIS 

Aaaah il est géant ce drama !!! Gros gros coup de coeur !!! C'est drôle, décalé, ca met à mal les clichés qu'on reproche trop souvent aux dramas Coréens, ca parodie à tout va, c'est toujours déliant, souvent émouvant et au final, c'est juste EXCELLENT !!!!!  Quel dommage que ce petit bijou ne soit pas davantage connu !! Et qu'il ne soit pas traduit non plus... (EDIT de pub... bon bah comme je recycle mes articles... depuis on a remédié au pb, le drama est complet chez Asia-Smile... yup, je ne manque jamais une occasion de polluer mes avis de pub... je sais ><) Parce que vraiment il mérite d'être davantage connu ! On a vraiment tous les ingrédients pour en faire une vraie petite bombe : de l'humour, mais alors des tonnes de fous-rires garantis, une intrigue qui se démarque de tout ce qu'on voit habituellement (c'est pas dans tous les dramas que tu vois une chasse au trésor aussi excellente !!), ce qu'il faut de drame, la petite dose de romance juste comme il faut sans que ça n'alourdisse le drama, des persos tous suuuuupers attachants, qu'ils soient "gentils" ou "méchants", et enfin un casting... waouuuuh, je n'ai pas trouvé un seul acteur en dessous des autres !!

Bon allez commençons justement par ce casting de dingue, avec des acteurs que je ne connaissais pas pour la plupart, et je peux vous assurer que je n'ai qu'une envie c'est de les revoir tous jouer !!!
Alors je vais débuter avec notre sacrée bande de déjantés et tout d'abord avec Park Mu Yeol, mon chouchou, un prof de tae kwon do tout foufou joué par le génial Lee Min Ki !! Un rôle où certes il n'est pas aussi bien fringué et stylé que dans Dal Ja, mais c'est dans des rôles complètement barrés comme ceui-là que je le préfère !!! Il est drôle, très drôle, il nous sort de ses délirs parfois, un peu à la Really Really Like You, il excelle en amoureux transi malheureux parce qu'amour un peu beaucoup à sens unique...  Il est vraiment attendrissant, toujours aux petits soins avec sa belle... bref il est A-DO-RA-BLE !!!! Et puis on ne peut pas dire que Min Ki ne soit pas mis dans la peau du perso... ce qu'il paraît chtarbé parfois, ahlala je suis fan !

http://laikanou.cowblog.fr/images/Sanstitre38.jpg
Vient ensuite Ryu Seung Soo dans le role de Yong Soo, personnage plutôt pépère vivant dans ses manwhas, citant ses manwhas à tout va, et s'en inspirant bien souvent pour se sortir de situations assez alambiquées dans lesquelles il se fourre !! Je ne connaissais absolument pas cet acteur, et pourtant ce qu'il est bon !! Drôle lui aussi, et très touchant, plusieurs de ses scènes m'ont beaucoup émue !! Son histoire est très touchante /SPOILER\ Qui aurait dit en le voyant glander dans sa boutique, qu'il cachait ce passé ? et on peut facilement s'identifier à lui... Et pi il a une tête marrante j'trouve XD Faut que je vois un p'tit peu ce qu'il a fait d'autre ce monsieur !! ^^

Ensuite, passons au personnage le plus délirant du drama, la beeelle (superbe femme !!) Hee Kyung, voyante fantasque, complètement déjantée et Ô combien extravagante !! Ce qu'elle a pu me faire rire avec tous ses délirs mystiques, ses ratés, sa maladresse, et tous les passages où elle use de ses talents de comédienne pour parvenir à ses fins !!! A côté elle aussi m'a beaucoup émue, elle fait je-m'en-foutiste, et semble ne se préoccuper que de l'argent, fait toujours sa forte, mais au fond elle a un coeur en or et est bien plus fragile qu'il n'y paraît. Elle a un côté maternel et protecteur, qu'on ne lui soupçonne pas au début. Superbe interprétation de Ye Ji Won !!! Elle donne de la profondeur à son perso, parvient à faire passer l'émotion et surtout à nous plier en deux devant nos écrans !!! Gros coup de coeur pour cette actrice !!!

http://laikanou.cowblog.fr/images/Sanstitre40.jpg
Pour finir la présentation de notre bande de joyeux lurons... le cerveau du groupe (parce que si elle n'était pas là, on se demande bien ce qu'ils auraient fait tous les trois XD), la trèèèès jolie Eun Jae, alias le soleil de Mu Yeol tombé amoureux d'elle au premier regard XD Bon contrairement à nos trois compères, elle est le sérieux même, assez distante, plutôt froide, difficile de s'attacher à elle au début... Puis quand on en apprend plus sur elle, son passé et ce qu'elle a vécu, il est plus facile de la cerner, elle paraît plus "accessible" et on constate quand même une nette évolution de son personnage. En même temps un peu de sérieux dans ce drama totalement décalé, ça ne fait pas de mal !!! ^^ Elle est interprétée par Lee Eun Song, qui était je crois (je n'ai pas vérifié et vu à quelle vitesse s'ouvrent mes pages internet ce soir... je ne le ferai pas ><) la petite soeur de l'héroïne dans Que Sera Sera.

Et quelques mots sur les "bad guys" du drama, si tant qu'on ait vraiment des bad gyus... d'abord ceux que j'ai préférés... les deux accolytes qui passent leur temps à faire du hip-hop alors qu'ils sont en charge de surveiller les prisonniers XDD Trop délirs ces deux-là !!! (oui encore "délirs" mais délirs et délirant sont les mots qui correspondent le mieux a ce DELIRANT drama !) Ensuite on a 007... qui m'a bien fait rire dans la p'tite sénace de lecture de manwha après je ne sais plus quel épisode (ceux qui ont vu devraient comprendre :p) et puis le dernier, le patron, joué par Park Hee Soon qui dégage beaucoup de charisme je trouve, et qui a bien l'étoffe d'un chef, touchant lui aussi malgré ce qu'il a pu faire... (D'ailleurs il a rejoué aux côtés de Lee Min Ki dans un film Billion) Bref des méchants sans être des méchants... aucun n'est le mal absolu, chacun est dans une situation où ils n'ont d'autre choix que de faire ce qu'ils font (exemple même de ce qu'est une phrase claire... hum -_-)
Enfin bon bref tout ça pour dire que le casting, qu'il soit principal ou secondaire est parfait !!!

Bon je passe à l'intrigue... Comme je l'ai dit plus haut, l'intrigue se démarque vraiment des classiques, pas de carré amoureux, pas de pauvre petite naïve à secouer et de vraie sal*pe à étripper !! Et puis une chasse au trésor, c'est plutot inhabituel !! Bref à bas les clichés, on a du neuf avec ce drama !!! Bon alors je dois bien avouer que j'ai un peu de mal à rentrer dans le drama... tout est dépaysant, ne serait-ce que concernant leur quartier... J'veux dire par là qu'on est bien loin des belles demeures qu'on trouve à Seoul comme dans beaucoup de dramas. Et puis faut s'accrocher, parce qu'on nous présente pas mal de persos, ou d'autres dans le passé sont aussi mentionnés, et suivre tout ça c'est un peu compliqué au départ... mais ne vous en faites pas, on finit par se les rentrer dans le crâne et au début de chaque épisode, un petit récap' permet de s'y retrouver !! ^^

http://laikanou.cowblog.fr/images/Sanstitre44.jpg
Bon voilà je vais finir par l'OST... qui est... génial... oui tout est GENIAL dans ce drama !!! ^^ Pas mal de musiques de films, de classiques, pour tout ce qui est parodié, et c'est trop drôle à voir !! Genre les instrumentaux qui font très "solennel" et là on voit la bande de déjantés marcher au ralenti tous ensemble comme dans les films quand les super-héros sortent d'une baraque en feu, et qu'on voit les flammes derrière et tout, et que tout explose... (...nan vous imaginez pas le scène avec ma super description ?!) et sinon des musiques très entraînantes style orientales ou encore des titres qui te restent toute la journée dans la tête comme "super-hero" et celle de l'opening (que de la parodie ce générique... top délirs !!! Min Ki en Jack Sparrow par exemple, MDR!) qui commence par " Arrrrrriiiiibaaaa" et qui continue en faisant " cha cha cha" Cette chanson je l'ai eue pendant tout mon cours de jap' le jour où j'ai fini le drama... Et j'vous jure... pas facile de penser Jap' avec ce "Arrrrriiiiiibaa" dans la tête XD Bref...

En gros ce qu'il y a à retenir de mon blabla...  c'est que c'est un drama excellent, qui entre direct dans mon top, on rit énormément, on pleure (pas souvent, mais ça m'est arrivé tellement j'étais à fond dans la drama... chose pas très difficile tellement le jeu des acteurs nous emporte !)
Bon voilà quoi, regardez-le !!!!! >< passez les premiers épisodes et vous serez conquis, charmés par toute cette bande d'adorables fou-fous !

http://laikanou.cowblog.fr/images/Sanstitre46-copie-1.jpg
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Blabla de fin d'article :

Ouah... Laikanou aurait-elle mangé du lion ??! 2 articles le même jour ! Faut faire péter le champagne :p

Bon peu d'articles dernièrement donc, mon cerveau est bien trop pris par ~ CHUNO ~ !!
Nouveau projet de fansub donc... le plus dur sur lequel j'ai jamais bossé je crois oO C'est quoi ce langage, sérieux ??! Pas fastoche à traduire tout ça Enfin hormis la difficulté de la langue, je suis de plus en plus fan ! 5 épisodes vus à ce jour, et c'est grandiose ! Même la fangirl de base, au premier abord rebutée par les trucs barbares historiques se complaira dans les vues paradisiaques qu'on nous offre en X exemplaires sur les torses de ces messieurs ! *o* Je vous jure .. des torses partouuut oO Et le début de l'épisode 4 est un hommage même à l'Homme dans toute sa splendeur, force, virilité, puissance, ralala quels hommes XD
Bon bref, si le drama continue ainsi, en s'améliorant toujours plus... c'est Jackpot assuré ! vraiment superbe !

Sinon, Love Marriage 14 est eeeeeeeefin dispo ! woot woot ! Depuis le temps que ça traînait ça... Le 15 ne devrait pas traîner non plus ^^

Bon voilà, je retourne à mes chasseurs d'esclaves ! :p

Bisous tout le monde ! <3

Dimanche 31 janvier 2010 à 23:02

http://laikanou.cowblog.fr/images/001-copie-1.jpg

Titre :
Story of a Man / The Slingshot
Origine : Corée du Sud
Genre : Thriller, Action
Année de production : 2009
Episodes : 20
VOSTFR : I'll Be Your Destiny

CASTING

http://laikanou.cowblog.fr/images/CastingStoryofaMan.jpg

  RESUME by I'll Be Your Destiny

Kim Shin menait sa vie sans se soucier du lendemain aux côtés de sa petite amie Kyung Ah, mais tout change lorsque son grand frère se suicide suite à la faillite de son entreprise. Il laisse derrière lui d'importantes dettes que Kim Shin doit rembourser au plus vite.
Afin de venger la mémoire de son frère, Kim Shin commet un geste irréparable qui va l'envoyer en prison. Il y apprend qu'un homme, Do Woo, était la personne responsable de la faillite de l'entreprise de son frère, grâce à une mystérieuse jeune fille, Eun Soo, qui s'avère être la petite soeur de Do Woo, lorsque celle-ci vient lui présenter ses excuses au parloir. Kim Shin décide alors de profiter de son incarcération pour mettre en oeuvre sa vengance. Se joindront à lui Kyung Tae, un génie autiste, Jae Myung, qui veut également se venger de Do Woo, et Moon Ho, l'oncle bienveillant de Kyung Tae.
Entre temps, Kyung Ah, qui mène maintenant une toute autre vie, a ainsi eu l'occasion de rencontrer Do Woo, un homme froid et calculateur.


MON AVIS

OH. MY. GOD

Alors ça, c'est du lourd !!! Wooow ça faisait bien bien longtemps qu'un drama ne m'avait pas tenue en haleine comme ça ! Un drama de plus qui vient mettre sa zone dans mon classement. A quelle place je ne sais pas encore... peut-être qu'en rédigeant, tout va se clarifier et qu'à la fin de mon avis, qui risque d'être relativement long, je le saurais. Long parce qu'il y a tant de choses à dire dessus !!! Que ce soit l'intrigue, les personnages, les acteurs, les rebondissements de situation... raaah j'veux tout vous raconter, mais comment faire sans spoiler ?! Bref essayons de synthétiser XD j'ai bien dit « essayons » hein ! --''

http://laikanou.cowblog.fr/images/Slingshotsmen.jpgVoilà pour une synthèse sympathique... la suite n'est qu'optionnelle :p (enfin bien sûr toute lecture n'est pas interdite hein... juste histoire de rentabiliser le temps que j'ai passé à écrire quoi... *sifflotte*)

Alors Story of a Man... un drama qui au premier abord -je veux dire quand j'en ai entendu parler pour la 1ère fois- ne me tentait pas follement... « une histoire de vengeance... encooore... mouais ... en plus j'connais personne du casting à part le gars de Love Marriage et My Tutor Friend et j'peux pas dire qu'il m'ait déjà fait une folle impression » etc etc... Heuuureusement que je ne me suis pas arrêtée là !!
Dès le premier épisode on est entraîné... bien souvent les dramas coréens mettent du temps a démarrer et souffrent de longueurs à mi-chemin... Ben très sincèrement, je n'ai absolument pas ressenti ça pour Story of a Man ! Prenant du début à la fin c'est bien simple !!
Pourtant au départ une intrigue se basant sur les variations du marché, des histoires de gros sous incompréhensibles et cie... on peut pas dire que ce soit ce dont je raffole oO Et même si j'ai parfois eu du mal a suivre leurs magouilles de swindlers avec les parts de marché et cie... (je suis en licence d'anglais certes, mais tous ces termes économiques.... Voilà quoi ! =_= Même en Français je ne suis pas certaine de tout comprendre)... le tout est tellement prenant, construit et si bien réalisé qu'on a vite fait de ne plus déscotcher de l'écran ! *__*

D'ailleurs, bon point, dès le 1er épisode, ça démarre fort comme je viens de le dire ! De l'action dès le début, des fins d'épisodes toujours bien coupées, qui nous tiennent toujours en haleine, et un peu comme Capital Scandal, un véritable crescendo niveau intensité sur les derniers épisodes. Bref, niveau réalisation, scénario, intrigue, un vrai sans faute !!

http://laikanou.cowblog.fr/images/shindowoo.jpg
Passons au casting ! Bon bah encore un sans faute hein. C'est la 1ère fois que j'accroche autant à un drama sans connaître vraiment les acteurs. Et quelle erreur c'était de ne pas les connaître ! Qu'ils sont bons !! A commencer par notre héros, Kim Shin, joué par un total inconnu pour moi en tout cas, Park Yong Ha. Et bien une chose est sûre, je vais zieuter sur ce qu'il a fait d'autre tiens ! Bon ce n'est pas le pur bisho, mais il est plutôt mignon dans le genre bourru xD Et puis son personnage est intéressant, assez solitaire au début, il s'impose rapidement comme le leader de la dream team, qu'il va former avec 3 autres amis. Bloqué sur son idée de vengeance au début, il finit par s'ouvrir aux autres, soutient ceux qui se battent pour une cause juste, enfin il s'impose vite grâce a son charisme, sa présence... Il est classe quoi le Shin ! En bref, un personnage vrai, dont l'évolution est vraiment intéressante, le Shin des derniers épisodes étant tellement différent du Shin des 1ers épisodes. Donc voilà, excellente interprétation de Park Yong Ha !

http://laikanou.cowblog.fr/images/Shin.jpg
Face à lui, LA révélation du drama selon moi : Kim Kang Woo qui nous interprête le si dérangeant, troublant, démon au visage d'ange, Chae Do Woo. Alors là, si je devais faire un classement des meilleurs personnages de drama, je crois qu'il prendrait une place parmi les meilleurs ! Waouh ! Un personnage tellement complexe, tellement intriguant, tellement profond. Un manipulateur de génie, calculateur, diabolique, tordu, cruel, flippant, effrayant, mystérieux, difficile à cerner... mais classe... Si, classe. Faut le faire pour allier tout ça non ? Il a un tel charisme, dégage une telle présence, c'est assez fou n'empêche ! Un vrai pur méchant, mais pas un méchant cliché, lui est subtil, et ce côté-là a quelque chose de dérangeant... parce que quand je le vois "triste" et délaissé par ceux en qui il pensait pouvoir avoir confiance, ben ca me rend triste aussi, autrement dit, il a su me toucher et m'émouvoir... et pourtant c'est loin, mais alors très loin d'être un ange le Chae Doo Woo ! En bref, il commet les pires horreurs, mais on arrive quand même à se laisser attendrir, à ressentir de la peine pour lui... il est diabolique ce type ! Là encore, son évolution est super prenante à suivre. Contrairement a Shin, lui commence avec tout, est déjà sûr de lui, de sa puissance... et pourtant Shin, va peu à peu commencer à le faire craquer, faire craquer cette image lisse, ce visage toujours de marbre et sans expression. Et tout ça, c'est juste génial à voir ! Enfin Chae Do Woo trouve un adversaire à sa hauteur, comment va-t-il réagir à ça ? La grande question du drama. Et la réponse est passionnante *0* leur relation d'ennemis est assez spéciale.. Enfin je ne saurai comment expliquer, regardez le drama quoi ! ><

http://laikanou.cowblog.fr/images/KimKangWoo.jpg
Ensuite un autre côté de Chae Do Woo : ses relations avec ses proches justement. Et pour ça je mentionnerai celle qu'il entretient avec sa sœur. Alors pour parler de la sœur justement, au début, j'avais du mal avec elle. Trop gentille, trop serviable, trop pure, trop parfaite, trop quoi. Et puis au fil des épisodes, je l'ai trouvée de plus en plus attachante, et pas si cruche que ça. Au final, après avoir fini le drama, son perso me manquait presque -presque- autant que ceux de Chae Do Woo et Jae Myung <3 par exemple. (z'inquiétez pas, il va avoir droit a son paragraphe aussi !! En mode fangirl, préparez-vous *0*) La relation qu'ont ces deux frères et sœurs, est vraiment spéciale, il n'y a qu'elle qu'écoute véritablement Do Woo, elle est la seule qui puisse, comment dire... le faire se sentir humain, il ne peut vivre sans elle en fait... La limite n'a pas été franchie, -et heureusement !- mais on se rapproche quand même dangereusement d'une relation incestueuse, sans tout le côté malsain quoi. Do Woo a besoin de sa sœur, tandis qu'elle au contraire commence à échapper à l'emprise de son frère, ce qu'il ne supporte tout simplement pas. Dans son esprit, Eun Soo (sa sœur, jouée par Han Yeo Woon) est à lui, et rien qu'à lui. Et cet aspect-là renforce encore plus la haine qu'il voue à Kim Shin quand il le voit en sa compagnie. Enfin bref, je m'enfonce dans une longue explication pas claire... en gros leur relation est vraiment spéciale, et c'est une des clés du drama... le personnage d'Eun Soo prend davantage d'ampleur au fil du drama, je ne m'y attendais pas à ce point en fait, une bonne surprise ! ^^
Donc je finis là pour Chae Do Woo... un personnage bien intriguant, dérangeant, passionnant, sombre à souhait, FASCINANT... un sans faute pour Kim Kang Woo !


Ensuite, plus haut, je mentionnais la sacrée équipe de magouilleurs de Kim Shin. Et bien parmi eux, on retrouve celui pour qui j'ai eu un coup de foudre instantané (oui je sais dans coup de foudre implique instantané, mais bon... -_-) Do Jae Myung, le très chic et sexy avocat américain fraîchement débarqué en Corée pour disons affaire familiale. Avocat interprété par le top canon Philip Lee. Huuuum je craque !!! Dès sa première apparition a la fin de l'épisode 4, j'ai craqué ! Pourtant ce mec il a une tête toute bizarre, enfin il fait plus amérindien que coréen quoi... mais il a un de ces styles dans le drama *0* yaaah j'adooore !!! Il est ultra-stylé quoi ! (si si Lynda a même dit que lui, il savait porter le foulard :p si c'est pas une preuve INCONTESTABLE ça...) Enfin ça fait partie du personnage justement, très porté sur son image, dragueur, charmeur, un gars au flegme assez incroyable, au charme certain, détail sur lequel il joue énormément pour faire tomber les minettes. Un homme qui au départ n'a pas de réelle attache et qui va petit à petit vraiment évoluer aussi, s'impliquant un peu plus à chaque épisode.
Et puis qu'est-ce qu'il a trop la classe quand il speaks English *0* Mon dieu, je sais pas pourquoi, mais je craque dès qu'un asiat' parle parfaitement anglais XD (Ca me fait le même coup avec Dennis Oh et Daniel Henney.. pourtant selon moi ce ne sont pas ce qu'on pourrait qualifier "d'excellents acteurs" XD) Et puis là, pour le coup quand il parle aglais, c'est trop fort parce qu'à côté Shin ne comprend rien, et lui continue comme si de rien n'était... enfin bref c'est pas un détail super intéressant, mais ça fait partie du charme du personnage *0* D'ailleurs j'adore toutes les p'tites piques qu'ils se lancent mutuellement lui et Shin, c'est notamment le genre de petites touches comiques, spontanées qui allègent le drama, et heureusement, quand la tension monte... pfiou.. Pareil, quand on avance dans l'histoire, on a un nouveau personnage qui rentre en scène, et leurs scènes a eux deux, sont juste hilarantes !! Je suis toujours bidonnée quand je repense à une scène en particulier, / Spoiler \ quand la fliquette profite du fait que Jae Myung se baisse pour ouvrir la portière, pour mater son cul, et qu'elle sort « ce doit être parce que tu es américain, j'ai jamais vu un cul pareil chez les avocats Coréens » HAHAHAHA trop des barres cette scène XD
Allez voilà je stoppe là, la partie fangirl Philip Lee, mon avis va partir en cacahouète sinon -_- ' Retenez juste Philip Lee - Ultra-stylé  - tête bizarre mais beau gosse - charisme de fou - accent English à tomber. Point final.

http://laikanou.cowblog.fr/images/PhilipLee-copie-1.jpg
Ensuite, un autre acteur qui m'a bluffée : Park Ki Woong. Dingue le boulot qu'il a du faire sur son personnage O.O En gros il incarne un jeune homme autiste, bourré de tics bizarres comme par exemple quand il doit parler, il est obligé de planter son doigt dans un mur, ou sur une personne... comme si c'était une antenne quoi. C'est super spé au début. Bref, donc un autiste... mais un génie de la finance aussi, connu sous le nom de Mazinger, celui qui conseille tout le monde concernant les parts de marché etc.. une vraie tête quoi. Et ce personnage-là, Park Ki Woong le joue magistralement. Il est bon, il est bon, il est bon ! Ouah ! *0*
Comme je le disais plus haut, je l'ai vu jouer dans My Tutor Friend II et dans Love Marriage dans lequel il joue l'ex de l'héroïne, et pour être honnête, je ne le supportais pas (enfin je n'ai vu que 3 épisodes hein... alors que c'est notre team qui le traduit... ou comment ne pas montrer l'exemple =_=') donc je n'étais pas suuuuuper enchantée de le retrouver là... et pourtant il est incroyable là-dedans !! D'une le personnage est intriguant, parce que bourré de petites manies bizarres, toujours très craintif, mal à l'aise au contact des autres, toujours près à sursauter au moindre haussement de voix... Mais Kyung Tae quoi. Il fait petit garçon tout timide, il m'a complètement attendrie. Il a de très jolies scènes d'ailleurs avec Eun Soo aussi, pleines de poésie, ce sont deux personnages tellement doux tous les deux, ah il est trop chou ! ouais, juste ça, chou ! XD
En tout cas, je ne peux que tirer mon chapeau devant sa prestation ! Interprêter un tel rôle ne doit pas être donné à tout le monde, ça m'épate ! *0*

http://laikanou.cowblog.fr/images/parkkiwoong.jpg
Un petit mot maintenant, sur l'oncle de Kyung Tae justement, Park Moon Ho, joué par un acteur que j'ai été ravie de retrouver ici, Lee Moon Shik, dont j'ai déjà parlé sur ma review d'Iljimae, parce que je trouve ce p'tit monsieur trop adorable XD C'est un des persos qui m'avaient le plus touchée dans Iljimae (où il jouait le père d'Iljimae) et là le revoir dans un rôle du style aristocrate d'une autre époque, amoureux de Grande Musique, tenant un petit café, un repère paisible, (le QG de nos amis d'ailleurs)... Ben ca m'a fait plaisir. *Me voilà rassurée je ne suis pas qu'une pimbêche passant son temps à kyaaa~iser devant les beaux jeunes mâles aux yeux bridés. Ouf. :p*

Et je finis par l'autre visage féminin du drama, la jolie Kyung Ah, la copine de Shin, jouée par celle qu'on a tous tant haiiiiiie dans My Girl parce que non seulement elle fait tout capoter avec le couple principal, mais surtout elle cotoie ce Dieu Vivant qu'est Jun Ki... bref, j'ai nommé la jolie Park Si Yeon. Alors elle c'est assez spécial... j'ai aimé son perso au début, j'ai aimé son évolution, sa transformation en femme fatale chic et cie... je l'ai plainte, et au final, son perso m'a saoulée... Au départ, je voyais en elle, une femme de la veine de Cha Song Joo (la courtsiane de Capital Scandal jouée par l'EXCELLENTISSIME Han Go Eun) parce qu'elle avait un peu cette classe, ce caractère, et un peu le même "métier", mais une fois sa transormation achevée... je ne sais pas, je m'en suis lassée, et alors que j'avais du mal avec l'autre actrice et que j'aimais celle-ci, les rôles se sont inversés et j'ai trouvé l'autre rôle féminin bien plus intéressant.
Ok... soyons honnête, je suis jalouse d'elle, c'est vrai quoi, vous avez vu les les beaux gosses avec qui elle traîne ?! pfff (XD)

http://laikanou.cowblog.fr/images/story.jpg
Bon, je crois que je vais clore cet article, je m'éternise et dans une semaine j'y suis encore sinon...
Vous l'avez compris, je suis super enthousiaste.. L'intrigue est bien tournée, les acteurs sont vraiment excellents, les personnages captivants, profonds, ni tout blancs, ni tout noir, c'est sombre à souhait et malgrté tout allégé par quelques petites touches d'humour qui ponctuent le drama, le suspens est de mise, les fins d'épisodes prenantes, l'OST m'a aussi particulièrement plu, la réalisation est impeccable et surtout je n'ai pas trouvé que le drama souffrait de longueurs (chose somme toute classique avec les K-dramas de cette longueur) malgré ses 20 épisodes !
Quant à cette FIN.... nyaaah terrible !!! Oh Chae Do Woo *O* !!!

Voilà... bon si vous n'êtes pas convaincus, je ne sais pas quoi faire là... XD c'est pour moi l'un des meilleurs de 2009 avec The Return of Iljimae et You're Beautiful !

http://laikanou.cowblog.fr/images/philiplee2.jpgParce que Lee Philip + sait speaker English + flingue = Lobotomisation amorcée O_O

Vendredi 5 mars 2010 à 22:01

http://laikanou.cowblog.fr/images/normal14.jpg
Titre :
You're Beautiful
Origine : Corée du Sud
Genre : Comédie, musique, romance..
Date : à compter du 7 octobre 2009
Episodes : 16 (j'en voulais 50 !!!!! ><)

CASTING

http://laikanou.cowblog.fr/images/CastingYB.jpg

RESUME by Laikanou

You're Beautiful nous raconte la vie d'un groupe/boys band/en gros d'idols de la jeunesse à la DBSK, SuJu et cie... Tout débute lorsque Hwang Tae Kyung, Jeremy et Kang Shin Woo se voient obligés d'accueillir un 4è membre à leur propre groupe. Un nouveau membre finit donc par être déniché, mais suite à un hasard typiquement coréen, le dit membre se trouve dans l'incapacité de prendre part au groupe. Aie, comment faire ?! Heureusement, -bah oui c'était pas drôle sinon- il se touve que le membre choisi a une ... jumelle ! bah voui évidemment, sinon y'a pas d'histoire ! Bref la suite vous l'imaginez, notre héroïne se la joue Go Eun Chan de Coffee Prince ou Ashiya d'Hanazakari no Kimitachi e, pouf bye bye les cheveux longs et les tenues de filles, me voilà rockeur ! yeaaaah ! Le groupe a son 4ème membre, l'un des 3 membres (les 3 ?) finiront par tomber in love d'elle, ils iront batifoler au pays de candy, et à la fin on aura des minis rockeurs qui courront dans un vert champs euuh d'herbe avec Papa et Maman qui feront leur concert à côté !
(au moins je ne vous spoile pas... c'est le résumé que j'avais pondu pour la présentation du drama alors qu'il n'était pas encore diffusé lol !)

MON AVIS

Huuum... ce truc est énorme (7,5 pages word oO)... alors euh ben installez-vous bien, préparez les p'tits gâteaux, assurez-vous que Nature doesn't call you while you're reading... (vous n'avez pas compris ? vous comprendez en lisant :p)
Ah et c'est bourré de spoilers,certains moins imortants que d'autres, je les ai tous indiqués, pas d'inquiétude à avoir !
 
Eh oui encore You're Beautiful, le drama attrape-groupies par excellence ! Jamais la fangirl n'aura été aussi heureuse et comblée que devant son écran à baver devant ce rassemblement de bishos ! Bon du coup ce doit bien être le 30ème avis que vous lisez sur ce drama, avec tout le buzz qu'il a créé, les pavés doivent fleurir sur la toile, et je risque de ne pas être très originale, parce que ben moi aussi, étonnamment (ahem...) j'ai « trop surkiffé de la mortkitue le drama ! » !
Bon, je parle de buzz, mais cette fois contrairement à Boys Before Flowers, dernier drama à avoir créé un tel engouement, cette fois, j'ai aimé ! Nan, j'ai pas aimé, j'ai été conquise ! Par tout ! J'ai beau chercher, là comme ça à chaud, je ne vois rien à critiquer, rien qui ne m'ait faite particulièrement tiquer... rien, je n'ai jamais ressenti un truc pareil devant un drama O_O Sérieux, Capital Scandal, c'était différent, je pouvais enchaîner les épisodes comme je le voulais, je n'avais pas à patienter toutes les semaines, comme une droguée en manque, qui trépigne en attendant sa dose ! Parce que là, ouais ça fait quoi 2 mois que je me drogue à You're Beautiful, 2 mois que c'est le seul truc que je regarde, 2 mois que j'attends les subs tous les jeudi soirs (et quand WithS2 ne les sortais pas le jeudi soir, c'était ZE drame du siècle !) 2 mois que je m'énerve quand je sais que les autres ont 2 épisodes d'avance sur moi, parce qu'eux, ils streament sur Viiki, 2 mois que j'ai une peur bleue de l'ENNEMI N°1 du dramateur : le SPOIL ! Oui parce que toutes les semaines quasiment j'arrivais à me faire spoiler sur les big évènements soit 1) en faisant ma curieuse en regardant des MV, 2) en suivant le thread du forum (je me suis choppée une image de grosse méchante qui fait peur aux nouveaux en leur aboyant dessus alors qu'ils font exprès ( ?) /oublient de mettre leurs propos en spoilers... chouette~ j'aime~...) Faut dire qu'il a vraiment déchaîné les passions ce drama ! Impossible de passer à côté !

Bon bref, assez de blabla, attaquons les choses sérieuses ! Alors You're Beautiful, déjà ça cause de quoi ? Le drama aborde un thème que je n'avais encore jamais vu adapté (bon si dans The Happy Life, encore un film avec Jang Geun Suk... mais c'est pas tellement un boys band avec touten l'industrie qui se cache derrière quoi ! d'ailleurs je me mets en mode admin Asia-Smile qui fait sa pub, mais la VOSTFR du film devrait sortir très vite, de quoi redonner un peu le moral aux déprimées de la vie qui ont fini le drama comme moi, et qui sont en manque de Jang Geun Suk Oppa !... –vous voyez là où j'en suis un peu ? terrible -_-') vie d'un groupe de musique, de 4 idols et ça passe par fans surexcités, concerts grandioses, paparazzi toujours à la recherche de THE scoop qui le mènera à la gloire, vie privée déballée dans la presse donc, tout en intégrant aussi d'autres aspects beaucoup plus huuum... drôles tournés en ridicule dans le drama, mais ça je vous laisse le découvrir, c'est pas drôle sinon ! SPOILER ! sérieux, je ne me suis pas remise du coup de la fanfic yaoi !!! Tae Kyung sort ça tellement naturellement, tout sérieusement "tu sais Go Mi Nam, il existe bien des histoires d'amour sans qu'il n'y ait de femme impliquée ! LOL quoi !)
Bref en décrypté, You're Beautiful, c'est la vie de 3 mecs (4 ?) beaux, charismatiques, doués, qui n'ont qu'à élever un peu la voix pour que les filles se mettent à hurler comme des damnées... et là, pour le coup, je signe d'office pour rejoindre le fan-club d'hystériques groupisseuses ! *O* (je vous ai déjà dit qu'il y a 6 mois j'étais anti-boys band ??... je me suis perdue quelque part -_-')

http://laikanou.cowblog.fr/images/YB2020.jpg
Donc les beaux gosses. Bah oui... c'est bien l'intérêt du drama non ? Quel intérêt peut-on bien trouver à un drama s'il ne nous permet pas de laisser la part d'hystérie qui sommeille en nous, s'exprimer ? Hein quel intérêt ? franchement... Donc on a quoi ? alors un choupinou, un prince charmant, et un sociopathe maniaco-colérique, mais sexy, plein de charisme, classe et et et... OK vous avez compris... A vous de choisir... vous voulez lequel ?! :p
Commençons par le choupinou, Jeremy, interprété par le pauvre gars qui doit en réalité vraiment subir les assauts de furies déchaînées... Lee Hong Ki. C'est marrant parce que j'ai découvert son groupe FT Island un mois ou deux peut-être avant le début de diffusion de You're Beautiful. Donc je connaissais un chouillas ce fameux Hong-Ki, dont la voix m'avait particulièrement impressionnée sur certains titres, et là évidemment, je pense à Bad Woman par exemple où en plus de tout déchirer niveau cordes vocales (nan j'ai pas dit qu'il se les déchirait ! enfin j'en sais rien après tout !) il a la méga classe ! Bref découverte totale de ses talents d'acteurs ! Bon ici le Jeremy, c'est le perso un peu beaucoup à l'ouest, toujours le dernier à piger des trucs que les autres ont capté depuis des semaines... Faut le voir se poser de ces questions un peu à la façon de Nakaru dans Hanazakari No Kimitachi e ! Ca fait partie de son charme quoi. Jeremy, la boule de nerfs de la bande, il saute partout, il bouge dans tous les sens, il rigole tout le temps... et il adore faire des fêtes pour célébrer plein de trucs XDDD SPOILER ! Faut le voir demander en hésitant à Tae Kyung, s'il doit faire une fête pour célébrer la (fausse) grossesse de la sorcière LOL quoi ! Bref Jeremy, il est choupinou choupinet chou quoi ! (mon dieu... plus gaga tu meurs ! –essayez de le dire 15 fois de rang à fond la caisse... c'est funny... OK, j'dois être la seule que ça amuse -_-')
On aurait pu s'arrêter là, et j'aurais pu me contenter de le trouver chou, trop gnon, trop meuuugnon et je passe les autres termes niaiseux... Sauf que quand le Jeremy quitte un peu son rôle de comique ambulant, et qu'il se fait plus sérieux, ben il assure aussi quoi... il a même réussi à me faire craquer. Les hystériques qui ont vu le drama pigeront de quel moment je parle je pense, c'est assez bouleversant de retrouver Jeremy dans cet état, tellement c'est l'opposé même de ce qu'il laisse paraître habituellement ! Et puis la chanson en même temps... awww... La façon dont il la chante, en pleurant, en mettant tous ses sentiments... pfiouuu ça paraît tellement réel ! Balaise le Hong Ki pour parvenir à paraître aussi vrai en interprétant ce genre de scène ! Bref, je vais m'arrêter là pour Hong Ki parce que quand je vois la longueur que ca fait déjà alors que je n'ai parlé ni de l'intrigue en elle-même, ni de Shin Woo, ni de Mi Nam, ni de l'OST, ni de l'humour ni... de JANG GEUN SUK (of course)... j'ai mal pour vous... oO
Donc Hong Ki qui est tout simplement génial dans son rôle de type à l'ouest, toujours prêt à faire des conneries pour amuser et remonter le moral des autres, extrêmement touchant, alors que je pensais qu'au bout d'un moment, son rôle plus ou moins dans l'exagération m'aurait saoulée... Ah ! et Hong Ki et Jolie... toute une histoire ! (vous aussi vous êtes tombées raides dingue in love de sa façon de dire « Djooli » ? XD) Vivement qu'on le revoie à l'écran ! (avec une autre coupe que dans les derniers épisodes par contre ! c'est quoi ce carnage ? Il était tellement mieux au début !)

http://laikanou.cowblog.fr/images/HongKiYB.jpg
Passons donc au Prince Charmant. Bah oui comment vous voulez l'appeler autrement que « Prince Charmant » ? Beau, gentil, attentif, protecteur, prêt à te chanter des chansons à la guitare pour te remonter le moral... Franchement, c'est pas le Prince Charmant ça ? Sauf que dans les dramas...on déroge à la règle : le Prince Charmant perd toujours ! Et ici notre pauvre prince déchu, c'est Shin Woo. Et c'est triste parce que Shin Woo c'est un type bien, droit, rival certes, mais rival honnête, et ça j'aime ! Bon évidemment il a bien un ou deux moments de faiblesse, mais dans l'ensemble il reste honnête, contrairement aux rivaux habituels qui accumulent les pires crasses pour conquérir l'élue de leur cœur... Bon par contre, il est plutôt pas mal dans le genre stalker qui se cramponne de toute ses forces après maints refus de la dite élue, et ça peut devenir un chouillas lourd. Donc ici le Prince Charmant c'est Jung Yong Hwa, un p'tit nouveau, pas très connu je crois, si ce n'est peut-être pour son groupe CN Blue que je découvre du coup. Bon comment dire... la comparaison est un peu dure, mais Shin Woo c'est le Rui d'HanaDan ou de Boys Before Flowers... même si j'ai préféré Shin Woo malgré tout ! Il est un peu mou, un peu amorphe, trop gentil quoi ! Même s'il s'énerve un peu ENFIN !Je ne peux pas dire que j'ai été complètement embarquée par son jeu quoi, même s'il y a du mieux sur la fin, peut-être parce que le perso bouge un peu plus, mais y a du mieux, le jeu d'acter s'améliore ! en même temps, ce doit être un de ses premiers rôles, voire son premier rôle, je ne me suis pas renseignée, on ne va pas lui demander d'éclipser le reste du casting non plus ! (et puis pour éclipser Hong Ki ET Jang Geun Seok... faut y aller :p)
Bref Shin Woo, personnage sympathique, un tantinet trop stoïque, mais bon, on peut pas lui en vouloir malgré ça, il est trop gentil pour. Et puis possible que Yong Hwa fasse des étincelles dans un rôle un peu plus dynamique hein ! A voir !

http://laikanou.cowblog.fr/images/shinwoo.jpg
Bon... il est l'heure de passer au plus intéressant... et qu'est-ce qu'il peut bien y avoir de plus intéressant que Jang Geun Suk ? hein je vous le demande ! (Kang Ji Hwan of course... ok là n'est pas le sujet) Bref qu'est-ce que je peux bien dire que vous ne sachiez pas déjà ? Qu'il est beau ? nan ça vous le savez. Sexy ? Idem. Charismatique ? Bon faisons comme vous ne saviez pas tout ça, et laissez-moi m'extasier, m'enflammer et groupisser comme l'hystérique que je suis devenue avec You're Beautiful OK ? ^^

Donc alors pour commencer, Geun Suk, à l'inverse de Yong Hwa, ben il en est pas à son premier drama, ni à son premier film ! Il m'avait déjà complètement en Prince royal dans Hong Gil Dong (Ji Hwan <3.. oui j'arrête roooh -_-') et je n'avais cessé de le suivre à la trace dans tout ce qu'il faisait depuis, mais alors le Hwang Tae Kyung de You're Beautiful est certainement son meilleur rôle ! Qu'est-ce que je l'ai aimé ce Hwang Tae Kyung grincheux, maniaque, colérique, exigent, insupportable, dédaigneux... ! Il a vraiment su construire son personnage quoi ! Depuis quand je vois Jang Geun Suk sur une photo ou autre c'est « oh Tae Kyung Oppa ! » –oui je me suis mise à ce truc du Oppa aussi avec You're Beautiful, alors que je trouvais ça ridicule avant... -_-'- Sérieusement, j'ai TOUT aimé de son personnage, de ses coiffures étranges mais stylées, à ses ricanements, à sa façon de bouger la bouche bizarrement quand il est pas content ou qu'il se pose des questions (avouez, elle est pas trop géniale cette grimace ? XD), sa belle voix sensuelle, sa façon de dire "boyaa ?!" j'sais pas exactement quoi, c'est du pif phonétique XD en passant par ses crises de jalousie, ou encore sa façon de prononcer Go. Mi. Nam, ou sa façon de grimacer quand il se force à bouffer des citrons ou d'autres trucs acides... SPOILER ! il est pas trop chou dans le 13 quand il est avec Mi Nam dans la voiture, et qu'elle mange une clémentine, sans lui en proposer parce qu'elle sait qu'il n'aime pas les trucs acides ? (cf la scène où il devait se taper tous les citrons verts pour un clip ou j'sais plus trop quoi XD ou la scène quand il ouvre le frigo et grimace de dépit de ne trouver QUE des citrons !) Sauf que le Tae Kyung ben ça lui plaît pas que Mi Nam l'oublie, donc v'là toute la combine qu'il met en place pour qu'elle le nourrisse au volant XD maah c'est meugnon !
Bon vous avez compris le principe : Tae Kyung Oppa Saranghae ! <3

http://laikanou.cowblog.fr/images/JGSYB.jpg
Bon le plus intéressant évidemment, c'est de suivre son évolution, parce que là pour le coup, il évolue ! Mais une évolution qui reste parfaitement crédible, ça ne se fait pas du jour au lendemain non plus.
En gros dans les premiers épisodes, je vous mets au défi de trouver un seul passage où il sourit... de toute façon c'est bien simple, Mi Nam n'est qu'une source de danger et de nuisance pour lui (faut dire que le pauvre... il a le quotidien pas mal bouleversé avec l'arrivée de la miss XD) et tout ce qu'il a à faire, c'est l'éviter. M'enfin il a beau clamer qu'il veut la voir dégager... au final, il est pas très chaud à l'idée de la voir quitter le groupe SPOILER ! Y a plein de petites scènes comme ça, que j'ai trouvées géniales, genre quand il s'offusque de la voir ne penser qu'à sa mère et pas à son frère (sous-entendu « tu pourrais penser à ton frère et rester le temps qu'il puisse revenir quand même ! » alors qu'évidemment il prétend vouloir la voir déguerpir le plus vite possible ! et il est bien piégé, vu qu'il le lui a répété tellement de fois, qu'il ne peut pas revenir en arrière et lui demander de rester, non Tae Kyung est bien trop fier pour ! Idem la scène où Mi Nam va rendre visite à la Mère Supérieure et que le manager (son heure de gloire viendra plus tard ! :p) croit qu'elle part pour de bon, qu'il s'en plaint à TK qui fonce au volant de son bolide la chopper à l'arrêt de bus et qui se trouve tout con quand il apprend qu'elle sort voir sa Mère Supérieure ! XD) Bref à partir de là, on note bien un petit changement, il se fait plus jaloux, même s'il ne le reconnaît pas évidemment... Et là les scènes de jalousie, mon dieu, ce que c'était génial ! SPOILER !Par exemple les moments où on demande à Mi Nam quelle couleur elle préfère entre le noir, le vert et le jaune (symboliquement Shin Woo, Tae Kyung, et Jeremy)... d'ailleurs elle s'en sort avec une jolie pirouette en disant qu'elle préfère le blanc (sa couleur) ou le coup des pogs, (ils sont adoooorables d'ailleurs ces pogs ! *o* Shin Woo winner, Jeremy second.. et Tae Kyung... même pas mentionné... j'ADORE sa façon de marmonner en tenant de rester digne malgré tout et de faire croire qu'il s'en fiche XD Idem quand elle commence à tomber malade et que TK lui propose de l'eau, Jeremy du jus d'orange et Shin Woo du thé... même ordre, et même réaction de TK qui boit dépité et énervé son verre d'eau XD Bon y a tellement de scènes bien drôles mettant en scène un Tae Kyung tout jaloux (le coup du pharmacien aussi !)... mais ça commence à faire trop de trous blancs dans mon avis là lol !
Bref Tae Kyung évolue complètement au fil du drama, même s'il refuse d(e)(s')'avouer ce qu'il peut ressentir, sa fierté le lui interdit évidemment ! D'ailleurs même après il parvient toujours à s'en sortir comme à la fin de l'épisode 12 par exemple SPOILER ! C'est quoi ce « I allow you to love me » ? est-ce que ce sont des choses à dire dans ces moments-là ? T_T Le pire c'est qu'il est tout fier hein... ç a y est il reprend enfin les choses en main, la situation est de nouveau à son avantage... Tae Kyung... tsss... -_- c'te tact...

Bon bref tout ça c'est plutôt le Tae Kyung drôle... En face, un peu comme Hong Ki, on a le Tae Kyung qui te tire les larmes, qui te bluffe, qui te scotche complètement... Pfiouuu il m'a complètement brisé le cœur à certains moments ! U__U Le passage au restau/ retour dans le passé (comment écrire en message codé pour que seuls ceux qui ont vu pigent oO parce que j'en ai marre de tout mettre en spoilers -_-) ... Quel regard ! Ouah pitain, il est resté gravé celui-là, qu'est-ce qu'il m'a bouleversée ! Ou le passage qui clôt le 8 avec la « dame sur la terrasse, scène dont est témoin Mi Nam... » (ça veut plus rien dire là à force -_-) ou encore évidemment le 15... *Laik' en admiration devant le jeu de Jang Geun Suk* Qu'est-ce qu'elle était belle d'ailleurs cette scène ! L'environnement, les couleurs, les sentiments retenus... dur pour nos p'tits cœurs tout ça !

Bref je crois qu'il est temps que je me m'arrête là pour Jang Geun Suk, ça va faire (ca fait déjà ?) pavé indigeste sinon T_T Donc tout ce qu'il y a à retenir, c'est que de toute façon Jang Geun Suk est carrément excellent et PARFAIT en Tae Kyung Hyungnim classe, sexy, arrogant, râleur, carrément maniaque et ô combien charismatique ! Le rôle n'aurait pu aller à personne d'autre... il est vraiment devenu Tae Kyung, il n'a pas fait que le jouer... et c'était un PUR REGAL de voir ça ! Vive Jang Geun Suk quoi ! <3


Voilà donc pour les beaux gosses. Nous reste donc le/la fameu(x)se Go Mi Nam, celle qui déchaîne toutes les passions (exit le côté réaliste d'ailleurs hein... vous y croyez vous qu'une fille puisse être aimée par les TROIS BEAUX GOSSES membres de son groupe ? ><... non je ne suis pas jalouse de park Shin Hye ! qui a osé le dire ? ><) Allez Mi Nam donc. Ah elle est trop choupette cette fille ! Elle aurait pu devenir le perso à me taper rapidement sur les nerfs, mais non, il n'y a pas un moment où elle m'ait énervée (bon si elle court comme ses pieds T_T –ca court des pieds ? -_-) elle est trop adorable et purement candide pour qu'elle m'énerve ! Et sérieux, c'est rare qu'une héroïne de ce genre-là (naïve, gentille, serviable, incapable de mal etc...) ne me saoule pas. Et puis malgré tout, elle sait aussi élever la voix. Ca m'a même surprise dans les épisodes 11 ou 15 par exemple. C'est la première fois que je vois Park Shin Hye jouer, et franchement je ne suis pas déçue, elle m'a vraiment convaincue ! Ses scènes plus sérieuses et tristes m'ont aussi touchée, nan franchement, ça me dit bien de la revoir, cette actrice. D'ailleurs elle est beaucoup plus jolie les cheveux courts que long je trouve ! Ca m 'inciterai presque à me les couper XD *on s'en fout de ta vie Laik' ><*
Bon par contre... ils sont tous aveugles dans ce drama O_O ça se voit trop que c'est une fille quoi ! Elle en a tous les traits ! La plus crédible dans ce rôle, pour moi c'est soit Yoon Eun Hye dans Coffee Prince, soit Ella, dans la version taïwanaise d'Hana Kimi, parce que franchement, faut s'acheter des lunettes, les amis là ! oO Donc en conclusion, jolie découverte de Park Shin Hye, elle est troooop choupette et touchante en tout cas dans le rôle de Mi Nam /Mi Nyu !
http://laikanou.cowblog.fr/images/Gominam2.jpg

Enfin dans la galerie des personnages principaux, on a celle qu'on tous haïe mais d'une force : Yoo He Yi. Ah c'te sorcière >< Je défends quiconque de lui trouver des circonstances atténuantes franchement ! Typiquement la @$&0è£@ (vous ne déchiffrez pas ? bon la salope, c'est plus parlant ? -_-) Du début à la fin elle est insupportable, capricieuse, pourrie gâtée !! >< Même si on remarque une mini riquiqui évolution sur la fin. Il n'y pas un passage où elle m'ait fait de la peine ! >< pourtant certains passages auraient dû m'en faire éprouver... même pas en rêve, quelle .. mais quelle bitch ! >< Elle ne pense qu'à elle (comme toutes les bitches de toute façon -_-) ,s'amuse du mal que ses basses magouilles provoquent chez les autres.. grrr >< Rien que ses grands yeux... nan ses fenêtres ouvertes plutôt oO Ah elle trompe bien son monde à jouer les fées >< Elle ne s'en rend pas compte d'à quel point elle peut être pathétique en plus... elle fait tout pour conserver les apparences, alors qu'elle sait bien qu'en réalité ça ne marche pas et ne marchera jamais. Tout ca pour dire que bon jeu de UEE, pour qu'elle se fasse autant détestée, c'est qu'elle est plutôt convaincante ! XD Peu importe le rôle qu'elle tiendra, dorénavant pour moi, ça sera la Sorcière de YB T_T Pauvre elle !

Bon je continue vite fait avec deux personnages plus secondaires que j'ai bien aimés aussi, le manager Ma, et le euuuh directeur ? producteur ? j'sais pas quel est son rôle exactement, le patron quoi. Le manager pour commencer. Ah il est juste EXCELLENT ! je l'ai adooooré ! Si Jeremy est pas mal à côté de la plaque, c'est rien à côté de lui quoi XD Il est génial, ce type est génial ! Qu'est-ce qu'il m'a faite rire ! Quelle imagination ! Il invente de ces trucs, c'est trop drôle ! Et quand il fait croire à Mi Nam que SPOILER ! faire un nez de cochon lui permettrait de contenir « l'explosion d'amour » qu'elle ressent censément pour Shin Woo ! Nan mais quelle flèche MDR ! et puis c'est assez comique de voir comme il se sent tout penaud et repentant quand il se dit qu'il vient de tromper une nonne XD et puis où il a été chercher que Mi Nam aimait Shin Woo ! c'est de lui que tout part en fait, on dirait pas comme ça, mais il est essentiel ce type XD Rien que sa tête donne envie de rire de toute façon lol !
Ensuite on a aussi donc le personnage du producteur, enfin du patron de l'agence. Un sacré personnage celui-là encore XD Il ne se doute de rien, et pourtant il s'en passe des choses dans son agence ! mais le must ce sont tous ces anglicismes ! Il se croit stylé, fashion, il est plus ridicule qu'autre chose XD Je ne me remettrai jamais du « nature calls me » et si vous n'avez pas vu le drama, je vous laisse le soin de deviner ce qu'il entend par là MDR ! Un mec un peu spécial, à l'image de ses protégés !

Bon maintenant que les personnages sont situés, un mot sur l'histoire en elle-même. Bon je l'ai dit plus haut, une histoire de boys band en gros (enfin eux ils jouent de leurs instru quand même :p) trois beaux gosses qui voient leur vie bien calculée en fonction de leur boulot, par une p'tite nonne toute mignonne, toute gentille, toute naïve, qui se voit devoir tenir le rôle de son frère, un homme donc ! Et par rapport à ça, j'ai aimé qu'on ne fasse pas durer le suspens concernant son sexe, c'est vraiment un bon choix je trouve, et ça permet le développement rapide de l'histoire, histoire en général, et évidemment histoire amoureuse ! <3 Parce que ça, c'est encore un des gros points forts du drama, ça ne prend pas trois plombes à démarrer, dès les premières minutes , le drama est addictif, et surtout, il le reste jusqu'au bout ! Pas de baisse de régime du début à la fin, c'est dynnamique au début, et ça l'est toujours à la fin ! Et c'est plutôt rare ça, mais là pendant deux mois, je vivais You're Beautiful quoi !
Exemple :
*le lundi : haan encore 3 jours avant les releases des subs vosta T_T
*le mardi : haaan je veux la suiteuuuh ! c'est trop long T_T
*le mercredi : p*****, c'est pas juste ceux qui lookent sur Viiki peuvent voir l'épisode dès aujourd'hui ><
*le jeudi : ---> 2 réactions :
a) yahouuuuu quand je rentrerai du jap' a 19h30, je ne devrais avoir à patienter qu'une petite heure ou deux avant que WithS2 ne sorte la vosta !
b) p*****, c'est pas juste, ceux qui lookent sur Viiki ils ont deux épisodes d'avance sur moi ><
*le vendredi : p***** mais arrêtez de me spoiler en racontant tout ce qu'il se passe dans le moindre épisode ! Ou alors mettez bien en spoiler ! ><
*le samedi : bon allez en attendant les prochains subs, je vais me refaire les moments que j'aime bien *o*
*le dimanche : p***** j'en ai marre, Tae Kyung oppa, quand est-ce que je vais pouvoir te revoir ???! T_T

A noter la redondance ô si gracieuse du "p*****" ... La Laik' en état de manque devient vite râleuse, ronchon, grognon, chi*nte quand elle n'a pas son Tae Kyung Oppa devant les yeux !
Si c'est pas être fanatique absolue ça -_-'


http://laikanou.cowblog.fr/images/yourebeautiful279.jpg
Sinon j'ai plus ou moins abordé un point en pavétisant (du verbe pavétiser : faire des pavés, si si) sur les personnages, mais LE truc qui fait que le drama fonctionne comme une véritable drogue, c'est certainement tout son humour ! Le drama en est bourré ! Des situations loufoques, des clichés qui au final se retrouvent parodiés SPOILER ! Le faux baiser en fin du 1er épisode, la fille qui « tombe » sur le mec et scelle ses lèvres aux siennes, c'est du vu et revu... mais quand elle lui dégueule dessus, c'est autre chose ! Pareil pour la fille qui se noie, le mec qui plonge pour la sauver, et au final, c'est le mec qui se noie parce que la fille lui fout un coup de pied en paniquant pour retrouver sa respiration... bon perso j'avais jamais vu XD Idem pour le faux baiser forcé devant la pauvre héroïne qui commence à se découvrir des sentiments pour le héros... etc. Le drama est bourré de ce genre de parodies de clichés, et c'est vraiment excellent !

Dans le même genre, on a aussi l'imagination débordante des héros, qui tentent de comprendre certains faits en imaginant de possibles solutions etc. Et là c'est DIVIN ! Ce genre de trucs vient souvent du Manager Ma dont je vous ai parlé plus haut ! Par exemple, à un moment-donné, il doit pour une raison particulière s'excuser... et là il imagine toutes sortes de stratagèmes pour le faire SPOILER ! et ça va de : enfermer Tae Kyung (parodie d'Oldboy, comme dans Evasive ! XD) à faire passer Mi Nam pour quelqu'un d'autres (parodie de Temptation of Wife) à s'excuser tout simplement, en utilisant la chanson des SuJu « Sorry, sorry » et là les voir faire la choré des SuJu c'est trop trop bidonnant ! Niveau parodie de toute façon, on est vraiment servi, y en a dans chaque épisode, le tout est de savoir quel truc est parodié XD Et pour ça, je pense à un passage mythique, collector, tout ce que vous voulez qui met en scène Tae Hyung dans l'épisode 7, sur fond de « You Leave Me Breathless » (et si vous avez vu le drama, vous savez forcément de quelle scène je parle !) et ben cette scène, c'est une parodie d'une pub dans laquelle apparait So Ji Sub ! si si j'vous jure, j'ai appris ça y a 2-3 jours en voyant la comparaison sur Youtube ! Je vous mets le lien (uniquement pour ceux qui ont vu hein !) Bref quand tu ne sais pas ça, c'est déjà suuuuuuper drôle, mais alors quand tu vois la comparaison So Ji Sub / Jang Geun Seok... LOL ! =D Et le drama est bourré de moments de ce style, avec Kisarazu Cat's Eye, je crois bien que c'est le drama qui m'a faite le plus rire ! Impossible de résister ! Un pur régal ! *__*

Bon beaucoup beaucoup d'humour donc, mais pas que bien sûr. You're Beautiful, c'est aussi une trame plus sérieuse/dramatique, celle des histoires de famille. Bon sincèrement, c'est ce que j'ai le moins aimé, même si le tout apportait pas mal de tension entre certains personnages, certaines peurs aussi... MEGA SPOLIER ! au début j'ai cru à la relation incestueuse entre Mi Nam et Tae Kyung O_O eeerk quelle horreur ! Bon je ne developpé pas plus, il faudrait vraiment spoiler pour que ce que je raconte soit compréhensible et ça hors de question ><

Bon... avec tout ça je crois que j'arrive eeeeeenfin au bout de mon pavé (imaginez les courbatures que je vais avoir aux doigts après tout ça oO Bah quoi... ça existe sûrement !) Donc je vais juste finir sur l'OST, et là encore un bon point, l'OST est vraiment sympa ! En même temps, y a Jang Geun Suk qui pousse sur sa belle voix, que voulez-vous que ça donne d'autre qu'un bel OST ? :p Nan bon plus sérieusement, jolies hansons, jolies balades, musiques "suspens" bien trouvées, qui nous tiennent en haleine lors des passages tendus... un très bon OST oui !

Voilà, ça se termine ! En conclusion, You're Beautiful, dernière petite merveille des célèbres Soeurs Hong (Delightful Girl Choon Hyang, My Girl, Fantasy Couple, et un de mes grands chouchous, le plus sombre d'entre eux, Hong Gil Dong -Kang <3... que des grands noms de l'histoire du drama coréen *o*) ça nous donne un excellent drama, qui vient chiper une place de 2nd dans mon top directement, et si je n'étais pas aussi fan de Capital Scandal, je crois qu'il prendrait même la 1ère place exaequo à ses côtés, mais CS c'est trop sacré pour qu'un petit nouveau vienne lui piquer la place de Number qu'il occupe depuis que je l'ai vu !
Pour une fois, j'ai suivi le drama en parallèle de sa diffusion coréenne et je crois que le niveau d'anticipation, d'excitation que je ressentais chaque semaine dès que les subs étaient dispo a beaucoup joué dans le fait que j'ai autant aimé ce drama ! Si j'avais pu tout voir à la suite, je pense que l'effet aurait été différent, le suspens aurait moins duré, au final même si ca a été dur, c'est une bonne chose de ne pas l'avoir avalé en un coup XD
Donc un drama plein d'humour, d'émotion, servi par un casting alléchant, parfaitement convaincant, un drama qui fait signer à Jang Geun Seok son meilleur rôle, et qui faire de lui, un des acteurs de sa génération le plus en vue (pas étonnant qu'il croule sous les propositions de nouveaux rôles depuis !) un Hong Ki trop attachant, une Park Shin Hye adooorable *o* et un Jung Yoo Hwa ... charmant !
Ce drama a vraiment un truc quoi, c'est indescriptible, faut le voir, alors REGARDEZ-LE ! (si c'est pas déjà fait -_-) C'est simple, pour moi, on a notre drama de 2009 ! (même s'il ne faut pas oublier Story of a Man ou encore The Return of Iljimae)

http://laikanou.cowblog.fr/images/11.jpgParce que j'aime trop leurs tabliers ! et la tête de Hong K accessoirement :p
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Infos capitales dont vous DEVEZ absolument être tenus au courant... oui j'ai pas suffisamment fait souffrir mes doigts comme ça...

* J'ai eu mon semestre *o* Bah oui fallait bien que je le dise ! *comment ça, on s'en fout ?*
* J'ai envie de faire un article sur le japonais (plus complet que celui du sky quoi) mais c'est trop long à faire avec les hiraganas/katakanas/kanjis, ça fait 3 fois que j'abandonne, ça me fait réviser pourtant XD 
* Sinon...AH ! MUSE aux Vieilles Charrues cet été ! Info tombée mardi qui me laisse dans un état de désespoir intense... Je bosserai et pourrai pas les voir U__U MUSE en plus quoi, groupe que je suis depuis le collège, dont je connais les chansons par coeur, que je rêve de voir en live... Bref.
* J'ai entendu la "nouvelle" chanson de Johnny Cash "Ain't no Grave"  et je la trouve superbe. .. bien envie d'aller m'acheter le CD du coup.
* Chuno c'est toujours vachement bien (ce que je réduis le drama en en parlant ainsi -_-) mais j'ai trop peur de voir la suite (ep 15)  u_u
* J'ai commencé Pasta pour patienter entre les sorties de Chuno... et c'est drôlement sympa ! Les héros sont trop trop cute ensemble, Lee Su Gyeon a toujours The Voice qui te fait frissonner, il gueule, s'énerve, est insupportable, mais qu'est ce que j'aime XD Lee Ha Nui est toujours aussi belle, j'avais beaucoup aimé son personnage dans Partner, ça me fait plaisir de la revoir ^^
*Histoire de faire un peu de neuf, par rapport à toutes ces MAJ, j'ai commencé mon avis sur IRIS, j'essaierai de poster... rapidement XD

Et sinon niveau team...
* Chuno 1 à 3 dispo en SD et HD (mais faut se jeter sur la HD, ça n'a rien à voir ! *o*)
MAIS, droits de Chuno acquis par l'ogre belge mangeur des petites teams de fansub...
==> Je suis dépitée, déprimée, énervée.
* Les liens d'Evasive Inquiry Agency seront sans doute bientôt retirés aussi puisqu'ils ont aussi les droits dessus... Dépêchez-vous s'il vous intéresse !!!
* Prochainement Harvest Villa, notre futur projet, qui à première fait drôlement penser à Evasive ! J'ai hâte ! (en plus, l'ogre belge n'a pas les droits de cette chaîne, donc on pourra le faire tranquilou héhé *o*)
* Partner 4 enfin dispo
* Shokojo Seira 1-2 dispo
* Boku No Imouto 1-2 dispo

Et cette fois, ce sera tout... Bisous les gens ! <3
Si gens... il y a... et vu le peu de MAJ... doit pas y avoir grand monde u_u
 

Samedi 8 mai 2010 à 11:34

http://laikanou.cowblog.fr/images/Jumongposter-copie-1.jpg

Titre : Jumong / The Book of the Three Han
Origine : Corée du Sud
Genre : Historique
Année de production : 2006-2007
Episodes : 81
Vostfr : Newsasia

CASTING 

http://laikanou.cowblog.fr/images/CastJumong.jpg

RESUME by Newsasia

Jumong est le fils du général rebelle Haemosu, qui toute sa vie, s'est battu pour sauver les réfugiés réduits en esclavage, par l'invasion de l'Empire des Han en 108 av. J-C. Jumong est le fondateur du Royaume coréen de Goguryeo en 37 av. J-C. Son nom signifie expert à l'arc. Ce drama, tiré de faits réels, raconte son épopée...

 

MON AVIS

Tadam ! J'ai l'impression que ça fait des lustres que j'ai rien écrit ici oO *bah c'est pas qu'une impression, tu sais -_-* Anyway, pour me rattraper, je reviens avec du lourd. Du très très , très lourd ! Eh oui, du Jumong... encore de l'historique, vous me direz, oui mais l'historique coréen, c'est tellement bon ! Et Jumong ne déroge pas à la règle, c'est même devenu un de mes dramas favoris. Faut dire qu'avec ses 81 épisodes, Jumong prend le temps de poser les choses, d'accorder de l'importance à tous les personnages en réussissant l'exploit de ne pas tomber dans les longueurs habituelles. Quand j'ai fini le 81è épisode, c'est pas un 'ouf ! Fini!' que j'ai poussé mais un 'Mais, mais maiiiis ! Pourquoi y a QUE QUATRE-VINGT UN épisodes ??!' Dire que c'était à cause de ces 81 épisodes que je remettais toujours le visionnage à plus tard... quelle erreur ! Ca se regarde tout seul ! Je l'ai bouclé en moins d'un mois alors que j'ai laissé traîner bien d'autres dramas de 16 malheureux épisodes des mois ! Je l'avais commencé pour patienter entre les sorties des subs vosta de Chuno... et au final, Chuno c'est fini, et je n'ai toujours pas vu les 4 derniers, un comble vu que je me suis enfilé 80 épisodes entre-temps O_O Du coup, j'ai aucune idée de comment je vais faire pour parler d'un truc de 81 épisodes sans pondre 10 pages... vous êtes prévenus XD (après rédaction, y a 8 pages de texte...  un miracle, je vous dis.)

Bref. Jumong donc. Ou l'épopée d'un vrai héros. De son enfance à ses dernières années, sa quête de soi, ses exploits, ses défaites... Rah ce que c'était bon ça ! Prenant, captivant, poignant... voilà un drama qui m'a laissé un vrai sentiment de vide une fois fini. Mais vraiment quoi, on ne se détache pas de héros tels que ceux de Jumong qu'on a suivis tant de temps en 3 secondes après la fin ! Ce que je dis peut paraître exagéré et neuneu, mais même un mois après l'avoir fini, là, ben j'ai encore du mal à me dire que tout ça, c'est fini. Pourtant j'ai rempilé direct sur Kingdom of the Winds, qu'on peut plus ou moins considérer comme une suite, puisqu'il raconte la vie de Yuri, fils de Jumong, mais surtout de Myhyul, son petit-fils, destiné à non seulement causer la perte de Goguryeo (royaume érigé par Jumong) mais aussi à tuer frères et soeur, père et mère ainsi que son propre fils... Plutôt tragique le destin quoi. C'est intéressant à suivre, mais c'est pas du Jumong quoi. Enfin je crois que maintenant, va falloir du costaud pour dépasser Jumong... j'étais tellement prise par l'action... pfiou.

http://laikanou.cowblog.fr/images/Sanstitre6.jpg
Petit point sur l'histoire ou l'Histoire (et désolée si tout ce blabla barbe certains) puisque que le drama retrace avant tout des faits réels adaptés évidemment, avant de se pencher d'avantage sur les personnages et interprétations, histoire de faciliter un peu la compréhension des ambitions de chacun, parce que Jumong, c'est une histoire d'ambition, de lutte de pouvoir acharné, fait d'alliances et de trahisons... bref un vrai jeu de pouvoir haletant.
Donc pour situer un peu tout ça, jusqu'en 108 av.JC, en Asie de l'Est s'étendait un immense empire, Gojoseon qui perdurait depuis plus de 2000 ans... seulement les Han (dynastie chinoise) débarquent avec leurs armes de fer, ravagent tout, établissent leurs propres commanderies (Hyunto est la principale mentionnée tout au long du drama) et persécutent les populations qui essaient de fuir leur tyrannie, populations qu'on suivra sous le nom de "Migrants". Les Migrants s'unissent pour mettre un terme à l'invasion Han et retrouver leurs terres perdues, tout ça sous la direction d'un grand homme, le Général Hae Mo Su et de ses guerriers, l'Armée Damul. C'est à ce moment-là que le drama débute. Hae Mo Su et son ami, Keum Hwa,  prince de Puyo n'ont de cesse d'attaquer les Han et leur effroyable armée de Fer (le secret du fer et de l'acier... le secret que tout le monde s'arrache !) dans le but de sauver les migrants réduits à l'esclavage par les Han. Entre deux batailles, Hae Mo Su et Keum Hwa rencontrent Yu Hwa, fille d'un chef de clan dont la population a été massacrée par les Han... Le triangle amoureux se dessine. Seulement voilà que Yoo Mieul, oracle de Puyo annonce qu'un oiseau à trois pattes (si si) obscurcit le soleil de Puyo... l'oiseau à trois pattes ? Hae Mo Su, que ses nombreuses victoires sur les Han ont rendu bien plus populaire et aimé que le roi de Puyo soit-dit en passant... dangereux pour la sécurité du royaume tout ça... Bon vous vous doutez de la suite, Puyo retourne sa veste et s'associe aux Han pour achever Hae Mo Su. Dame Yu Hwa, enceinte du Général trouve refuge auprès du prince Keum Hwa qui recueille son fils, Jumong et l'élève comme sien faisant la promesse qu'il ferait de lui le digne successeur de son père, celui qui reconquerrait enfin les terres perdues de Joseon. Seulement l'apparition de Yuhwa au palais n'est pas sans créer des tensions avec la femme de Keum Hwa et ses fils, délaissés au profit des deux rescapés. La lutte commence alors entre deux mères désireuses d'asseoir leur fils sur le trône de Puyo... (eh oui... les femmes ont presque plus de pouvoir que leurs époux, même si tout cela se fait en coulisses) Evidemment, s'arrêter à ça, est très réducteur, Jumong, c'est plus qu'une simple bête et méchante bagarre pour le pour le pouvoir, hein. Mais je m'arrête là, c'est déjà plus détaillé que prévu, et je vais pas non plus faire le boulot à votre place >.<

L'attrait du drama c'est donc de suivre Jumong, l'insouciant prince de Puyo, qui peu intéressé par les histoires de pouvoir et de guerre, préfère harceler les pauvres prêtresses du palais... Oui oui le grand Jumong harcelait les prêtresses (enfin une) dans sa jeunesse... eh ben, c'est du propre ça ! Bon si la politique ne t'intéresse pas Jumong, peut-être l'épée, le combat, la guerre... comme tous les jeunes hommes de ton âge rêvant de prouver leur valeur ?... Que nenni. "Jumong ! On part en guerre, mets ton armure ! - Mais Hyungnim... je sais pas tenir une épée, moi O_O" ... Et c'est ça, ce vrai boulet qui est censé fonder le puissant empire de Gorguryeo ?! Celui dont on m'a rabâché les oreilles en me sortant "rah tu vas voir... Jumong c'est la classe incarnée !" ?! Eh ben y a du chemin à parcourir hein... Et quel chemin ! Jumong se voit forcé à quitter le palais, contraint par un père et roi tout autant lassé de ses bêtises et de son incompétence que déçu de voir ses espérances trahies. C'est sûr, Jumong n'a rien de son père biologique, le vaillant Hae Mo Su.

http://laikanou.cowblog.fr/images/Jumong1.jpg
Pourtant l'évolution se fait progressivement, au gré de ses rencontres, des épreuves et drames qu'il traverse, Jumong s'affirme, apprend à se battre (toujours un des instants clé que je préfère dans les dramas historiques ça ! le fameux apprentissage qui fera du héros... celui que tout le monde redoutera !) jusqu'à pouvoir faire face tête haute à ses ennemis, notamment la reine et ses fils qui pourrait-on croire, passent le plus clair de leur temps à échafauder divers plans tous plus tordus les uns que les autres pour mettre Jumong hors course. Hors course ? Pourquoi ? Pour la succession pardi ! La lutte est lancée entre Jumong et ses frères ainés Daeso et Youngpo... qui sera Prince-héritier de Puyo ? On pourrait considérer toute cette partie-là comme le premier chapitre de l'histoire, l'apprentissage progressif de Jumong, la prise de conscience de sa mission, de ses devoirs... En gros... c'est le début de la classe quoi. Ca peut paraître ridicule, mais dès que Jumong montrait un quelconque signe de progrès, que ses compagnons commençaient à lui témoigner du respect plus pour ses actes que pour son titre, que ses ennemis au premier abord reconnaissaient sa valeur, et s'inclinaient... ben moi j'étais aussi fière que si j'étais Dame Yuhwa (sa mère si vous avez loupé le fil) Je vous jure, c'est exaltant de voir la transformation, de commencer à apercevoir petit à petit le leader conquérant qui sommeille au fond de l'homme ! Et pourtant là, on en est qu'aux prémices de l'histoire...


Parce que la suite... bah ça n'a rien à voir. Les 30ers épisodes étaient vraiment vraiment trèèèès bons, mais la suite... c'est là que tout commence réellement, c'est là que Jumong accepte véritablement la mission que lui a léguée son père, qu'il accepte son destin de fonder une nouvelle nation, premier pas vers la reconquête des terres perdues d'antan. C'est devant lui qu'on s'incline dorénavant, c'est auprès de lui qu'on vient chercher de l'aide, ou qu'on demande conseil, c'est contre lui que les ennemis se liguent, histoire de faire cesser toutes ces conquêtes et ce ralliement qui commencent à bien les inquiéter. Petit Jumong a bien grandi, difficile d'imaginer qu'il ait pu être si insouciant avant cela. Un excellent stratège, combattant imbattable, meneur d'homme charismatique et avisé, redoutable et redouté, aimé et respecté par les siens, voilà ce que devient Jumong...

Et puis, entre lui et ses ennemis, y a pas photo quoi... Jumong c'est un homme calme, posé, assez peu expansif, qui laisse aussi peu sortir ses émotions (alors quand ça sort... ben on se prend une claque quoi.) Au niveau tempérament, je trouve qu'on pourrait presque faire un parallèle avec Iljimae dans The Return of Iljimae (même si Jumong c'est la virilité pure tandis qu'Iljimae joue de son côté androgyne, délicat) Il n'est pas du genre à foncer tête baissée dans la masse, c'est un homme réfléchi, et la réflexion ça finit toujours par payer. Ce n'est pas grâce à sa force et son habileté au combat qu'il s'impose (bon si quand même ça joue), c'est parce qu'il sait choisir les bonnes stratégies à mettre en place et qu'il parvient à soulever ses troupes avec son charisme sa détermination, et l'attention qu'il porte à ses hommes. J'ai beaucoup aimé sur la fin, l'arrivée d'un nouveau personnage, Bobunno (j'adore son nom), un soldat sous les ordres de Daeso... Et Daeso, bah il fait pas dans la dentelle, il lui demande de lui ramener la tête de Jumong. Bobunno commence donc par observer son ennemi avant d'agir, et il est surpris de voir ses méthodes, Jumong est attentif à ses hommes, parle avec eux, s'enquiert de leurs familles etc. Chose que jamais Daeso ne ferait... Bobunno comprend alors pourquoi Jumong est si respecté et pourquoi il en devient si redoutable... C'est un côté bien mis en avant dans le drama, et ça contraste tellement avec les méthodes de Daeso.

http://laikanou.cowblog.fr/images/jumong2.jpgLa classe, quand même, hein ? La barbichette... la bar-bi-chet-te *o*

Et pour interpréter ce personnage clé de l'histoire coréenne... on a Song Il Gook, que je ne connaissais pas, ou presque puisque j'avais vu le film The Art of Seduction, que j'avais bien aimé, sans être pendue à mon écran non plus... j'ai bien l'intention de le revoir maintenant que je me fais toute la filmo de Song Il Gook. Enfin pour en revenir à son interprétation de Jumong, je l'ai trouvé véritablement magistral, ce n'était pas qu'un acteur interprétant un héros charismatique, c'était Song Il Gook devenant le héros charismatique, murissant et vieillissant avec lui. Je vous jure on a l'impression que Song Il Gook a 20 ans au début et qu'il prend vraiment de l'âge au fur et à mesure quoi, c'est impressionnant la transformation progressive qu'il fait accomplir à son personnage sur ce plan-là. Je sais bien que le maquillage joue un rôle là-dedans... mais ça ne peut pas tout faire non plus. Il fallait du charisme, et de la prestance pour incarner pareil personnage... et Song Il Gook en a, c'est certain !

*Attention on attaque la partie niaise*
Et puis détail futile mais pas négligeable, il est grand (1,85m), il en impose quand il se bat quoi. On est loin des crevettes peu viriles -eh j'aurais pu mettre "pas", alors chut, râlez pas- qu'on nous bombarde à l'écran depuis quelques temps XD Non pas que ça me déplaise, mais un Jang Geun Suk pour incarner Jumong... ahem. Dans le même genre de détails futiles (tant qu'à perdre tout crédit hein...)  y a le look : ralala la barbichette, sérieux, ça te change un homme ! *__* (si j'avais su qu'un jour je dirais ça oO)

Et ce regard... ce regard qui fait passer tant de choses ! Déterminé, rageur devant l'injustice, les scènes de guerres qui lui font perdre tant d'hommes, triste, accablé par les drames, rieur auprès de ses frères d'armes dans les rares moments de tranquillité dont ils bénéficient entre deux batailles... Tout ça, ça passe avec une facilité déconcertante,  tellement il est dans la peau de son personnage ! Mention spéciale pour les épisodes 77 et 78, moments que j'attendais avec une impatience et une appréhension folle... et j'ai pas été déçue, qu'ils sont terribles ces moments ! Quelle émotion, ce que c'est bouleversant ! On y découvre presque une autre facette de la palette d'émotion que Song Il Gook peut nous faire partager, superbe tout simplement ! Impossible de rester de marbre devant ça, tellement c'est poignant. Et il est aussi à l'aise dans le registre léger, humoristique que dans le registre sérieux, tragique, ou encore sur le champ de bataille... là où son charisme et sa présence entrent en jeu.

Bref, vous avez compris, le coup de foudre a été fulgurant ! Je me suis lancée direct dans Kingdom of the Wind, commencé à DDL Lobbyist, et j'attends que A Man Called God soit entièrement subbé en vosta pour m'y mettre (même si ça m'a l'air d'être une bonne blague ce drama haha)... Juste un regret... il est devenu tout maigrichon pour ce dernier il a plus ses grosses joues U_U Et un Song Il Gook sans ses grosses joues, bah c'est comme... un... euh laissez-moi chercher... un Papa Noël sans barbe ! Vous imaginez un Père Noel sans barbe ? Non hein... c'est nul comme vision. Bah SIG sans joues, c'est pareil. C'est nul. =(

http://laikanou.cowblog.fr/images/Sanstitre16.jpg
Et en face de Jumong, on a ça. Oui "ça", je l'ai tellement haï ce type, il mérite pas autre chose qu'un "ça" >.<  "Ca", c'est Daeso (Kim Seung Soo), fils aîné de la Reine, et en tant que tel logiquement futur Prince héritier de Puyo. Sauf que le Roi rêve de voir Jumong suivre les traces de son père, autrement dit, on sent bien qu'il, non pas qu'il le favorise réellement, mais qu'il lui laisse toujours une chance de prouver sa valeur... et pour ça, il refuse d'entendre parler de couronnement de Prince héritier. Daeso, son frère, Youngpo, parfait imbécile et leur mère se sentent donc délaissés depuis l'arrivée de Jumong au palais, la jalousie commence à se faire sentir, alors même que Jumong n'en a strictement rien à faire des affaires du trône. Du moins au début. Donc Daeso est jaloux, juste jaloux, de toute façon, Jumong est trop occupé à courir les prêtresses, pour apprendre à se battre ou à s'intéresser aux affaires du trône... pas de quoi l'inquiéter. Sauf que Jumong change progressivement... et c'est ébahis que tous le voient mûrir peu à peu... jusqu'au jour où il devient tellement bon, qu'il commence à devenir vraiment gênant dans la course à la succession... Dès lors Daeso perd de son flegme, s'agite beaucoup plus, et use de stratagèmes beaucoup moins nets. Et histoire d'être définitivement débarrassé de lui, pourquoi ne pas tuer Jumong carrément... On comprend vite pourquoi je dis avoir haï ce personnage. Dire que je l'aimais assez au début, que je lui trouvais une certaine classe, lui au moins, assumait ses actes, à l'inverse de son abruti de frère qu'il devait sans cesse couvrir. Et puis il restait relativement fair-play en plus... pourtant au fil des épisodes... cette image de droiture commence à s'effriter, Daeso n'est plus qu'un homme avide de pouvoir, une obsession qui le mène à la limite de la folie... de plutôt classe, il passe à pitoyable, la chute est lourde. De toute façon, comment tu veux rivaliser quand en face de toi, t'as Jumong -et sa barbichette. et ses petites tresses trop sexy - ok j'arrête- ? Tu peux pas, y a un moment faut être lucide Daeso !

http://laikanou.cowblog.fr/images/Daeso.jpg
Deux princes... faut bien vous présenter la princesse qui capturera leurs coeurs maintenant (eh, on est en Corée ou pas ?) Et si elle ne porte pas le titre, Soseono en a bien toutes les qualités. Ah ce que j'aime ces héroïnes pétillantes, vives, aventurières, battantes ! Seosono, c'est donc la fille de Yuntabal, un marchant influent de Puyo et le chef de Jolbon, un état donc j'ai pas trop réussi à déterminer le statut, c'est pas un royaume, c'est pas un empire, c'est pas une commanderie... bref tout le monde s'en tape, ne nous perdons pas en considérations inutiles. Bon non, autant coller au contexte historique, Jolbon était donc un état tribal comme beaucoup d'autres à l'époque. Merci à DongYi pour la précision :p) Enfin toujours est-il que ce Yuntabal, marchant sage et avisé a une fille, un vrai garçon manqué qui bien évidemment croisera la route de Jumong. Sauf que ben voilà, on est en Corée (2è édition) et leurs débuts sont plutôt volcaniques, Seosono prend un malin plaisir à ridiculiser Jumong, l'humilie de façon assez sympathique, c'est assez collector d'ailleurs. Bien évidemment, l'antagonisme de départ évoluera peu à peu pour laisser place à d'autres sentiments, dont je tairai le nom parce que le mentionner ce serait vous prendre pour des billes... Depuis le temps, on sait tous comment ça fonctionne les romances coréennes :p

Seosono c'est donc un petit bout de femme décidé, autoritaire, glaciale en affaires, on aurait vite pu la trouver trop rigide. C'est pourtant pas le cas, une fois "apprivoisée", la gazelle se révèle douce, passionnée, sans pour autant perdre sa détermination, sa volonté d'avancer elle aussi. Car la demoiselle est ambitieuse aussi, non pas qu'elle ait soif de pouvoir, mais elle a dans l'idée de faire de Jolbon, un haut lieu d'influence, puissant et indépendant des deux grands empires entre lesquels il est coincé : Puyo et les Han. Et pour ça, elle n'hésitera pas à se battre ! Je vous ai déjà dit combien c'est agréable d'avoir autre chose qu'une potiche dans le rôle féminin principal ?
Le personnage de Seosono joue un rôle important dans l'évolution de Jumong, mais j'ai aussi aimé qu'elle puisse continuer par elle-même. Je veux dire, son personnage existe en dehors de sa relation avec Jumong quoi. Elle aussi évolue, s'affirme devant les vieux chefs véreux qui veulent les déposséder elle et son père de leur pouvoir sur Jolbon. Je l'ai trouvée absolument fantastique dans les derniers épisodes, quelle grande dame ! Elle aurait pu faire ce qu'on aurait pu attendre d'elle, du moins si on ne savait pas déjà quelle femme de coeur c'est... /Spoiler\ On aurait pu s'attendre à ce qu'elle se batte pour maintenir sa place et son pouvoir, rester auprès du seul qu'elle ait jamais aimé, et qu'elle suive les traces des autres femmes au pouvoir du drama, tout faire pour asseoir ses fils sur le trône... comportement qui aurait déchiré la toute récente nation de Goguryeo et qui l'aurait certainement menée à sa fin, mais elle aurait pu faire cela. Au lieu de ça... elle est restée digne, royale, a agi avec la noblesse qu'on lui a connu tout au long de cette épopée et s'est retirée, pour laisser à Yesoya et Yuri la place qui leur revenait de droit après toutes les épreuves qu'ils avaient endurées. Un comportement de Reine, y a pas à dire. On ne peut que l'admirer cette femme. C'est en tout cas, ce que j'ai fait tout au long du drama. C'est toute cette profondeur, cette noblesse qu'a su retranscrire Han Hye Jin, là encore une découverte. Et quelle découverte ! J'en redemande ! peut-être avec Jejungwon bien que l'intrigue me botte pas des masses au premier abord (mais bon combien de fois j'ai dit ça alors qu'au final contre toute attente, j'étais complétement conquise. Pi avec les 81 épisodes de Jumong, je suis vaccinée... vous me faites pas peur petits 36 épisodes :p)
Bref, en gros, le perso de Seosono... pour ceux qui ont peut-être suivi Chuno... bah c'est l'exact opposé de Eon Nyeon, celle qui finit vite par devenir un vrai fardeau et boulet pour son compagnon de route T_T C'est du même tempérament que Seosono que je l'aurais voulue moi U_U Mais Chuno ce sera pour une autre fiche, ne nous égarons pas.

http://laikanou.cowblog.fr/images/Soseono.jpg
Parmi les autres protagonistes principaux, on retrouve aussi le Roi Keumwa et la mère de Jumong, Dame Yuhwa. Deux personnages que j'ai trouvés vraiment tragiques. D'un côté un homme, roi et marié de surcroît, tombé amoureux au premier regard de la femme de son meilleur ami disparu, et depuis lors devenu père de leur enfant. De l'autre, cette même femme, incapable de répondre à ses sentiments, et pourtant lui devant tant. J'ai beaucoup aimé leur relation, j'ai trouvé ça beau, même si le roi fait au final preuve d'un tel égoïsme... J'avais tellement de peine pour eux. Lui est incapable d'accéder à ses requêtes, et la garde jalousement à ses côtés, elle après avoir tant donné ne demande qu'une chose... Difficile de parler d'eux sans spoiler la moitié des grands tournants de l'histoire, je ne m'attarderai donc pas trop. J'ai quand même trouvé que Jun Kwang Ryul avait vraiment délivré une belle interprétation de son personnage, faisant bien ressortir les conflits internes qui se jouent en lui : ses devoirs de Roi, face à ses devoirs d'amoureux, d'ami, de père. Autrement dit faut-il sauver son pays ou son fils ? Faut-il aller jusqu'à blesser son fils pour assurer l'avenir de sa nation ? Et puis ses scènes avec Yuhwa étaient vraiment sublimes, surtout dans les derniers épisodes. J'ai vu ces derniers épisodes avec un mélange de colère, de tristesse et de pitié, tout ça à la fois. J'aime beaucoup cet acteur décidément, c'est aussi lui qui joue le diabolique Jang Min Ho de Swallow the Sun et c'est aussi un personnage drôlement intéressant à suivre, tout autant que son face à face avec le héros. Mais ça aussi ce sera pour une autre fiche... décidément y a du boulot, vivement mardi et la fin des partiels ><

http://laikanou.cowblog.fr/images/KeumwaYuwha.jpg
Niveau personnage tragique, on a aussi Yesoya (Song Ji Hyo vue dans Frozen Flower), sur qui je ne peux pas non plus m'étendre sans vous spoiler les 40-50 derniers épisodes en gros (oui, ce serait con, quand même.) Toujours est-il qu'elle aussi, je l'ai trouvée superbe. Il s'agit là encore d'un personnage tragique, peut-être même l'un des plus tragiques que j'ai rencontrés. On remarque vite un certain parallélisme avec le personnage de Yuhwa, deux femmes séparées de leurs maris, rendues à s'occuper seules de leurs enfants, sous le mépris et le dédain de leurs ennemis, deux femmes douces et fortes, deux femmes dont le sort ne peut que nous faire compatir, deux femmes déterminées... Voir Yesoya ainsi dans les derniers épisodes était un vrai crève-coeur, et ce même si au départ je shipais l'autre couple -si ça peut vous rassurer, normalement, c'est compréhensible pour ceux qui ont vu-, et que j'avais peur qu'elle nous joue la salope de service, mes craintes ont été vite dissipées, et Yesoya est rapidement devenu un personnage pour qui j'éprouvais beaucoup de sympathie. Donc autant la fin m'a déchirée pour la raison que j'ai mise en spoiler plus haut (donc allez pas voir ! "bah ca sert à quoi que tu l'écrives alors ?" -_-'), autant ça m'a en un sens rassurée... bizarre comme feeling. Et quand on se sent aussi déchiré entre deux personnages, c'est bien un signe que le drama a réussi sa mission, non ?

http://laikanou.cowblog.fr/images/Yesoya2.jpg
Bon alors Jumong... vous l'avez pigé, c'est un grand chef, charismatique qui m'a complètement conquise... Mais il n'en serait pas arrivé là sans tout le soutien qu'il a reçu de ses amis, notamment celui de Oi, Mari et Hyuppo Et là, j'ai absolument adoré la relation fraternelle qui les unit tous. Pourtant au début c'était pas gagné, comme pour la romance, on part d'un antagonisme profond, puis une lueur de respect se laisse entre'apercevoir, puis au final, non, puis... bref, ça se fait pas en un jour. On passe pas de pickpocket à général d'un roi tout puissant, tout comme on passe pas de "je m'en fous des affaires de la cour" à "je veux construire une nouvelle nation !" en un claquement de doigts. Ces trois-là m'ont été sympathiques dès le début... déjà ils apportent l'humour qui permet d'alléger le tout, parce que bon, tout n'est pas rose dans Jumong, alors la petite touche de légèreté, elle est toujours la bienvenue ! Alors on a donc Mari, la tête du groupe, celui qui, en se rapprochant de Jumong se voit déjà premier ministre, ensuite on a Hyuppo, l'homme fort avec des cheveux trop fun *le retour de la niaiserie* qui lui s'imagine euh commandant je crois, et enfin Oi, et avec lui, Jumong aura plus de fil à retordre surtout dès lors qu'une certaine prêtresse s'incruste dans le groupe. Comme le reste des personnages, eux trois vont beaucoup changer, ce seront les piliers sur lesquels Jumong pourra s'appuyer, ses confidents, conseillers, ceux qu'il traite comme des frères, bref le trio inséparable qui fait sourire par ses crêpages de chignons, ses petites disputes etc. *Nouveau message codé*  Pi quand les deux autres apprennent que Hyuppo se fait draguer par X (bah oui, c'est pas drôle si je vous dis par qui) ça devient encore plus drôle, sans que ça les gêne d'ailleurs (les moeurs auraient-elles régressées ? oO) Bon sinon des trois, je ne connaissais qu'Oi, rencontré tout d'abord dans Swallow the Sun (ils se sont pas foulés dans Swallow, ils ont choppé la moitié du cast de Jumong et zou, on prend les mêmes et on recommence ! Entre lui, le roi, le premier ministre et celui qu'on voit tout le temps en second rôle de secrétaire...) puis dans IRIS où il joue un sale type >< (tiens j'ai un début de review qui traîne aussi de celui-là -_-)

http://laikanou.cowblog.fr/images/029mo5bf3.jpg
Dans les seconds rôles, on reconnaît aussi le beau Bae Soo Bin (Shining Inheritance, Tempatation of an Angel, Dong Yi...), dans un rôle pour le moins ambigu; homme ? femme ? le mystère se veut entier jusqu'à la fin... bon évidemment quand on le connaît déjà, c'est moins drôle, du coup je me demande si j'aurais eu un vrai doute si je ne l'avais jamais vu jouer avant Jumong XD On y trouve aussi le préposé aux seconds rôles de secrétaires/homme de confiance dont je parlais plus haut, Jung Ho Bin, dans un rôle... bah d'homme de confiance pour changer.  Un autre, qui m'a un peu saoulée par contre, c'est encore celui qui jouait le père d'Iljimae dans The Return of Iljimae... Lynda l'a très bien dit dans son article, il exagère un peu trop les "krrrrrr", pleurniche tout le temps, dans les moments d'émotion, bah j'étais plus "ouais bon allez, c'est bon, tu lui as demandé 15 fois de te tuer parce que tu lui avais pas encore pondue son épée de fer... arrête un peu maintenant" =_= Donc tout seul, il est lourd, par contre, quand il interagit avec Musong, celui qui a commencé par former Jumong au combat, là ça devient drôle. Ils sont toujours en train de râler... ou de boire XD Ils sont là pour amuser le téléspectateur, et ma foi, ça marche ^^
Et parmi les personnages qui m'ont le plus touchée, un petit mot sur Yeomieul, l'oracle ultra-classe de Puyo, que j'avais du mal à cerner au début et que j'ai fini par décider que j'allais aimer en dépit des erreurs qu'elle a pu commettre. J'ai trouvé l'actrice, Jin Hee Kyung extrêmement élégante, ce rôle lui allait comme un gant. Du genre totalement impassible... les rares instants où elle se laissait aller étaient vraiment emplis d'émotion.

Et ça ira comme niveau galerie de personnages... y en a tellement de toute façon, je suis obligée d'en zapper. Et donc j'en viens à l'un des points forts du drama... sa richesse en personnages. Un aspect qui aurait pu être nuisible au drama (trop de noms, trop difficile de savoir qui est qui, qui s'est allié à qui etc...) mais je n'ai pas eu de mal à suivre le drama à ce niveau-là. D'une, bah y a 81 épisodes hein... T'as bieeeen le temps de piger qui joue quel rôle et de deux, le drama, par sa longueur prend véritablement le temps d'approfondir les personnages, de leur permettre d'avoir une existence propre en dehors du fait qu'ils soient tous liés par Jumong. Oula c'est pas clair ce que tu racontes Laik' -_- ce que j'entends par là, c'est que les petites histoires de chacun sont relativement bien développées, que tout le monde a son temps de passage à l'antenne, même si bien évidemment le centre de tout ça, c'est l'évolution de Jumong. Je pense d'ailleurs que c'est cette richesse en personnages qui fait qu'on ne s'ennuie pas tout au long du drama, chose qui aurait été tout à fait concevable vu la longueur. On s'ennuie déjà parfois devant des dramas de 16 pauvres épisodes, alors imaginez quand il fait  -euh attendez je calcule- 5 fois la longueur d'un drama habituel, les longueurs, on voit ça arriver grand comme une maison. Ben non, même pas. Enfin en tout cas, je n'ai pas senti cela, bon y a bien 2 ou 3 épisodes un peu longuets parce que Jumong s'est envolé je ne sais où -vous imaginez ça ??! Lé héros qui se barre en plein milieu ? pfff- mais hormis ça, c'était dense, intense du début jusqu'à la fin. Surtout la fin d'ailleurs à mon goût, alors que j'avais certains avis comme quoi les 10 derniers épisodes étaient moins bons que reste... Moi ca a été le contraire, ces 10 derniers épisodes, je les ai avalés en 2 jours, tellement j'étais frustrée par les fins d'épisodes qui me laissaient le coeur battant. C'est vrai quoi, quand X passe tout le drama a chercher Y, alors que le dit Y est juste sous son nez, t'as envie de huler à X "mais ouvre les yeux bon sang !" Ralala en lité, on aurait parlé de "climax in terms of dramatic irony" (quand le lecteur sait des choses que le personnage ne sait pas. eh l'aut' comment elle sort sa science) Et ce genre de sensation, c'est ça qu'on recherche dans les dramas non ? Vraiment terribles ces derniers épisodes !

Et un dernier point sur l'emballage du drama, parce que ça commence à faire long mine de rien et que j'ai encore un oral de civi britannique à bosser =_= La réalisation est plutôt simple, pas de fioritures, pas d'effets de style particuliers lors des combats... et moi, ça me va. Parce que j'ai eu du mal à passer à The Kingdom of the Wind, ses virements de bord de caméra et ses bruitages lors des combats après ça. Les décors sont beaux, les tenues, absolument superbes. On est au 1er siècle là... bieeen avant la période de Joseon où les femmes portent des espèces de jupes bouffantes et les hommes des chapeaux bizarres. Et franchement je préfère la mode du 1er siècle à celle qui lui succédera par la suite. Les tenues sont vraiment vraiment magnifiques, très colorées, c'est chatoyant, ça brille, superbe !
Ce que j'ai aussi beaucoup aimé ce sont les cérémonies, celles du temple par exemple, ou les banquets, ça danse, y a des spectacles, des combats, c'est plein de grâce, c'est beau quoi. D'ailleurs en parlant de temple, j'ai été presque choquée de voir l'impact que peuvent avoir les croyances sur les hommes. Les dieux envoient un signe comme quoi X est un danger pour Y ou pour le pays... allez c'est parti, qu'on me ramène la tête de X ! C'est dingue ! L'idée que l'homme puisse agir de lui-même, sans être influencé par une entité quelconque ne semble même pas les effleurer... les dieux ont dit, alors faut pas faire autrement surtout. Ce sont les croyances qui rythment leur vie, pas leurs propres décisions. Au 21è, ça sonne bizarrement forcément.
Bref, dernier point (si cette fois, c'est vraiment le dernier, promis !) sur l'OST. Impossible de passer à côté ! Je crois qu'avec celui de The Legend (oui il n'a pas échappé à ma boulimie de K-dramas historiques), celui de Hong Gil Dong et celui de Chuno... je crois que c'est le meilleur. Je l'écoute là, en pavétisant, les instrumentaux m'ont fait frissonner, les ballades -qui ne sont généralement pas mon truc- m'ont là aussi bien plu, et les airs plus dynamiques joués lors des instants de conquêtes, batailles ou les longues galopades à cheval donnaient une sensation de liberté grisante. Vraiment, j'exagère pas, Jumong sans son OST, c'est clair que ça aurait eu bien moins d'impact.

Allez on conclue ! Entre complots, exploits héroïques qui font rêver, combats, trahisons, romance, jalousie, amitié, tragédie, haine, hypocrisie, rébellion, personnages touchants, casting de rêve (Song Il Gook ♥_♥. et sa barbichette.) et OST sublime... Jumong nous offre un cocktail détonnant  (tiens en parlant de détonation... Vous savez que c'est Jumong qui a inventé la bombe fumigène ?! Si. J'vous jure. Manquez pas Jumong pour savoir comment la bombe fumigène est née surtout ! - OUi bah on trouve des arguments comme on peut hein... -_-) qui ne saurait laisser les amateurs du genre historique (et les autres !) indifférents ! Faut pas hésiter les amis, laissez-vous entraîner, c'est du tout bon ! Et pas d'excuse bidon comme quoi c'est trop long tout ça hein... ça passe vraiment à une vitesse, on l'a à peine fini qu'on a l'impression de l'avoir commencé la veille !

http://laikanou.cowblog.fr/images/jumoong0007.jpg


Voilà voilà, see you soon les gens ! ^_^

Attendez-vous à de l'historique à nouveau... j'en suis devenue absolument boulimique. Sans doute The Legend, ou Chuno que je finirai dans les jours prochains, vu qu'il me reste encore une dizaine d'épisodes de Kigdom of the Winds et que je le fais durer tant que j'ai du Song Il Gook sous la main XD J'ai aussi commencé à stocker les épisodes de Painter of the Wind pour les vacances *o* Oui, oui, je me soigne.
Enfin là j'ai cassé la série d'historique en attaquant Personal Taste. Et si les 1ers épisodes étaient sympathiques sans trop renouveler le genre, la suite se fait plus sérieuse et intrigante, j'en suis au 9 et j'accroche vraiment bien maintenant, sors-nous vite tes subs Withs2 !!
Bisouuus ! <3

Vendredi 4 juin 2010 à 1:44

http://www.videoservicecorp.com/images/requiem%20for%20a%20dream.jpg

Titre : Requiem for a Dream
Origine : US
Année de sortie : 2000
Genre : Drame


CASTING 

Ellen Burstyn : Sara Goldfarb
Jared Leto : Harry Goldfarb
Jennifer Connelly : Marion Silver
Marlon Wayans : Tyrone C. Love



RESUME  par allocine

Harry Goldfarb est un junkie. Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marion et son copain Tyrone. Ensemble, ils s'inventent un paradis artificiel. En quête d'une vie meilleure, le trio est entraîné dans une spirale infernale qui les enfonce toujours un peu plus dans l'angoisse et le désespoir.
La mère d'Harry, Sara, souffre d'une autre forme d'addiction, la télévision. Juive, fantasque et veuve depuis des années, elle vit seule à Coney Island et nourrit dans le secret l'espoir de participer un jour à son émission préférée. Afin de satisfaire aux canons esthétiques de la télévision, elle s'astreint à un régime draconien. Un jour, elle le sait, elle passera de l'autre côté de l'écran.



MON AVIS

Bon ce soir j'ai eu la mauvaise idée de voir ce film et je sais que je ne dormirai pas de la nuit, alors peut-être qu'écrire au moins quelque chose dessus fera s'estomper le malaise. On m'avait prévenue que c'était dur, cru, violent... je n'avais pas prévu que ce soit si dérangeant. J'ai jamais ressenti pareil sentiment de malaise devant un pauvre écran. Ca fait peur quoi. Ce qu'on voit là, c'est la descente aux enfers de quatre personnes, quatre vies détruites par la drogue. Angoisse, désespoir, malheur, un cercle infernal qui ne semble pas avoir de fin. La tension monte, monte, monte jusqu'au final... terrible. J'ai même pas tenu, je me suis caché les yeux la moitié du temps lors des 5-10 dernières minutes, dingue quoi, ça m'étais pas arrivé depuis le Roi Lion quand le père de Simba meurt... autrement dit ça fait quelques années. Sérieux, je déteste les trucs d'horreur, mais je crois que j'aurais moins flippé devant un vrai film d'horreur que devant Requiem for a Dream. Je ne sais pas si le réalisateur a voulu rendre son film réaliste, à mon avis, on est quand même dans l'exagération mais toujours est-il que s'il voulait déranger et choquer, il a réussi son coup. Le thème et l'histoire en elle-même est dérangeante, mais l'effet serait bien moindre sans ces plans distordus et ces répétitions de séquences d'images fixes qui ne font qu'accentuer l'impression de folie qu'on ressent chez ces personnages. De folie, de solitude, de désespoir... pas de bonheur ni d'humour là-dedans, c'est sombre, tragique.. mon dieu, pourquoi j'ai regardé ça ?

A noter les prestations bluffantes des acteurs, avec en tête de liste, la mère de Harry (Jared Leto), incarnée par Elen Burstyn. Franchement, je n'ose pas imaginer le boulot qu'elle a dû faire sur son personnage et dans quel état elle devait se mettre pour jouer pareille femme, une femme seule après la mort de son mari et le départ de son fils, une femme qui a seul pour réconfort sa télé et le rêve de passer devant la caméra. A un moment du film, son fils lui demande pourquoi elle veut tant passer à la télé... et elle lui répond "parce que c'est une raison de se lever le matin, parce que depuis que je sais que j'y passerai, j'ai la place au soleil sur le banc et je n'ai jamais eu autant d'amis." Une claque qu'on se prend quand on entend ça... et quand on voit où cette obsession de passer à la télé, svelte dans sa belle rouge la mène. Franchement chapeau à l'actrice.
Enfin bref, c'est déprimant de parler de ce film donc je vais m'arrêter là. En résumé, film dérangeant, choquant, sombre à l'OST devenue culte... je crois que je serai incapable de réécouter le thème principal avant longtemps... une plongée du côté sombre de la société, assurément un film à ne pas laisser entre toutes les mains, on a beau penser savoir à quoi s'attendre... le sentiment de malaise n'en est pas moins là.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast