Laikanou

~♥~ Dramas, dramas et... ah dramas ! ~♥ ~

Mercredi 16 décembre 2009 à 22:30

http://laikanou.cowblog.fr/images/mf1yll55ttsvd5micidn2652552217.jpg(au bûcher celui qui OOOSE me dire "bah ça fait vieux, c'est tout moche... trop pas intéressant ton truc" >.<)

Titre : Capital Scandal
Origine : Corée du Sud
Genre : Romance, drame, comédie
Année de diffusion : 2007
Episodes : 16
Vostfr : Complète par Asia-Smile

CASTING

http://laikanou.cowblog.fr/images/CastCS.jpg

RESUME : by Mangas-Arigatou
 
Dans la Corée des années 30 (c'est-à-dire pendant l'occupation japonaise), à Séoul se rassemblent tout à la fois les partisans de l'occupant, les révolutionnaires partisans de l'indépendance et une jeunesse folle qui ne pense qu'à s'amuser à la mode occidentale.
Sun Woo Wan, dont le richissime papa pactise avec l'occupant, fait quant à lui partie de la troisième catégorie. Journaliste du plus ou moins clandestin journal à scandale Chirashi, il passe sa vie à séduire les femmes, danser au Paradise et importer du Japon des magasines... hum... interdits.
Exactement à l'opposé de Woo Wan se trouve Na Yu Kyong, surnommée par tous Jo Na Ja pour être la seule femme de Séoul qui donne l'impression de vivre encore dans la période Chosun : elle porte encore la hangbok noir et blanc, manque de s'évanouir à l'idée d'un baiser, regarde avec dégoût les moeurs occidentales et participe activement à la rébellion patriote qui gronde.
Sur fond de révolution et d'actions terroriste, une improbable histoire d'amour va se développer entre ces deux êtres. Le sujet paraît dur (un pays en occupation, ça signifie une police très active, des faibles tabassés dans la rue devant tout le monde, des assassinats...), mais il est agréablement allégé par des intermèdes vraiment drôlissimes et des passages de danse au Paradise qui donnent au tout des allures de comédie musicale à la "i'm singing in the rain".

http://laikanou.cowblog.fr/images/hangoeun2.jpg
MON AVIS :

Beau, magnifique, génial, sublime, splendide, grandiose, bouleversant, magnifico, nice, beautiful, great, gorgeous... je ne trouve pas LE qualificatif qu'il me faut pour pouvoir décrire ce drama... J'en étais toute chamboulée après l'avoir fini...! c'est dingue, je n'aurai jamais cru pouvoir être aussi captivée, bouleversée en regardant mon écran...! C'est bien simple, c'est mon Number One ! ca fait 2 ans, et il n'a pas encore été détrôné ! inutile de dire que je lui fais de la pub partout où je passe, et pas juste parce que j'ai pas mal bossé dessus avec Asia-Smile... juste parce que... ben faut le voir quoi ! Une merveille tout simplement !
L'intrigue est si bien menée, qu'il n'y pas un seul temps mort, tout s'enchaine avec des renversements tels qu'on ne sait plus toujours quel perso "fait partie des gentils, ou des méchants". On ne fait qu'aller de surprises en surprises dans ce drama! (ou c'est moi qui ne suis pas très perspicace...!) Les fins d'épisodes sont vraiment prenantes et difficile de de ne pas se jeter sur la suite une fois qu'on arrive au bout !

http://laikanou.cowblog.fr/images/CapitalScandal.jpg
Ce qui m'a d'emblée plu, ça a été toute cette mise en scène de l'intrigue dans les années 30 Coréennes. Parce qu'à cette époque en Corée, c'est pas la joie. Le pays est occupé par les Japonais, et comme dans tout pays occupé, les scènes de violence gratuite sont fréquentes, les coréens sont traités comme des moins que rien par le gratin de la nobesse japonaise... Et face à cette oppression, s'élève évidemment la voix d'hommes et de femmes qui travaillent à libérer leut patrie, par tous les moyens possibles. Bref , le fait qu'il s'inscrive dans l'Histoire, et que l'horreur à laquelle on assiste s'est réellement déroulée est un des forces du drama. Imaginez l'occupation nazie en France et vous aurez un aperçu de ce qu'est Capital Scandal... (j'aime pas trop faire la comparaison, ce ne sont pas des choses que l'on peut "comparer" mais c'est pourtant ce qui peut être le plus parlant...)

Malgré tout, ne vous attendez pas à un drama trop sérieux, guindé, et pas très comique... vous seriez bien surpris ! En effet on peut tout de même souffler de temps en temps grâce a l'humour qu'apporte certains personnages un peu atypiques du drama. je pense notamment aux 3 acolytes pseudo-journalistes du Prince de Séoul, (lorsqu'ils récitent leur texte auprès de Na Kyung... c'est a mourrir de rire !!! enfin en général dès qu'ils apparaissaent, on peut être sûr de bien rigoler XD), sans oublier le chef de la police et sa mégère de femme Sachiko, ingénieusement surnomée par tous "Psycho", allez savoir pourquoi !! Jamais vu quelqu'un à l'égo aussi démesuré...!

http://laikanou.cowblog.fr/images/photo38418.jpg
Bon maintenant venons en à mon principal intérêt: KANG JI WAN... Ouah, je le trouvais déja parfait en Robin des Bois Coréen dans Hong Gil Dong, mais là... pffiou... quelle classe (qu'il te dégaine le flingue à la Lucky Luke, ou qu'il te récite des poèmes a l'eau de rose...), quelle allure !!! Et qu'importe qu'il porte des costumes jaune et noir fluo, ou même un chapeau rose... il porte ça comme personne ! *o* Elégant, beau, sexy, drôle, dragueur à ses heures perdues, son personnage est génial ! Woo Wan, c'est vraiment le type glandeur, totalement je-m'en-foutiste, mais dont le pouvoir de sédcution est tel, qu'il a toutes les femmes de Séoul à ses pieds ! Et mon Kang dans ce rôle, est tout bonnement PAR-FAIT ! Son meilleur rôle selon moi ! Il a su me faire rire, me briser le coeur, m'attendrir, m'émouvoir... tout passe dans son regard quoi... il a de ses yeux de velours...aaaah mon dieu, je fonds sur place ! XD Bref Ji Hwan... <3 Love Youuuuu~ !

http://laikanou.cowblog.fr/images/KJH.jpg
Le premier rôle féminin est lui tenu par Han Ji Min qui m'a aussi parue bien convaincante dans son rôle de jeune femme extrêmement conservatrice, si prude...! Elle est choue, tout naïve, s'offusque à la seule mention d'un baiser, n'accorde d'importance qu'à la libération du pays, elle est gentille, généreuse, mais elle a aussi un bon sale caractère par moment... et Woo Wan en fait bien les frais ! Bon tout ça peut sembler cliché... un antagonisme de départ, deux persos totalement opposés, l'un libertin, l'autre semblant venir d'un autre âge... et pourtant ça marche, j'ai beaucoup aimé suivre toute l'évolution de leur relation... et ils en font du chemin !

http://laikanou.cowblog.fr/images/HanJiMin.jpg
Donc Han Ji Min est toute mignonne, mais LA révélation de ce drama pour moi, c'est Han Go Eun ! Et là, ben j'ai été absolument scotchée par sa performance ! Jamais je n'ai vu de tel personnage, surtout de personnage "secondaire" bien qu'elle ne le soit pas vraiment, si passionnant ! Dehors le cliché de la bitch tellement bitch qu'on a la forte démangeaison de la frapper contre un mur, tellement le perso est insupportable ! Han Go Eun est tellement excellente qu'elle éclipse totalement Han Ji Min dasn le drama ! Elle est si belle, élégante (je vous jure j'attendais ses scènes avec impatience, rien que pour la voir... elle nous fait un véritable défilé de haute couture, avec les merveilles qu'elle porte toujours et ce toujours à la perfection !), si vibrante d'émotion, si forte mais si fragile...une actrice ne m'aura jamais autant émue qu'elle ne l'a fait dans Capital Scandal ! Et c'est sans parler de l'histoire du personnage... pfiouu, quelle femme ! Je ne m'attarde pas plus longtemps, je risque de spoiler, et ce serait vraiment vraiment dommage ! Bref un véritable sans faute pour Han Go Eun, une actrice que je REVE de revoir dans un rôle d'une telle envergure ! Je ne comprends pas pourquoi on ne lui propose pas davantage de rôles après la véritable performance qu'elle a accompli dans Capital Scandal, je ne comprends vraiment pas !
http://laikanou.cowblog.fr/images/HanGoEun-copie-1.jpg
Le dernier rôle important du drama est tenu par Ryu Jin, c'était la 1ère fois que je le découvrais, et je n'ai pas été déçue !Pfiou il fait partie des personnages les plus tragiques que j'ai vus jusqu'ici. Le problème c'est que pour parler de lui je suis obligée de spoiler sur toute l'histoire qu'il y a derrière lui, donc retenez juste que lui aussi est parfaitement à la hauteur du reste du casting, à savoir très bon lui aussi !

http://laikanou.cowblog.fr/images/RyuJin-copie-1.jpg(comment ça, il est tout flouté, et on voit que Ji Hwan ?! - qui a dit que c'était fait exprès ? ><)

Donc voila, pour tout ça, il FAUT IMPERATIVEMENT voir ce drama !! Vous serez transportés par des rythmes tantôt endiablés, tantôt calmes et mélancholiques (l'OST est une pure merveille ! l'opening chanté par Eru est vraiment exellent !) une émotion palpable à chaque instant... vous serez bouleversés après certaines scènes... et ce n'est basolument pas exagéré ! Vous vous indignerez devant certains passages, vous réjouirez pour d'autres... bref allez-y !
http://laikanou.cowblog.fr/images/1186399464752.jpg
"ouais !!! C'est moi le N°1 du top de Laikanou !"


Attention, ça spoile à mort dans les commentaires qui suivent !
Lisez à vos risques et périls, je vous aurai prévenus !

Vendredi 25 décembre 2009 à 20:17

http://laikanou.cowblog.fr/images/Honggildong.jpg

Titre :
Hong Gil Dong
Origine : Corée du Sud
Genre : Historique, Drame, Romance, Comique
Episodes : 24
Année de diffusion : 2008
OST : "Yun" de Park Wan Kyu  /  "If" - SNSD (Taeyeon)
 
CASTING

http://laikanou.cowblog.fr/images/CastingHGD.jpg 
RESUME : by Manga Arigatou
 
Hong Gil Dong est le fils bâtard d'un politicien haut placé. A la fois craint et méprisé, il ne rêve que de voyage vers la lointaine Chine, mais son statut de batard l'asservi à la terre de son père et lui interdit de quitter la Corée. Bien décidé cependant à fuir, il guette les bâteaux venus de Chine, dans l'espoir d'y trouver quelqu'un pour lui enseigner les rudiments de la langue. Or voici que soudainement, il "gagne" lors d'un duel la jolie Lee Nok, tout fraichement débarquée d'un navire en provenance du continent.
Mais de ce même bateau, est également descendu le mystérieux Lee Chang Hui, qui semble avoir à mener sur son sol natal de graves affaires incluant toutes la panoplie des coups d'état, assassinats et trahisons dans lesquels Gil Dong et Lee Nok vont se retrouver embarqués contre leur gré...

 
MON AVIS
 
Hong Gil Dong… Et oui, encore du Kang Ji Hwan ! Ah bah ça… vous allez en manger ici ! Alors pour commencer Hong Gil Dong fait clairement partie de mes dramas préférés (vous allez finir par croire que je suis aussi enthousiaste avec tout ce que j’ai vu à force ^^’) avec Capital Scandal, Time Between Dog and Wolf, Sorry, I Love You, Evasive Inquiry Agency, Story of a Man, et le tout récent You’re Beautiful… autant de dramas dont l’heure de gloire viendra très bientôt sur le blog *o*

Je crois que c’est le premier drama qui m’ait autant captivée (et un peu comme You’re Beautiful, je crois que le facteur "visionnage en parallèle de la diffusion coréenne" a beaucoup joué… j’allais voir tous les matins si la suite avait été traduite sur mysoju -haaan l’hérétique… elle streamait !-) et l’attente entre chaque épisode était insupportable ! Il est resté longtemps mon drama favori, jusqu’à ce que je me lance dans Capital Scandal, ayant été complètement séduite par Kang Ji Hwan dans Hong Gil Dong
L‘intrigue est bien menée et passionnante, les rebondissements, retournements de situation sont nombreux et je ne vous dis pas dans quel état je me trouvais arrivée à la fin de l’épisode complètement captivée après tous les cliffhangers terribles qu’on nous inflige sans cesse ! Imaginez… devoir attendre une semaine pour savoir si X est vivant, si Y sombre du côté obscur de la force etc etc. Dur. Pourtant avec 24 épisodes, les petites longueurs classiques pourraient être à craindre, mais j’étais tellement à fond que les possibles failles ne me sont pas tellement apparues XD Je l’ai vraiment dévoré ce drama !

http://laikanou.cowblog.fr/images/hong3058.jpg
Le truc c’est de dépasser les premiers épisodes qui peuvent paraître un brin absurdes XD J’étais un peu paumée au début, en commençant ce drama (mon premier historique) je m’attendais à un truc bien sérieux, limite lourd quoi… Que nenni, les premiers épisodes sont surtout comiques, même si par la suite le drame et le sérieux prennent le pas sur la comédie, en un joli crescendo d’intensité ! En même temps, Hong Gil Dong n’est pas un sageuk pur, mais un « fusion-sageuk » comme ils appellent ça. « C’est quoi encore ce truc ? » Bah c’est un drama historique auquel on ajoute quelques éléments plus modernes. Ici ne vous étonnez pas de trouver nos héros faire la fête dans ce qu’on pourrait appeler l’ancêtre des boîtes de nuit, avec lumières projecteurs etc. oO C’est quand même bien dépaysant au départ quand tu t’attends à un truc des années 1500-1600 peut-être (c’est une approximation hein). Bref une fois que l’intrigue qui constituera le fil rouge de l’histoire se met en place… impossible de décrocher !

J'en profite pour faire un point bien spoilant sur la fin, parce que je viens de lire une théorie que je trouve intéressante et qui expliquerait bien le début qu'on a tous un peu de mal à situer chronologiquement par rapport à l'histoire ! Donc /SPOILER\ Alors j'ai lu qu'en fait le début (parce qu'on est bien d'accord... la fin, n'est pas gaie et du coup, on le situe où le début ?) correspondrait à la version romancée et adaptée qu'Eun Hye aurait écrit pour faire perdurer l'histoire d'Hong Gil Dong ! je trouve que le tout colle bien, Eun Hye est tellement hypnotisée par HGD qu'elle en rajoute, ce qui est le cas avec le début non ?

Bon maintenant, venons-en au casting. Mouaaah quel casting !! Gloire à Hong Gil Dong qui m’a fait découvrir deux de mes acteurs chouchous depuis (dont évidemment, MON acteur à moi ! *nan mais ça, c’est bon, Laik’ on l’a pigé ! -nan mais c’est au cas où juste…-) Tout d’abord, Hong Gil Dong, notre fils de ministre, non reconnu par son père, sorte de Robin des Bois Coréen est au personnage tantôt vaurien glandeur, irresponsable, terreur du village (tout le monde se planque dès qu’il arrive haha !) tantôt un homme indigné par l’injustice qui règne, un révolutionnaire plein d’idéaux, décidé à changer le monde et à construire une société plus juste. Et là direct, la transformation est pas mal impressionnante ! Bon évidemment, le tout ne se fait pas en un épisode. Le tout commence lorsque des meurtres se produisent et qu’Hong Gil Dong en est tenu coupable. Je ne vous dis pas qui est le véritable coupable, c’est pas drôle sinon. Enfin toujours est-il qu’à partir de là, non seulement Hong Gil Dong décide de se venger mais surtout il commence à prendre conscience des travers de la société de son époque. Et c’est cette volonté de changer les choses qui domine dès lors. S’en suit toute l’évolution qui fera de lui Hong Gil Dong, le héros du peuple, et un chef aimé et décrié à la fois.

Donc HGD n’est pas reconnu par son père et n’est considéré que comme un bâtard et l’un des points que j’ai beaucoup aimé, ça a été l'évolution de la relation père-fils qui est vraiment bien décrite, certains passages m‘ont laissée complètement…vidée. J’avais mal autant pour le père que pour le fils (bon surtout le fils évidemment) mais lorsque /SPOILER\ Hong Gil Dong est témoin de la mort de son père.. Rendu aveugle avant ça… ouch ça fait mal. Et quelle interprétation de Kang Ji Hwan lors de cette scène ! Ce regard, cette douleur ancrée dans les yeux et pourtant tant bien que mal contenue… Ca s’invente pas un truc comme ça quoi. Faut y aller pour réussir à tellement bien faire ressortir l’émotion !

http://laikanou.cowblog.fr/images/KJHHGD.jpg

J’en viens donc à lui… mon cher Kang Ji Hwan ! J’ai flashé dès sa première apparition dans le premier épisode ! N’est-il pas ultra-super-méga-trop-classe perché sur son toit, le boomerang à la main ?! Pourtant c’est pas tellement sur sa beauté que j’ai flashé, c’est plus niveau charisme quoi. On le voit, et direct, y a un truc qui passe, j’en ai vu peu des acteurs aussi charismatique que lui. Il n’a même pas besoin de parler, juste à être là… Mais non j’exagère pas ! J’vous jure ! Pourtant dans Hong Gil Dong, il n'est pas aidé niveau look T_T Je l’ai comme redécouvert dans Capital Scandal sans ses trois couches de fringues, sa permanente ondulée et tout le bordel XD Rien à voir ! Pourtant même avec cette aparence, j’ai flashé, ça s’explique pas, c’est comme ça :p Bref charismatique, ok, ça vous l’avez compris. Mais il pourrait irradier de charisme, et se retrouver comme un con devant la caméra. Ben non, tout passe. Il est aussi à l’aise dans le comique (maaah il est trop chouuu et adorable) que dans le registre plus dramatique. J’en ai déjà parlé au-dessus, mais il fait vraiment passer l’émotion comme peu d’acteurs. Un regard, et pouf y a plus de Laik’… elle est partie se chercher un paquet de mouchoirs avant d’inonder son clavier. Ce type est formidable ! Il est EXCELLENT ! Et c’est pour ça, que j’en suis complètement raide dingue ! :p

(vous remarquerez que je ne fais pas tellement les choses dans l’ordre, je m’emballe beaucoup plus sur Hong Gil Dong, alors que N°1 c’est Capital Scandal… il ne reste plus grand-chose de l’avis que j’avais sur le sky là oO)

Ensuite on a qui ? Lee Nok, et donc Sung Yu Ri… bon alors en fait dans le drama je l’ai trouvée super, mais là elle me saoule tellement dans Swallow the Sun que j’aurais presque envie de la descendre T_T Et l’objectivité, c’est pas ce qui me caractérise le plus… Bref je vais essayer de le faire en fonction de ce que je ressentais devant le drama, pas facile ca fait quand même tout près de deux ans oO Lee Nok, son personnage est donc une jeune femme un peu simplette, un tantinet longue à la détente (-_-) généreuse, optimiste, souriante, rigolote, toujours très expressive… franchement, je ne peux pas dire qu’elle n’est pas attachante ! Bon, le personnage est un peu exagéré et caricaturé mais elle est tellement meugnonne que ça passe tout seul… J’avais vu le drama un peu après The Snow Queen, donc inutile de dire que le rôle change pas mal ! J’ai été assez agréablement surprise en fait. Pouarf je me retiens de la casser tellement son perso me tape sur les nerfs dans Swallow the Sun -_-

http://laikanou.cowblog.fr/images/SYRHGD.jpg

Bon… vous savez tous de qui je vais parler maintenant… Oui Jang Geun Suk ! Dire qu’il y a deux ans, personne ou presque ne le connaissait. Que je parlais de lui et qu’on me répondait « Hein Jang quoi ?! » Depuis… les choses ont bien changé, le mister s’est fait davantage connaître via Baby and I, The Happy Life (tiens, pour ceux que ça intéresse, on vient de sortir la vostfr :p) Doremifasolatido et of course… You’re Beautiful ! Bref tu ne poses pas un pied sur un forum ou un blog sans un « Geun Suk Oppaaaa~ ! » Et là contrairement à Sung Yu Ri, j’aurais tendance à en faire des tonnes après l’avoir comme redécouvert dans You’re Beautiful :p
Enfin revenons à notre beau prince mystérieux. Geun Suk est bluffant ! Faut dire qu’il était encore tout jeune, et le perso est plutôt complexe, et tirer la tête et faire les yeux noirs ne suffit pas. Lee Chang Hui, complète donc le trio principal (oui bon, j’ai trop rien à dire sur la bourge -_-) mystérieux, sérieux, strict, distant… vous l’avez compris Chang Hui est aux antipodes de Hong Gil Dong. Son rôle prend de l’importance au fil du drama, et on suit également son évolution ainsi que celle de ses idées, évolution dûe notamment à ses rencontres avec Hong Gil Dong et Lee Nok. En parlant de Lee Nok, inutile de dire que tout ça ça sent le triangle amoureux. Certes, cependant il serait injuste de le réduire au stéréotype du pauvre rival. Le personnage aurait parfaitement pu exister sans le côté romancé du drama. Chang Hui est surtout complètement tiraillé et déchiré entre ce en quoi il a toujours cru et qui se voit remis en question, son avenir volé, ce en quoi il croit et ce qu’on attend de lui… Et ce côté-là.. Geun Suk l’exprime à la perfection ! Tout le drama je me demandais si oui ou non, Les sœurs Hong allaient le faire sombrer dans le côté obscur de la force… la réponse, évidemment, je vous laisse la découvrir ! L’émotion passe, on plaint le personnage, et on est aussi déchiré que lui au final. Et puis pas besoin de dire que Jang Geun Suk est divinement canon là-dedans ! Nan mais sérieux qu’il est beauuu ! Il tire la tête la moitié du temps, mais alors il m’aveugle dès qu’il sourit *__* Quel charme, quel regard… quelle découverte ! <3 Démonstration en images de tout ça :

http://laikanou.cowblog.fr/images/JGSHGD2.jpg
On a également une bien jolie palette d’acteurs secondaires, impossible par exemple d’oublier la sacrée bande d’Hong Gil Dong, que j'ai vue comme une vraie famille tous, soudés, unis et liés par un but commun… Hong Gil Dong ne serait pas devenu ce héros sans eux ! La voleuse a une certaine classe avec ses éventails, le macho et obsésdé est franchement hilarant avec ses allusions un brin perverses et ses tentatives répétées de rapprochement de la dite demoiselle XD Les histoires du gang gardent une part relativement importante dans le drama, et j’aime lorsque les personnages secondaires ne sont pas totalement délaissés en cours de route !
On retrouve également, mon cher Mamoru de Capital Scandal qui nous joue ici, comme bien souvent, un rôle atypique, il m’a bien faite rire avec « son cœur des pouvoirs » XD
Une autre habituée des dramas des sœurs Hong est également présente, ici, la euh comment décrire son rôle.. un peu l'investigatrice de tout ça disons, c’était la première que je voyais cette actrice dans un rôle sérieux. Ca fait bizarre oO
Et enfin, un mot sur le dernier personnage qui m’ait complètement scotchée… le Roi fou, schizo, flippant et à la fois pitoyable ! Ouah ! Quelle interprétation de Jo Hee Bong !! O_O Il est diabolique ce personnage !

http://laikanou.cowblog.fr/images/hgd82.jpg
Pour finir, un autre point non négligeable: l'OST de ce drama est SUBLIME ! La chanson "Yun" ou "Fate" en anglais est tout simplement magnifique ! Elle reste l’une des chansons que j’écoute le plus souvent ! C’est un petit bijou ! Bon ça tient peut-être au fait qu’elle était souvent jouée lors des scènes de Geun Suk :p

Bref un long avis qui peut se résumer en « j’ai adoooré HGD ! » sauf que vous conviendrez, une ligne ça fait court pour décrire un drama ! Entre intrigues politiques, combats, complots, trahisons, assassinats, suspens, humour, romance bien approchée qui n’envahit pas le drama comme c’est parfois le cas, pleurs et rires... Vous devriez trouver à vous plaire !

http://laikanou.cowblog.fr/images/hong22083.jpgMwahaha ! ça c'est le coup final... je viens de vous achever avec cette photo *o*

Dimanche 27 décembre 2009 à 22:10

http://laikanou.cowblog.fr/images/20574635142.jpg
Titre : Iljimae
Origine : Corée du Sud
Genre : Historique
Année de production : 2008
Episodes : 20

CASTING 

http://laikanou.cowblog.fr/images/CastingIljimae.jpg

RESUME  by me

Lee Geom, enfant de noble famille, voit son père se faire assassiner sous ses yeux... La raison derrière cela: trahison envers le Roi. Trahison montée de toute pièce pour évincer du pouvoir un homme droit, honnête et généreux qui devenait trop génant pour le dit Roi. Lee geom est dès lors catalogué de "fils du traître", et recherché par la garde royale, dans sa fuite le jeune garçon rencontre une Bong soon, petite fille orpheline qui n'a plus que son frère comme parent. Lee Geom finit par échapper aux gardes, mais perd néanmoins la mémoire. Dès lors lui qui avait juré de venger son père, est élevé dans un petit village, et est en quelque sorte considéré comme l'idiot du village, Yong, véritable glandeur de première, ne sachant rien de son passé. La suite j'imagine que tu la connais... Yong retrouve peu à peu la mémoire et ... ben je te laisse la découvrir par toi-même !!

http://laikanou.cowblog.fr/images/Sanstitre67.jpg
MON AVIS
 
Bon inutile de dire que l'atout de ce drama réside en la présence de Lee Jun Ki. Uuuh...ma fidélité envers mon Kang Ji Hwan en prend sérieusement un coup depuis que je l'ai vu dans Time Between Dog and Wolf et maintenant dans Iljimae... En gros Lee Jun Ki à lui tout seul c'est un physique qui nous fait toutes craquer, un côté androgyne tout à fait charmant, mais surtout un côté viril, homme quoi... (même avec ses cheveux longs !! xD) qu'on ne retrouvait pas dans My girl, mais qui lui va à merveille ! ('fin moi je craque devant lui dès qu'il entre en action !), mais c'est aussi un charme et un charisme fou, un regard qui te scotche sur place, un sourire qui te fait fondre en 1/4 de seconde ! (aaah oui c'est un avis sur Iljimae, c'est vrai... je m'emporte un peu trop là...) et dernière chose, c'est un pro des arts martiaux... et cette qualité là est bien mise en valeur dans ce drama, en effet les combats ont la part belle ici ! (même si j'ai trouvé le combat d'entrée de 1er épisode... super mal fait -_-' tout s'est amélioré par la suite, ouf !)
Bref dans ce drama, ce cher beau gosse devait en quelques sorte jouer deux rôles ... un premier drôle, léger, comique ... celui de Yongee, sorte de mascotte de village, niais, bête, fainénant, glandeur de première quoi ! Et je trouve qu'il est plutôt pas mauvais dans ce type de rôle. C'était la première fois que je le voyais dans un rôle pareil, et il se débrouille bien, se montrant a la fois super expressif et hilarant ! Et un second rôle, bien plus sombre (il a tellement souffert aussi... c'est pas humain...) celui de THE hero : ILJIMAE ! Et là encore, il s'en sort très bien... parce que montrer la différence entre Iljimae et l'idiot de village Yongee par un seul regard...  Bref du Jun Ki en perso principal, c'est de la pure bombe ! Ah par contre... j'aime pas son look d'Iljimae... ca fait très armure, surtout le masque qu'il porte oO On dirait une muselière, c'est moche =_= (enfin je dis ça parce que je viens de finir The Return of Iljimae.. et que sa tenue est bien euh "souple" et que de toute façon désolée Jun Ki, mais Jung Il Woo est beaucoup plus classe que toi :p)
 http://laikanou.cowblog.fr/images/JunKiIljimae.jpg
Alors face à lui on retrouve le non moins charismatique Park Shi Hoo que vous avez peut-être eu l'occasion de croiser dans Which star are you from ? (dont j'ai vu les 3ers ep, et dans lequel, et... ben il m'avait pas du tout marqué xD). Il nous campe ici, un personnage droit, sérieux, respectueux de la hiérarchie etc... Le genre qui commence vite à me saouler ...! Mais là, non.... faut dire qu'il joue tellement bien, et que son perso est si intéressant, si classe ...! Pi si vous avez vu le drama, je pense que vous conviendrez que ce M. est quand même plutôt bien foutu ! quel torse !! *__* ... pardon. Enfin dommage qu'il soit un peu laissé de côté au fil du drama T_T

http://laikanou.cowblog.fr/images/iljimae2.jpg
En troisième rôle masculin, je voulais aussi dire un mot sur celui qu'on déteste tout le long du drama, le fils du riche, si détestable, si fourbe, si bête, si con... aaaah j'avais vraiment des envies meurtières par moment ... mais bon son jeu est vraiment bon pour nous faire ressentir tout ca !
Encore du côté masculin, je ne peux pas m'empêcher de parler du père de notre héros... qui est clairement un de mes personnages préférés, tellement il est adorable, si attachant ! Trop choupi ce p'tit monsieur ! Depuis, j'ai été ravie de le retrouver dans Story of a Man, où je l'ai autant aimé ^^
Et pour finir la galerie homme, un mot sur le père du gars détestable dont j'ai parlé plus haut... Aaaaah il est génial cet acteur ! Qu'est-ce qu'il est expressif ! Ses mimiques, sa façon de parler... Il m'a fait trop rire, même si ce n'est pas le but. Mais ce personnage est tellement ridicule... impossible de s'en empêcher !

Bon j'en viens maintenant au casting féminin, relativement moins mis en valeur que celui des hommes... Lee Young Ah (que je ne connaissais pas) joue Bong Soon, sorte de marchande ambualante de babioles (dont la plupart sont censées posséder des vertues magiques... -hum... ca vous rappelle rien ?! Moi ca me fait quand même beaucoup penser à Sung Yu Ri dans mon cher Hong Gil Dong ...!-) Alors j'ai eu un peu de mal avec elle, je trouvais qu'elle en faisait de trop, mais au final elle est bien attachante, et on se prend d'affection pour cette jeune femme au passé si douloureux. Je pense qu'on aurait pû et dû accorder davantage d'importance à sa vengeance à elle aussi... Dommage.
L'autre rôle féminin majeur est tenu par Han Hyo Joo, (que je ne connaissais pas non plus à "l'époque" mais que j'ai depuis retrouvée dans Shining Inheritance.. je l'aime bien cette actrice, et puis qu'est-ce qu'elle est belle ! même elle n'est pas à son avantage dans ce drama... je ne l'avais même pas reconnue O_O) la noblesse de titre et de coeur même... toujours prête à aider les plus faibles... Mais bon je n'ai pas trouvé d'importance particulière acoordée à son rôle...  En fait le casting féminin m'a beaucoup moins intéressée que le casting masculin que j'ai trouvé irréprochable. Mais bon c'est pas franchement objectif, et certainement simplement dû au fait que toutes ces femmes se bagarrent le coeur de Jun Ki... xD

http://laikanou.cowblog.fr/images/6wjcxfzn.jpg
Venons-en maintenant à l'intrigue ! Intrigue somme toute clasique et basique, mais on s'en fiche on se prend quand même au jeu ! On commence donc par un "semblant de trahison", la punition du "traître" sous les yeux du fiston du "traître" qui va vouloir dès lors tout faire pour venger son défunt père ... Classique non ?! Oui mais quand à cela s'ajoutent autres trahisons, rebondissements en tous genres, et complots politiques... la ça prend une autre dimension, et la tournure des évènements n'en est que plus intéressante ! Bref une bonne intrigue relativement bien ficelée. Ah oui en parlant de complots politiques, j'avais juste envie de dire que les réunions de vieillards devant le Roi ... je les adorées... non pas parce qu'elles étaient pasionnantes (bien au contraire =_=)... mais parce qu'entendre les vieux s'adresser au Roi c'est vraiment excellent ! On a l'impression qu'ils vont clamser en pleine scène, tellement leurs voix chevrotent ... "Jeooooonhaaaaaaaa... Jeoooooonhaaaaa..." ! Ok... c'est pas cool ce que je raconte.

Alors un autre point qui fait débat dans pas mal d'avis que j'ai pu lire sur Iljimae... la fin... Ben franchement je l'ai bien aimée cette fin. J'en parle pas trop sinon je vais finir par spoiler, mais vraiment moi cette fin, elle me convient ! Et je vais finir avec l'OST du drama, qui est vraiment génial ! Toutes les musiques fortes qui rythment le drama lors des rebondissements ou retournements de situation, sont excellentes ! Tout comme le sont les autres instrumentaux et chansons !
Donc un très bon drama qu'au final je n'ai même pas comparé avec Hong Gil Dong alors que c'était la raison pour laquelle j'hésitais à m'y mettre !

http://laikanou.cowblog.fr/images/Iljimae3.jpgeh oui.. la petite Shin Bi est aussi de la partie ! et il est pas adorable mon p'tit Monsieur ? XD

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Haha... j'ai quasiment rien touché sur cet avis (bien superficielle la critique -_-), hormis les photos, histoire de pouvoir vite poster celui sur The Return of Iljimae XD
Je trouve ça marrant de relire mes anciens (un peu plus d'un an quoi XD) avis... y avait pas une phrase qui finissait par un"." oO que des "!!!" Du coup on croit que touuut est trop-super-méga-génial MDR ! Et les vrais "trop-super-méga-géniaux" dramas se fondent complètement dans la masse -_-
Faut que je modère un peu certains avis maintenant que j'ai vu une bonne quantité de dramas.

Voilà c'était le blabla trépidant de fin d'article -_-


Samedi 9 janvier 2010 à 19:00

http://laikanou.cowblog.fr/images/thereturnofiljimae.jpg
Titre :
The Return of Iljimae
Origine : Corée du Sud
Genre : Historique, Drame, Romance, Action
Année de diffusion : 2009
Episodes : 24

CASTING

http://laikanou.cowblog.fr/images/CastingReturnofIljimae.jpg

RESUME
by Mangas-Arigatou

En l'an 13, la dynastie Ching est noircie par la corruption des hauts fonctionnaires avides de pouvoir et peu scrupuleux du bien être du peuple. Seul Iljimae justicier mystérieux, dernier disciple de Jangbaek maîtrisant son art martial extraordinaire, semble réellement vouloir faire justice et prendre la cause des pauvres.


MON AVIS

The Return of Iljimae… non non pas une quelconque suite des aventures de Jun Ki, les deux dramas sont totalement différents, et autant le dire direct, au début je me disais « Hahaha la bonne blague, impossible que Jung Il Woo surpasse Jun Ki dans le rôle d’Iljimae !» Comme quoi il ne faut jamais juger un drama avant de l’avoir vu… J’ai complètement changé d’avis depuis, et Jung Il Woo remporte le duel haut la main ! L’histoire n’a rien à voir, la réalisation est à des lieues de celle d’Iljimae, le personnage d’Iljimae lui-même  ne ressemble en rien à l’Iljimae de Jun Ki… Les deux dramas n’ont rien à voir, alors pas d’excuse pour ne pas le voir… vous n’aurez pas d’impression de déjà-vu devant votre écran.

Alors commençons par un mot sur le drama dans son ensemble. Comment dire… The Retun of Iljimae (que j’abrégerai en TROI dans mon avis hein…) c’est un peu comme découvrir une œuvre d’art tant c’est beau. Voilà c’est dit, TROI c’est un beau drama. La réalisation est franchement l’une des meilleures que j’ai vues, les plans sont bien choisis (et là je dis MERCI au réalisateur ! Dommage que le réa d‘IRIS n‘ait pas pris exemple sur lui.) et les paysages… Je ne compte pas le nombre de pauses que j’ai faites rien que pour prendre le temps d’admirer les paysages !
 Voyez plutôt :

http://laikanou.cowblog.fr/images/Sanstitre60.jpg
http://laikanou.cowblog.fr/images/return6081.jpg
http://laikanou.cowblog.fr/images/Sanstitre56.jpg
http://laikanou.cowblog.fr/images/Sanstitre62.jpg
Bon je crois, qu’il est inutile que je continue à parler de la beauté des paysages, là, si ? Les paysages, les décors, les tenues, les couleurs vives… tout ça jouent énormément sur l’esthétique du drama, et sincèrement, c’est le premier drama devant lequel je m’extasie sur comment dire l’extérieur du drama avant même ses personnages, son histoire etc. Enfin regardez, je pense que vous saisirez ce que je tente de faire passer ^^.

Ensuite, un point non négligeable, le fait que le drama nous soit narré. Idem je crois que c’est le premier drama de ce style que je vois. En effet, on a une femme qui nous raconte l’histoire. C’est particulier au début, ça me gênait presque même. Pourtant on s’y fait rapidement, et cette narration est quand même bien pratique, puisqu’elle nous explique le « background » historique, (les faits se déroulent réellement dans l’Histoire et Iljimae croise tout au long de son parcours certaines personnalités qui sont restées célèbres dans l’histoire de la Chine, du Japon et bien sûr de la Corée depuis… ça aussi c’est particulier.) Et quand tu n’es pas complètement familier avec l’histoire de ces pays, les petites réflexions de la narratrice sont bien utiles. Parfois ce sont des anecdotes, des liens avec le futur du style « Iljimae ne se doutait pas que X évènement ferait que Y truc se produirait » etc. (j’aime mes explications =_=) Donc cette histoire de narration c’est un peu spécial, et puis ça nous donne aussi l’impression d’écouter un conte, on se laisse emporter, ça ajoute une certaine dimension au drama, et au final j’ai aimé.

Une fois n’est pas coutume, je ne finirai pas par l’OST, je vais plutôt en parler ici, puisque bien évidemment je parle réalisation, ambiance… mais l’effet serait bien moindre sans les musiques qui accompagnent le tout. Je ne suis souvent pas tellement fan des ballades… mais celles-ci, je les ai trouvées superbes ! Depuis que j’ai fini le drama, je ne cesse de me passer l’ost sur l’ipod la piste 12 (que je vous ai up ici :  www.archive-host.com/panelv4/lecteur-sik.php en particulier ! faut que me renseigne sur H2O d'ailleurs, le groupe qui la chante, parce qu'ils chantent la moitié des chansons de l'OST et j'adhère carrément !) Les chansons plus dynamiques sont également franchement sympa, idem pour les instrumentaux... encore un petit bijou que nous ont concocté les Coréens !

Bon tout ça, disons que c'est l'emballage du drama, venons-en au cadeau qui se trouve à l'intérieur (bah oui c’est Noël. Enfin non c’est passé, bref ><). Et on commence par les personnages. Des personnages que j’ai aimés sans exception.. ou presque. Notre héros, Iljimae est bien différent de l’Iljimae Jun Ki, (je ne voulais pas partir sur les comparaisons inutiles, mais bon c’est râpé -_-) Iljimae est beau, Iljimae est belle, Iljimae respire l’élégance, la grâce, Iljimae est cultivé, Iljimae est posé, peu bavard, peu expansif, Iljimae est délicat, sensible, Iljimae est vertueux, droit, a un sens très fort de la justice et de l’honneur et Iljimae me manque déjà. 

http://laikanou.cowblog.fr/images/Iljimae-copie-1.jpg 
Ses origines sont pas mal différentes de celles de Jun Ki (non je ne fais pas l’amalgame acteur/personnage mais je ne vais pas m’en sortir sinon) Ici il est le fils d’un noble et d’une servante, chose inconcevable et qui met bien trop en danger l’honneur du dit noble. Il est donc abandonné sans que sa mère n’ait pu le voir. (on devine ici le combat de la mère pour retrouver son enfant) Dès lors le jeune Iljimae va voyager un peu partout, sera élevé en Chine, reviendra en Corée pour se faire connaître de son père, quittera à nouveau le pays etc. D'où la beauté des paysages des vêtements, les coiffures différentes en fonction des coutumes... Ralala ce que c'est beau ! Au cours de ses voyages, Iljimae apprend de nouvelles techniques de combats, se perfectionne, murit, fait de nouvelles rencontres, certaines sont bénéfiques, d'autres le sont bien moins... Chaque voyage correspond un peu à une étape de sa vie... il ne cesse d'apprendre. A 17 ans, il connaît déjà toutes les techniques de Qing (Chine) celles des ninjas, et bien sûr l'art martial coréen n'a plus de secrets pour lui. Mais plus qu'aprendre toutes ces techniques, Iljimae se découvre lui, ses origines, il se trouve un but, combattre la corruption bien trop présente chez les politiciens coréens, sans pour autant chercher la gloire /SPOILER\ J'ai particulièrement aimé lors du dernier épisode lorsqu'il aide tous les prisonniers coréeens des Qing à rentrer au bercail... il le fait anonymement, ses protégés ne connaissent pas son nom. et dans l'unique espoir qu'un jour le monde n'ait plus besoin de sa protection ou plus généralement d'un homme comme lui. /SPOILER\ Là encore la toute dernière scène m'a beaucoup plue, j'aime beaucoup le symbole que porte le rêve qu'il fait... Il se voit toujours présent, mais à notre époque... sa tache ne sera donc jamais complètement achevée. 

Toujours concernant Iljimae, je suis reconnaissante envers les scénaristes de ne pas avoir fait de lui, un héros parfait. C'est un homme fondamentalement bon, curieux, à l'écoute, toujours très droit, indigné devant toutes les formes d'injustice qu'il croise au cours de son parcours, un homme qui vient en aide à ceux que ljustice et la société lèse au profit des plus puissants et des plus riches, pour autant il n'est pas élevé au rang de surhomme. J'ai dit plus haut qu'Iljimae était très sensible (c'est même le plus sensible des héros tels qu'Iljimae et Hong Gil Dong selon moi), il marche beaucoup à l'émotion, et même lors de ses missions Iljimesques, ses émotions, ses conflits intérieurs, culpabilité, hésitations influent toujours sur son comportement. En principe il ne se bat que pour la bonne cause et ne va pas chercher le combat volontairement, seulement par moments, on sent qu'il provoque ses adversaires pour se défouler, pour extérioriser tout ce qu'il ressent. Et il va même plus loin que ça... et disons que c'est rafaîchissant à voir. Iljimae n'est qu'un homme après tout. Très fort, et très doué certes, mais juste un homme parfois davantage commandé par ses émotions que sa raison. Il trébuche par moments mais sait se relever.

http://laikanou.cowblog.fr/images/JungilWooTROI.jpgRegardez-moi ce regard derrière la cagoule ! 

Et c'est ce personnage complexe, mystérieux, intriguant qui m'a permis de découvrir un Jung Il Woo tellement ♥________♥  OK c'est pas tellement constructif tout ça.. mais c'esr pourtant ce qui correspond le mieux ! Jung Il Woo nous interprête Iljimae de façon tellement classe, tellement gracieuse, jouant de son côté androgyne de telle façon que le spectateur tout comme les protagonnistes du drama se font avoir. C'est un peu comme Jun Ki dans The King and the Clown (pas dans Iljimae... il était très beau mais restait quand même viril et masculin)... il a cette beauté androgyne, ces mêmes traits fins, cette même pureté et ici tout est dans la délicatesse, dans l'élégance, la grâce.  Et évidemment, ce côté-là est bien exploité et mis en avant dans le drama, et je vous assure que c'est assez surprenant !

Et puis question fangirlisme, qu'est-ce qu'il est hot ! *o* (oui oui le beau gosse qui fait l'accueil c'est bien lui... on comprend mieux mon enthousiasme :p). Hot, mais qu'est-ce qu'il peut être juste trop adoraaaable aussi (deux termes qui ne vont pas tellement ensemble pourtant habituellement XD) Nan mais regardez-moi ce sourire quoi *__* Faut que je vous mette d'autres pix de lui souriant, apparemment c'est grâce à son sourire qu'il a été repéré lors d'un casting... logique. *0*

http://laikanou.cowblog.fr/images/Sanstitre35.jpgOui bon, loupé pour le sourire, mais j'aime bien ces deux screens *o*

Et qu'en est-il du talent d'acteur dans tout ça ? Ben c'est loin d'être mauvais ! Bon c'est un peu rigide peut-être parfois, et ça peut manquer d'un brin de naturel mais (bah oui, vous n'avez toutjours pas compris que je suis complètement biased là -comment on dit en French déjà ? -_-) mais il semble tellement y mettre du sien, tellement donner de sa personne que je ne peux qu'admirer. Pourtant malgré ce tout petit riquiqui manque de naturel peut-être, il m'a énormément touchée et émue. Et ça c'est le gros point fort du drama... l'émotion, dûe aux décors sublimes, à l'OST et bien sûr au jeu des acteurs... J'ai l'impression de me répéter à force, mais c'est tellement poétique, tellement posé, tellement élégant... l'émotion, elle passe toute seule quoi. C'est un peu comme le Sublime, vous savez ce que les Romantiques des XVIII et XIXè décrivaient dans leurs écrits : le tourbillon d'émotion qu'on peut ressentr devant la magnificence et la grandeur de la nature, des éléments qui se déchaînent etc. Ben là c'est pareil, l'aspect domination des éléments en moins. (C'est clair ce que je raconte, dites ? oO)

Bref, Jung Il Woo donc. Merveilleuse découverte ! Faut voir l'intensité de son regard en Iljimae Voleur un peu oO C'est de la rigolade Jun Ki à côté ! Ahlala il est juste WAOUH ! *__*  Il me tarde de le revoir, même si 1) c'est quoi cette coupe de papy qu'on lui a fichu dans My Fair Lady ?! Il est tellement plus sexy, hot, et tout ce qui va avec les cheveux longs ! Refais-toi pousser les cheveux tout de suite Il Woo ! >< et de 2) Pourquoi on l'a remis en rôle secondaire après un rôle comme Iljimae ??! C'est ridicule. Du coup j'ai limite plus envie de me taper les 150+ épisodes de Unstoppable High Kick que les 16 de My Fair Lady XD (quoique Lynda en a fait une bonne critique quand même... à voir donc)
Allez hop le mot de la fin sur Jung Il Woo : Bah... encore un qui a fait craquer mon coeur de midinette XD... étonnant. Ahem...

http://laikanou.cowblog.fr/images/iljimae4-copie-1.jpg

Aux côtés de Jung Il Woo, on retrouve Yoo JIn Seo que je découvre ici... et je ne suis pas du tout déçue, j'ai beaucoup aimé son interprétation que ce soit de Dal Yi ou de Wol Hee, deux femmes attachantes, qui vont bouleverser la vie d'Iljimae. C'est dur de détailler sachant qur parler de l'une implique spoiler sur l'autre T_T Bon je vais davantage m'apesantir sur Wol Hee, puisque c'est quand même elle qu'on voit le plus à l'écran. Wol Hee, jeune femme douce, tendre,  et forte à la fois, travailleuse, moderne, et une femme absolument adorable ! Qu'est-ce qu'elle a pu m'amuser avec ces petites piques, et ces pointes de jalousie ! /SPOILER\ Elle était pas juste géniale la scène où Iljimae est blessé, inconscient et qu'il murmure les noms de Wol Hee et Dal Yi ?! Faut voir Wol hee lui pincer les lèvres lorsqu'il cite un peu trop souvent le nom de sa défunte rivale, ou quand elle fait les calculs, jalouse...histoire de savoir quelle est celle dont Iljimae murmure le plus souvent le nom ! ADORABLE !

J'ai aimé son côté "n'a pas la langue dans sa poche", sa spontanéité (et encore Wol Hee est un brin moins spontanée que Dal Yi, toujours si curieuse, si vive !) le fait que ce soit une femme qui n'hésite pas à prendre des risques. Elle se retrouve dans des situations difficiles, mais garde un tel sang-froid à chaque fois ! Impressionnant... oO 

http://laikanou.cowblog.fr/images/wolheedalyi.jpg
Bon là un des gros points forts du drama, c'est la relation ô combien touchante qui lie Dal Yi / Wol Hee et Iljimae ! J'ai été complètement conquise par l'alchimie qu'il a entre ces deux personnages ! Leur romance est un vrai bol d'air frais quand on ne cesse de voir ces romances coincées sans la moindre originalité ! Ces deux-là sont vraiment faits l'un pour l'autre ! La tendresse ne manque pas, et MIRACLE... on assiste à des scènes plus osées, abordées de façon tellement naturelle..! Magnifique ! Un drama d'époque qui ose davantage que les trucs récents oO J'attendais toujours les passages où ces deux-là se retrouveraient avec impatience ! Y a une telle douceur... c'est beau quoi !

En plus de ça, Wol Hee aurait pu vouloir poser 36 questions à Iljimae concernant ses activités, ses motivations et intentions etc. Eh bien, non, elle comprend qu'il ne veuille pas en parler, n'essaie pas de fourrer son nez partout, ni à lui tirer les vers du nez, elle lui fait confiance, croit en lui. Elle est vraiment ce qui lui permet de tenir, celle qui modère son tempérament parfois trop impulsif. Elle comprend même que sa mission l'accapare tant, même si elle ne rêve que d'un futur calme où Iljimae ne serait enfin qu'à elle. Et puis faut la voir mener tout le monde à la baguette à la maison ! Et que ça marche droit attention ! ^^ A côté de ça, elle sait aussi dire non, refuser certaines choses, se résigner à l'évidence. Elle n'est pas de ces sangsues a s'accrocher indéfiniment alors qu'il est évident que s'accrocher ne mènera à rien.
Bref, Wol Hee et Dal Yi sont deux personnages que j'ai adorés ! J'aimerais retrouver leur fraîcheur chez d'autres personnages !

http://laikanou.cowblog.fr/images/Wolheeiljimae.jpg
Nous reste donc Gu Jae Myung et Baek Mae. Deux personnages qu'une fois encore, j'ai aimé suivre ! Gu Jae Myung le "policier" tiraillé entre son devoir et ceux que lui dictent ses sentiments, et Baek Mae, mère meurtrie, orpheline de son enfant... Ces deux-là se sont bien trouvés. La relation qu'ils entretiennent est vraiment touchante, rien à voir avec ce qu'on voit souvent ... Gu Ja Myung n'est pas un goujat mais un homme d'honneur et c'est bien là tout le problème. Comment choisir entre son devoir de policier et la promesse faite à celle qu'il aime depuis des années ? La fin est logique selon moi /SPOILER \ Quand l'un se meurt... il était presque nécessaire que l'autre s'en aille aussi. C'est tragique comme fin, c'est horrible et pour nous (qu'elle est dure la fin de l'épisode 23 quand Iljimae s'en va retrouver sa mère, rend son temps pour lui choisir un cadeau... alors que nous on sait que Baek Mae a pris le poison... on a qu'une peur : qu'Iljimae arrive trop tard ! Elle est affreuse cette fin !)

J'ai trouvé très bons les deux acteurs, je connaissais Kim Min Joong de Hyena, et c'était déjà, dans ce drama mon petit chouchou, bon ici le rôle change pas mal, dans Hyena, il n'avait jamais de bol, tu me diras, il n'en a pas tellement plus ici, mais c'était un type plus ou moins marrant quoi... alors que Gu Ja Myung c'est pas le genre d'homme qu'on peut qualifier de marrant. Enfin certaines scènes étaient sympathiques /SPOILER\ je pense notamment à la scène où sa collègue lui dit que Baek mae l'attend et qu'elle lui a préparé un repas à la maison... il est tout déboussolé, il n'y croit pas, il est tellement heureux, c'est drôlement touchant ! L'émotion passe bien une fois de plus !
Quant à Jung Hye Young dans le rôle de Baek Mae... elle est SUPERBE ! Elle est belle, elle est poignante, elle fait parfaitement ressortir les conflits intérieurs de son personnage, vraiment, ce n'est pas le personnage qu'on voit le plus, mais dès qu'elle est à l'écran, j'étais conquise !

http://laikanou.cowblog.fr/images/BaekMaeGuJaMyung.jpg
  Ensuite, on a également un casting secondaire bien solide, j'ai reconnu plusieurs acteurs, notamment Park Chul Min, dans un rôle encore une fois bien spécial, puisqu'il nous joue un type, Hwang Heng Bo, sournois, mesquin et certainement pas digne de confiance, qui plus est marche de traviole, a une panoplie assez faramineuse de cris suraigus, d'espèce de miaulements, de grimaces, de manies... j'vous dis il est pas net ce type oO Et donc ce Park Chul Min a aussi joué dans Partner (un des avocats de la boîte de Wookie) et dans Beethoven Virus (le trompettiste plein de tics bizarres à moit' oO -décidément, il est abonné à ce genre de rôle !)
J'ai aussi adoré le bras droit de Gu Ja Myung, une femme à un tel poste... voilà qui doit bien heurter la fiereté de ces messieurs :p J'ai aimé qu'elle joue une "rivale" honnête, compréhensive, blessée mais dont le sens de l'honneur est tel, qu'elle se défend de faire quoi que ce soit de lâche, une femme qui se contente de regarder celui qu'elle aime de loin, pas une de ces bitch qu'on veut massacrer à chaque apparition XD
Parmi les rôles secondaires, on retrouve aussi un couple (non non pas d'amour ici..) un peu particulier, puisqu'il s'agit de nos conteurs, un jeune gosse de je sais pas, 12-13 ans peut-être et son mentor, noble plus âgé (qui jouait un des pseudo-journalistes potes de Wannie dans Capital Scandal) Ces deux-là apportent une bonne touche humour non négligeable et voir l'évolution de leur relation est plutôt intéressant /SPOILER\ oh le dernier épisode u_u J'étais certaine que le petit se ferait adopter ! mais je ne voulais pas que ça se passe dans ces conditions !! c'est trop triste T_T
Sinon on retrouve aussi un vieux, qui fait toujours des sales coups, sauf dans Partner tiens, j'ai aussi reconnu plusieurs des nobles corrompus qui jouent. bien souvent... d'autres nobles corrompus dans d'autres dramas.. J'ai appris que la miss que rencontre Iljimae au japon était aussi aussi membre de je ne sais plus quel girlsband, du coup on ne voit qu'elle dans les MV sur Youtube, alors qu'on doit la voir l'espace d'un épisode peut-être.

Bref, je pense que je vais m'arrêter là, ça commence à faire long, une fois de plus T_T
Bon je pense que vous l'avez compris, The Return of Iljimae est un drama que j'ai adoré, et même si j'ai fait une longue pause vers l'épisode 12... j'ai dévoré les 12 autres épisodes en 3 jours, complètement à fond dans le drama ! Il faut dire que TROI combine à la perfection bonne intrigue, bon développement, personnages charismatiques et touchants, romance juste comme il faut, OST sublime et réalisation EXCELLENTE (mais ça j'espère que vous l'avez compris vu le temps que j'ai passé à m'extasier sur les paysages et tout XD) L'action est présente, l'émotion passe avec une facilité déconcertante, c'est beau à voir, et c'est pas compliqué, c'est encore un drama qui vient désorganiser mon top qui ne cesse de changer ces derniers temps ! 

http://laikanou.cowblog.fr/images/return12108.jpg
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Petit Blabla de fin d'article...

J'ai fini mes partiels !!!!!!!!!!!!!!!! *o* Bon, les résultats ce sera autre chose... mais au moins, c'est finiiiii !
Je vais pouvoir reprendre en main mon p'tit blog... Pauvre de lui, à peine créé, déjà délaissé T_T
Bref donc enfin un nouvel article, et pas juste une mise à jour ! youhouu ! Par contre, j'ai dû mal bidouiller un truc, il a été publié à moitié achevé il y a quelques jours oO bizarre XD

Bon sinon petites news d'Asia-Smile  :
* Love Shuffle est enfin complet ! youhouu notre 1er drama jap' !
* Les épisodes 7 à 11 de Swallow the Sun sont sortis ces derniers jours ^^
* Love Marriage reviendra très vite lui aussi..
* Idem pour Partner !
*Le 1er épisode de Princess Sarah ne devrait pas tarder lui non plus ^^
* Et on attend avec impatience les subs de WithS2 pour attaquer la trad de Chuno ! *o*

Samedi 8 mai 2010 à 11:34

http://laikanou.cowblog.fr/images/Jumongposter-copie-1.jpg

Titre : Jumong / The Book of the Three Han
Origine : Corée du Sud
Genre : Historique
Année de production : 2006-2007
Episodes : 81
Vostfr : Newsasia

CASTING 

http://laikanou.cowblog.fr/images/CastJumong.jpg

RESUME by Newsasia

Jumong est le fils du général rebelle Haemosu, qui toute sa vie, s'est battu pour sauver les réfugiés réduits en esclavage, par l'invasion de l'Empire des Han en 108 av. J-C. Jumong est le fondateur du Royaume coréen de Goguryeo en 37 av. J-C. Son nom signifie expert à l'arc. Ce drama, tiré de faits réels, raconte son épopée...

 

MON AVIS

Tadam ! J'ai l'impression que ça fait des lustres que j'ai rien écrit ici oO *bah c'est pas qu'une impression, tu sais -_-* Anyway, pour me rattraper, je reviens avec du lourd. Du très très , très lourd ! Eh oui, du Jumong... encore de l'historique, vous me direz, oui mais l'historique coréen, c'est tellement bon ! Et Jumong ne déroge pas à la règle, c'est même devenu un de mes dramas favoris. Faut dire qu'avec ses 81 épisodes, Jumong prend le temps de poser les choses, d'accorder de l'importance à tous les personnages en réussissant l'exploit de ne pas tomber dans les longueurs habituelles. Quand j'ai fini le 81è épisode, c'est pas un 'ouf ! Fini!' que j'ai poussé mais un 'Mais, mais maiiiis ! Pourquoi y a QUE QUATRE-VINGT UN épisodes ??!' Dire que c'était à cause de ces 81 épisodes que je remettais toujours le visionnage à plus tard... quelle erreur ! Ca se regarde tout seul ! Je l'ai bouclé en moins d'un mois alors que j'ai laissé traîner bien d'autres dramas de 16 malheureux épisodes des mois ! Je l'avais commencé pour patienter entre les sorties des subs vosta de Chuno... et au final, Chuno c'est fini, et je n'ai toujours pas vu les 4 derniers, un comble vu que je me suis enfilé 80 épisodes entre-temps O_O Du coup, j'ai aucune idée de comment je vais faire pour parler d'un truc de 81 épisodes sans pondre 10 pages... vous êtes prévenus XD (après rédaction, y a 8 pages de texte...  un miracle, je vous dis.)

Bref. Jumong donc. Ou l'épopée d'un vrai héros. De son enfance à ses dernières années, sa quête de soi, ses exploits, ses défaites... Rah ce que c'était bon ça ! Prenant, captivant, poignant... voilà un drama qui m'a laissé un vrai sentiment de vide une fois fini. Mais vraiment quoi, on ne se détache pas de héros tels que ceux de Jumong qu'on a suivis tant de temps en 3 secondes après la fin ! Ce que je dis peut paraître exagéré et neuneu, mais même un mois après l'avoir fini, là, ben j'ai encore du mal à me dire que tout ça, c'est fini. Pourtant j'ai rempilé direct sur Kingdom of the Winds, qu'on peut plus ou moins considérer comme une suite, puisqu'il raconte la vie de Yuri, fils de Jumong, mais surtout de Myhyul, son petit-fils, destiné à non seulement causer la perte de Goguryeo (royaume érigé par Jumong) mais aussi à tuer frères et soeur, père et mère ainsi que son propre fils... Plutôt tragique le destin quoi. C'est intéressant à suivre, mais c'est pas du Jumong quoi. Enfin je crois que maintenant, va falloir du costaud pour dépasser Jumong... j'étais tellement prise par l'action... pfiou.

http://laikanou.cowblog.fr/images/Sanstitre6.jpg
Petit point sur l'histoire ou l'Histoire (et désolée si tout ce blabla barbe certains) puisque que le drama retrace avant tout des faits réels adaptés évidemment, avant de se pencher d'avantage sur les personnages et interprétations, histoire de faciliter un peu la compréhension des ambitions de chacun, parce que Jumong, c'est une histoire d'ambition, de lutte de pouvoir acharné, fait d'alliances et de trahisons... bref un vrai jeu de pouvoir haletant.
Donc pour situer un peu tout ça, jusqu'en 108 av.JC, en Asie de l'Est s'étendait un immense empire, Gojoseon qui perdurait depuis plus de 2000 ans... seulement les Han (dynastie chinoise) débarquent avec leurs armes de fer, ravagent tout, établissent leurs propres commanderies (Hyunto est la principale mentionnée tout au long du drama) et persécutent les populations qui essaient de fuir leur tyrannie, populations qu'on suivra sous le nom de "Migrants". Les Migrants s'unissent pour mettre un terme à l'invasion Han et retrouver leurs terres perdues, tout ça sous la direction d'un grand homme, le Général Hae Mo Su et de ses guerriers, l'Armée Damul. C'est à ce moment-là que le drama débute. Hae Mo Su et son ami, Keum Hwa,  prince de Puyo n'ont de cesse d'attaquer les Han et leur effroyable armée de Fer (le secret du fer et de l'acier... le secret que tout le monde s'arrache !) dans le but de sauver les migrants réduits à l'esclavage par les Han. Entre deux batailles, Hae Mo Su et Keum Hwa rencontrent Yu Hwa, fille d'un chef de clan dont la population a été massacrée par les Han... Le triangle amoureux se dessine. Seulement voilà que Yoo Mieul, oracle de Puyo annonce qu'un oiseau à trois pattes (si si) obscurcit le soleil de Puyo... l'oiseau à trois pattes ? Hae Mo Su, que ses nombreuses victoires sur les Han ont rendu bien plus populaire et aimé que le roi de Puyo soit-dit en passant... dangereux pour la sécurité du royaume tout ça... Bon vous vous doutez de la suite, Puyo retourne sa veste et s'associe aux Han pour achever Hae Mo Su. Dame Yu Hwa, enceinte du Général trouve refuge auprès du prince Keum Hwa qui recueille son fils, Jumong et l'élève comme sien faisant la promesse qu'il ferait de lui le digne successeur de son père, celui qui reconquerrait enfin les terres perdues de Joseon. Seulement l'apparition de Yuhwa au palais n'est pas sans créer des tensions avec la femme de Keum Hwa et ses fils, délaissés au profit des deux rescapés. La lutte commence alors entre deux mères désireuses d'asseoir leur fils sur le trône de Puyo... (eh oui... les femmes ont presque plus de pouvoir que leurs époux, même si tout cela se fait en coulisses) Evidemment, s'arrêter à ça, est très réducteur, Jumong, c'est plus qu'une simple bête et méchante bagarre pour le pour le pouvoir, hein. Mais je m'arrête là, c'est déjà plus détaillé que prévu, et je vais pas non plus faire le boulot à votre place >.<

L'attrait du drama c'est donc de suivre Jumong, l'insouciant prince de Puyo, qui peu intéressé par les histoires de pouvoir et de guerre, préfère harceler les pauvres prêtresses du palais... Oui oui le grand Jumong harcelait les prêtresses (enfin une) dans sa jeunesse... eh ben, c'est du propre ça ! Bon si la politique ne t'intéresse pas Jumong, peut-être l'épée, le combat, la guerre... comme tous les jeunes hommes de ton âge rêvant de prouver leur valeur ?... Que nenni. "Jumong ! On part en guerre, mets ton armure ! - Mais Hyungnim... je sais pas tenir une épée, moi O_O" ... Et c'est ça, ce vrai boulet qui est censé fonder le puissant empire de Gorguryeo ?! Celui dont on m'a rabâché les oreilles en me sortant "rah tu vas voir... Jumong c'est la classe incarnée !" ?! Eh ben y a du chemin à parcourir hein... Et quel chemin ! Jumong se voit forcé à quitter le palais, contraint par un père et roi tout autant lassé de ses bêtises et de son incompétence que déçu de voir ses espérances trahies. C'est sûr, Jumong n'a rien de son père biologique, le vaillant Hae Mo Su.

http://laikanou.cowblog.fr/images/Jumong1.jpg
Pourtant l'évolution se fait progressivement, au gré de ses rencontres, des épreuves et drames qu'il traverse, Jumong s'affirme, apprend à se battre (toujours un des instants clé que je préfère dans les dramas historiques ça ! le fameux apprentissage qui fera du héros... celui que tout le monde redoutera !) jusqu'à pouvoir faire face tête haute à ses ennemis, notamment la reine et ses fils qui pourrait-on croire, passent le plus clair de leur temps à échafauder divers plans tous plus tordus les uns que les autres pour mettre Jumong hors course. Hors course ? Pourquoi ? Pour la succession pardi ! La lutte est lancée entre Jumong et ses frères ainés Daeso et Youngpo... qui sera Prince-héritier de Puyo ? On pourrait considérer toute cette partie-là comme le premier chapitre de l'histoire, l'apprentissage progressif de Jumong, la prise de conscience de sa mission, de ses devoirs... En gros... c'est le début de la classe quoi. Ca peut paraître ridicule, mais dès que Jumong montrait un quelconque signe de progrès, que ses compagnons commençaient à lui témoigner du respect plus pour ses actes que pour son titre, que ses ennemis au premier abord reconnaissaient sa valeur, et s'inclinaient... ben moi j'étais aussi fière que si j'étais Dame Yuhwa (sa mère si vous avez loupé le fil) Je vous jure, c'est exaltant de voir la transformation, de commencer à apercevoir petit à petit le leader conquérant qui sommeille au fond de l'homme ! Et pourtant là, on en est qu'aux prémices de l'histoire...


Parce que la suite... bah ça n'a rien à voir. Les 30ers épisodes étaient vraiment vraiment trèèèès bons, mais la suite... c'est là que tout commence réellement, c'est là que Jumong accepte véritablement la mission que lui a léguée son père, qu'il accepte son destin de fonder une nouvelle nation, premier pas vers la reconquête des terres perdues d'antan. C'est devant lui qu'on s'incline dorénavant, c'est auprès de lui qu'on vient chercher de l'aide, ou qu'on demande conseil, c'est contre lui que les ennemis se liguent, histoire de faire cesser toutes ces conquêtes et ce ralliement qui commencent à bien les inquiéter. Petit Jumong a bien grandi, difficile d'imaginer qu'il ait pu être si insouciant avant cela. Un excellent stratège, combattant imbattable, meneur d'homme charismatique et avisé, redoutable et redouté, aimé et respecté par les siens, voilà ce que devient Jumong...

Et puis, entre lui et ses ennemis, y a pas photo quoi... Jumong c'est un homme calme, posé, assez peu expansif, qui laisse aussi peu sortir ses émotions (alors quand ça sort... ben on se prend une claque quoi.) Au niveau tempérament, je trouve qu'on pourrait presque faire un parallèle avec Iljimae dans The Return of Iljimae (même si Jumong c'est la virilité pure tandis qu'Iljimae joue de son côté androgyne, délicat) Il n'est pas du genre à foncer tête baissée dans la masse, c'est un homme réfléchi, et la réflexion ça finit toujours par payer. Ce n'est pas grâce à sa force et son habileté au combat qu'il s'impose (bon si quand même ça joue), c'est parce qu'il sait choisir les bonnes stratégies à mettre en place et qu'il parvient à soulever ses troupes avec son charisme sa détermination, et l'attention qu'il porte à ses hommes. J'ai beaucoup aimé sur la fin, l'arrivée d'un nouveau personnage, Bobunno (j'adore son nom), un soldat sous les ordres de Daeso... Et Daeso, bah il fait pas dans la dentelle, il lui demande de lui ramener la tête de Jumong. Bobunno commence donc par observer son ennemi avant d'agir, et il est surpris de voir ses méthodes, Jumong est attentif à ses hommes, parle avec eux, s'enquiert de leurs familles etc. Chose que jamais Daeso ne ferait... Bobunno comprend alors pourquoi Jumong est si respecté et pourquoi il en devient si redoutable... C'est un côté bien mis en avant dans le drama, et ça contraste tellement avec les méthodes de Daeso.

http://laikanou.cowblog.fr/images/jumong2.jpgLa classe, quand même, hein ? La barbichette... la bar-bi-chet-te *o*

Et pour interpréter ce personnage clé de l'histoire coréenne... on a Song Il Gook, que je ne connaissais pas, ou presque puisque j'avais vu le film The Art of Seduction, que j'avais bien aimé, sans être pendue à mon écran non plus... j'ai bien l'intention de le revoir maintenant que je me fais toute la filmo de Song Il Gook. Enfin pour en revenir à son interprétation de Jumong, je l'ai trouvé véritablement magistral, ce n'était pas qu'un acteur interprétant un héros charismatique, c'était Song Il Gook devenant le héros charismatique, murissant et vieillissant avec lui. Je vous jure on a l'impression que Song Il Gook a 20 ans au début et qu'il prend vraiment de l'âge au fur et à mesure quoi, c'est impressionnant la transformation progressive qu'il fait accomplir à son personnage sur ce plan-là. Je sais bien que le maquillage joue un rôle là-dedans... mais ça ne peut pas tout faire non plus. Il fallait du charisme, et de la prestance pour incarner pareil personnage... et Song Il Gook en a, c'est certain !

*Attention on attaque la partie niaise*
Et puis détail futile mais pas négligeable, il est grand (1,85m), il en impose quand il se bat quoi. On est loin des crevettes peu viriles -eh j'aurais pu mettre "pas", alors chut, râlez pas- qu'on nous bombarde à l'écran depuis quelques temps XD Non pas que ça me déplaise, mais un Jang Geun Suk pour incarner Jumong... ahem. Dans le même genre de détails futiles (tant qu'à perdre tout crédit hein...)  y a le look : ralala la barbichette, sérieux, ça te change un homme ! *__* (si j'avais su qu'un jour je dirais ça oO)

Et ce regard... ce regard qui fait passer tant de choses ! Déterminé, rageur devant l'injustice, les scènes de guerres qui lui font perdre tant d'hommes, triste, accablé par les drames, rieur auprès de ses frères d'armes dans les rares moments de tranquillité dont ils bénéficient entre deux batailles... Tout ça, ça passe avec une facilité déconcertante,  tellement il est dans la peau de son personnage ! Mention spéciale pour les épisodes 77 et 78, moments que j'attendais avec une impatience et une appréhension folle... et j'ai pas été déçue, qu'ils sont terribles ces moments ! Quelle émotion, ce que c'est bouleversant ! On y découvre presque une autre facette de la palette d'émotion que Song Il Gook peut nous faire partager, superbe tout simplement ! Impossible de rester de marbre devant ça, tellement c'est poignant. Et il est aussi à l'aise dans le registre léger, humoristique que dans le registre sérieux, tragique, ou encore sur le champ de bataille... là où son charisme et sa présence entrent en jeu.

Bref, vous avez compris, le coup de foudre a été fulgurant ! Je me suis lancée direct dans Kingdom of the Wind, commencé à DDL Lobbyist, et j'attends que A Man Called God soit entièrement subbé en vosta pour m'y mettre (même si ça m'a l'air d'être une bonne blague ce drama haha)... Juste un regret... il est devenu tout maigrichon pour ce dernier il a plus ses grosses joues U_U Et un Song Il Gook sans ses grosses joues, bah c'est comme... un... euh laissez-moi chercher... un Papa Noël sans barbe ! Vous imaginez un Père Noel sans barbe ? Non hein... c'est nul comme vision. Bah SIG sans joues, c'est pareil. C'est nul. =(

http://laikanou.cowblog.fr/images/Sanstitre16.jpg
Et en face de Jumong, on a ça. Oui "ça", je l'ai tellement haï ce type, il mérite pas autre chose qu'un "ça" >.<  "Ca", c'est Daeso (Kim Seung Soo), fils aîné de la Reine, et en tant que tel logiquement futur Prince héritier de Puyo. Sauf que le Roi rêve de voir Jumong suivre les traces de son père, autrement dit, on sent bien qu'il, non pas qu'il le favorise réellement, mais qu'il lui laisse toujours une chance de prouver sa valeur... et pour ça, il refuse d'entendre parler de couronnement de Prince héritier. Daeso, son frère, Youngpo, parfait imbécile et leur mère se sentent donc délaissés depuis l'arrivée de Jumong au palais, la jalousie commence à se faire sentir, alors même que Jumong n'en a strictement rien à faire des affaires du trône. Du moins au début. Donc Daeso est jaloux, juste jaloux, de toute façon, Jumong est trop occupé à courir les prêtresses, pour apprendre à se battre ou à s'intéresser aux affaires du trône... pas de quoi l'inquiéter. Sauf que Jumong change progressivement... et c'est ébahis que tous le voient mûrir peu à peu... jusqu'au jour où il devient tellement bon, qu'il commence à devenir vraiment gênant dans la course à la succession... Dès lors Daeso perd de son flegme, s'agite beaucoup plus, et use de stratagèmes beaucoup moins nets. Et histoire d'être définitivement débarrassé de lui, pourquoi ne pas tuer Jumong carrément... On comprend vite pourquoi je dis avoir haï ce personnage. Dire que je l'aimais assez au début, que je lui trouvais une certaine classe, lui au moins, assumait ses actes, à l'inverse de son abruti de frère qu'il devait sans cesse couvrir. Et puis il restait relativement fair-play en plus... pourtant au fil des épisodes... cette image de droiture commence à s'effriter, Daeso n'est plus qu'un homme avide de pouvoir, une obsession qui le mène à la limite de la folie... de plutôt classe, il passe à pitoyable, la chute est lourde. De toute façon, comment tu veux rivaliser quand en face de toi, t'as Jumong -et sa barbichette. et ses petites tresses trop sexy - ok j'arrête- ? Tu peux pas, y a un moment faut être lucide Daeso !

http://laikanou.cowblog.fr/images/Daeso.jpg
Deux princes... faut bien vous présenter la princesse qui capturera leurs coeurs maintenant (eh, on est en Corée ou pas ?) Et si elle ne porte pas le titre, Soseono en a bien toutes les qualités. Ah ce que j'aime ces héroïnes pétillantes, vives, aventurières, battantes ! Seosono, c'est donc la fille de Yuntabal, un marchant influent de Puyo et le chef de Jolbon, un état donc j'ai pas trop réussi à déterminer le statut, c'est pas un royaume, c'est pas un empire, c'est pas une commanderie... bref tout le monde s'en tape, ne nous perdons pas en considérations inutiles. Bon non, autant coller au contexte historique, Jolbon était donc un état tribal comme beaucoup d'autres à l'époque. Merci à DongYi pour la précision :p) Enfin toujours est-il que ce Yuntabal, marchant sage et avisé a une fille, un vrai garçon manqué qui bien évidemment croisera la route de Jumong. Sauf que ben voilà, on est en Corée (2è édition) et leurs débuts sont plutôt volcaniques, Seosono prend un malin plaisir à ridiculiser Jumong, l'humilie de façon assez sympathique, c'est assez collector d'ailleurs. Bien évidemment, l'antagonisme de départ évoluera peu à peu pour laisser place à d'autres sentiments, dont je tairai le nom parce que le mentionner ce serait vous prendre pour des billes... Depuis le temps, on sait tous comment ça fonctionne les romances coréennes :p

Seosono c'est donc un petit bout de femme décidé, autoritaire, glaciale en affaires, on aurait vite pu la trouver trop rigide. C'est pourtant pas le cas, une fois "apprivoisée", la gazelle se révèle douce, passionnée, sans pour autant perdre sa détermination, sa volonté d'avancer elle aussi. Car la demoiselle est ambitieuse aussi, non pas qu'elle ait soif de pouvoir, mais elle a dans l'idée de faire de Jolbon, un haut lieu d'influence, puissant et indépendant des deux grands empires entre lesquels il est coincé : Puyo et les Han. Et pour ça, elle n'hésitera pas à se battre ! Je vous ai déjà dit combien c'est agréable d'avoir autre chose qu'une potiche dans le rôle féminin principal ?
Le personnage de Seosono joue un rôle important dans l'évolution de Jumong, mais j'ai aussi aimé qu'elle puisse continuer par elle-même. Je veux dire, son personnage existe en dehors de sa relation avec Jumong quoi. Elle aussi évolue, s'affirme devant les vieux chefs véreux qui veulent les déposséder elle et son père de leur pouvoir sur Jolbon. Je l'ai trouvée absolument fantastique dans les derniers épisodes, quelle grande dame ! Elle aurait pu faire ce qu'on aurait pu attendre d'elle, du moins si on ne savait pas déjà quelle femme de coeur c'est... /Spoiler\ On aurait pu s'attendre à ce qu'elle se batte pour maintenir sa place et son pouvoir, rester auprès du seul qu'elle ait jamais aimé, et qu'elle suive les traces des autres femmes au pouvoir du drama, tout faire pour asseoir ses fils sur le trône... comportement qui aurait déchiré la toute récente nation de Goguryeo et qui l'aurait certainement menée à sa fin, mais elle aurait pu faire cela. Au lieu de ça... elle est restée digne, royale, a agi avec la noblesse qu'on lui a connu tout au long de cette épopée et s'est retirée, pour laisser à Yesoya et Yuri la place qui leur revenait de droit après toutes les épreuves qu'ils avaient endurées. Un comportement de Reine, y a pas à dire. On ne peut que l'admirer cette femme. C'est en tout cas, ce que j'ai fait tout au long du drama. C'est toute cette profondeur, cette noblesse qu'a su retranscrire Han Hye Jin, là encore une découverte. Et quelle découverte ! J'en redemande ! peut-être avec Jejungwon bien que l'intrigue me botte pas des masses au premier abord (mais bon combien de fois j'ai dit ça alors qu'au final contre toute attente, j'étais complétement conquise. Pi avec les 81 épisodes de Jumong, je suis vaccinée... vous me faites pas peur petits 36 épisodes :p)
Bref, en gros, le perso de Seosono... pour ceux qui ont peut-être suivi Chuno... bah c'est l'exact opposé de Eon Nyeon, celle qui finit vite par devenir un vrai fardeau et boulet pour son compagnon de route T_T C'est du même tempérament que Seosono que je l'aurais voulue moi U_U Mais Chuno ce sera pour une autre fiche, ne nous égarons pas.

http://laikanou.cowblog.fr/images/Soseono.jpg
Parmi les autres protagonistes principaux, on retrouve aussi le Roi Keumwa et la mère de Jumong, Dame Yuhwa. Deux personnages que j'ai trouvés vraiment tragiques. D'un côté un homme, roi et marié de surcroît, tombé amoureux au premier regard de la femme de son meilleur ami disparu, et depuis lors devenu père de leur enfant. De l'autre, cette même femme, incapable de répondre à ses sentiments, et pourtant lui devant tant. J'ai beaucoup aimé leur relation, j'ai trouvé ça beau, même si le roi fait au final preuve d'un tel égoïsme... J'avais tellement de peine pour eux. Lui est incapable d'accéder à ses requêtes, et la garde jalousement à ses côtés, elle après avoir tant donné ne demande qu'une chose... Difficile de parler d'eux sans spoiler la moitié des grands tournants de l'histoire, je ne m'attarderai donc pas trop. J'ai quand même trouvé que Jun Kwang Ryul avait vraiment délivré une belle interprétation de son personnage, faisant bien ressortir les conflits internes qui se jouent en lui : ses devoirs de Roi, face à ses devoirs d'amoureux, d'ami, de père. Autrement dit faut-il sauver son pays ou son fils ? Faut-il aller jusqu'à blesser son fils pour assurer l'avenir de sa nation ? Et puis ses scènes avec Yuhwa étaient vraiment sublimes, surtout dans les derniers épisodes. J'ai vu ces derniers épisodes avec un mélange de colère, de tristesse et de pitié, tout ça à la fois. J'aime beaucoup cet acteur décidément, c'est aussi lui qui joue le diabolique Jang Min Ho de Swallow the Sun et c'est aussi un personnage drôlement intéressant à suivre, tout autant que son face à face avec le héros. Mais ça aussi ce sera pour une autre fiche... décidément y a du boulot, vivement mardi et la fin des partiels ><

http://laikanou.cowblog.fr/images/KeumwaYuwha.jpg
Niveau personnage tragique, on a aussi Yesoya (Song Ji Hyo vue dans Frozen Flower), sur qui je ne peux pas non plus m'étendre sans vous spoiler les 40-50 derniers épisodes en gros (oui, ce serait con, quand même.) Toujours est-il qu'elle aussi, je l'ai trouvée superbe. Il s'agit là encore d'un personnage tragique, peut-être même l'un des plus tragiques que j'ai rencontrés. On remarque vite un certain parallélisme avec le personnage de Yuhwa, deux femmes séparées de leurs maris, rendues à s'occuper seules de leurs enfants, sous le mépris et le dédain de leurs ennemis, deux femmes douces et fortes, deux femmes dont le sort ne peut que nous faire compatir, deux femmes déterminées... Voir Yesoya ainsi dans les derniers épisodes était un vrai crève-coeur, et ce même si au départ je shipais l'autre couple -si ça peut vous rassurer, normalement, c'est compréhensible pour ceux qui ont vu-, et que j'avais peur qu'elle nous joue la salope de service, mes craintes ont été vite dissipées, et Yesoya est rapidement devenu un personnage pour qui j'éprouvais beaucoup de sympathie. Donc autant la fin m'a déchirée pour la raison que j'ai mise en spoiler plus haut (donc allez pas voir ! "bah ca sert à quoi que tu l'écrives alors ?" -_-'), autant ça m'a en un sens rassurée... bizarre comme feeling. Et quand on se sent aussi déchiré entre deux personnages, c'est bien un signe que le drama a réussi sa mission, non ?

http://laikanou.cowblog.fr/images/Yesoya2.jpg
Bon alors Jumong... vous l'avez pigé, c'est un grand chef, charismatique qui m'a complètement conquise... Mais il n'en serait pas arrivé là sans tout le soutien qu'il a reçu de ses amis, notamment celui de Oi, Mari et Hyuppo Et là, j'ai absolument adoré la relation fraternelle qui les unit tous. Pourtant au début c'était pas gagné, comme pour la romance, on part d'un antagonisme profond, puis une lueur de respect se laisse entre'apercevoir, puis au final, non, puis... bref, ça se fait pas en un jour. On passe pas de pickpocket à général d'un roi tout puissant, tout comme on passe pas de "je m'en fous des affaires de la cour" à "je veux construire une nouvelle nation !" en un claquement de doigts. Ces trois-là m'ont été sympathiques dès le début... déjà ils apportent l'humour qui permet d'alléger le tout, parce que bon, tout n'est pas rose dans Jumong, alors la petite touche de légèreté, elle est toujours la bienvenue ! Alors on a donc Mari, la tête du groupe, celui qui, en se rapprochant de Jumong se voit déjà premier ministre, ensuite on a Hyuppo, l'homme fort avec des cheveux trop fun *le retour de la niaiserie* qui lui s'imagine euh commandant je crois, et enfin Oi, et avec lui, Jumong aura plus de fil à retordre surtout dès lors qu'une certaine prêtresse s'incruste dans le groupe. Comme le reste des personnages, eux trois vont beaucoup changer, ce seront les piliers sur lesquels Jumong pourra s'appuyer, ses confidents, conseillers, ceux qu'il traite comme des frères, bref le trio inséparable qui fait sourire par ses crêpages de chignons, ses petites disputes etc. *Nouveau message codé*  Pi quand les deux autres apprennent que Hyuppo se fait draguer par X (bah oui, c'est pas drôle si je vous dis par qui) ça devient encore plus drôle, sans que ça les gêne d'ailleurs (les moeurs auraient-elles régressées ? oO) Bon sinon des trois, je ne connaissais qu'Oi, rencontré tout d'abord dans Swallow the Sun (ils se sont pas foulés dans Swallow, ils ont choppé la moitié du cast de Jumong et zou, on prend les mêmes et on recommence ! Entre lui, le roi, le premier ministre et celui qu'on voit tout le temps en second rôle de secrétaire...) puis dans IRIS où il joue un sale type >< (tiens j'ai un début de review qui traîne aussi de celui-là -_-)

http://laikanou.cowblog.fr/images/029mo5bf3.jpg
Dans les seconds rôles, on reconnaît aussi le beau Bae Soo Bin (Shining Inheritance, Tempatation of an Angel, Dong Yi...), dans un rôle pour le moins ambigu; homme ? femme ? le mystère se veut entier jusqu'à la fin... bon évidemment quand on le connaît déjà, c'est moins drôle, du coup je me demande si j'aurais eu un vrai doute si je ne l'avais jamais vu jouer avant Jumong XD On y trouve aussi le préposé aux seconds rôles de secrétaires/homme de confiance dont je parlais plus haut, Jung Ho Bin, dans un rôle... bah d'homme de confiance pour changer.  Un autre, qui m'a un peu saoulée par contre, c'est encore celui qui jouait le père d'Iljimae dans The Return of Iljimae... Lynda l'a très bien dit dans son article, il exagère un peu trop les "krrrrrr", pleurniche tout le temps, dans les moments d'émotion, bah j'étais plus "ouais bon allez, c'est bon, tu lui as demandé 15 fois de te tuer parce que tu lui avais pas encore pondue son épée de fer... arrête un peu maintenant" =_= Donc tout seul, il est lourd, par contre, quand il interagit avec Musong, celui qui a commencé par former Jumong au combat, là ça devient drôle. Ils sont toujours en train de râler... ou de boire XD Ils sont là pour amuser le téléspectateur, et ma foi, ça marche ^^
Et parmi les personnages qui m'ont le plus touchée, un petit mot sur Yeomieul, l'oracle ultra-classe de Puyo, que j'avais du mal à cerner au début et que j'ai fini par décider que j'allais aimer en dépit des erreurs qu'elle a pu commettre. J'ai trouvé l'actrice, Jin Hee Kyung extrêmement élégante, ce rôle lui allait comme un gant. Du genre totalement impassible... les rares instants où elle se laissait aller étaient vraiment emplis d'émotion.

Et ça ira comme niveau galerie de personnages... y en a tellement de toute façon, je suis obligée d'en zapper. Et donc j'en viens à l'un des points forts du drama... sa richesse en personnages. Un aspect qui aurait pu être nuisible au drama (trop de noms, trop difficile de savoir qui est qui, qui s'est allié à qui etc...) mais je n'ai pas eu de mal à suivre le drama à ce niveau-là. D'une, bah y a 81 épisodes hein... T'as bieeeen le temps de piger qui joue quel rôle et de deux, le drama, par sa longueur prend véritablement le temps d'approfondir les personnages, de leur permettre d'avoir une existence propre en dehors du fait qu'ils soient tous liés par Jumong. Oula c'est pas clair ce que tu racontes Laik' -_- ce que j'entends par là, c'est que les petites histoires de chacun sont relativement bien développées, que tout le monde a son temps de passage à l'antenne, même si bien évidemment le centre de tout ça, c'est l'évolution de Jumong. Je pense d'ailleurs que c'est cette richesse en personnages qui fait qu'on ne s'ennuie pas tout au long du drama, chose qui aurait été tout à fait concevable vu la longueur. On s'ennuie déjà parfois devant des dramas de 16 pauvres épisodes, alors imaginez quand il fait  -euh attendez je calcule- 5 fois la longueur d'un drama habituel, les longueurs, on voit ça arriver grand comme une maison. Ben non, même pas. Enfin en tout cas, je n'ai pas senti cela, bon y a bien 2 ou 3 épisodes un peu longuets parce que Jumong s'est envolé je ne sais où -vous imaginez ça ??! Lé héros qui se barre en plein milieu ? pfff- mais hormis ça, c'était dense, intense du début jusqu'à la fin. Surtout la fin d'ailleurs à mon goût, alors que j'avais certains avis comme quoi les 10 derniers épisodes étaient moins bons que reste... Moi ca a été le contraire, ces 10 derniers épisodes, je les ai avalés en 2 jours, tellement j'étais frustrée par les fins d'épisodes qui me laissaient le coeur battant. C'est vrai quoi, quand X passe tout le drama a chercher Y, alors que le dit Y est juste sous son nez, t'as envie de huler à X "mais ouvre les yeux bon sang !" Ralala en lité, on aurait parlé de "climax in terms of dramatic irony" (quand le lecteur sait des choses que le personnage ne sait pas. eh l'aut' comment elle sort sa science) Et ce genre de sensation, c'est ça qu'on recherche dans les dramas non ? Vraiment terribles ces derniers épisodes !

Et un dernier point sur l'emballage du drama, parce que ça commence à faire long mine de rien et que j'ai encore un oral de civi britannique à bosser =_= La réalisation est plutôt simple, pas de fioritures, pas d'effets de style particuliers lors des combats... et moi, ça me va. Parce que j'ai eu du mal à passer à The Kingdom of the Wind, ses virements de bord de caméra et ses bruitages lors des combats après ça. Les décors sont beaux, les tenues, absolument superbes. On est au 1er siècle là... bieeen avant la période de Joseon où les femmes portent des espèces de jupes bouffantes et les hommes des chapeaux bizarres. Et franchement je préfère la mode du 1er siècle à celle qui lui succédera par la suite. Les tenues sont vraiment vraiment magnifiques, très colorées, c'est chatoyant, ça brille, superbe !
Ce que j'ai aussi beaucoup aimé ce sont les cérémonies, celles du temple par exemple, ou les banquets, ça danse, y a des spectacles, des combats, c'est plein de grâce, c'est beau quoi. D'ailleurs en parlant de temple, j'ai été presque choquée de voir l'impact que peuvent avoir les croyances sur les hommes. Les dieux envoient un signe comme quoi X est un danger pour Y ou pour le pays... allez c'est parti, qu'on me ramène la tête de X ! C'est dingue ! L'idée que l'homme puisse agir de lui-même, sans être influencé par une entité quelconque ne semble même pas les effleurer... les dieux ont dit, alors faut pas faire autrement surtout. Ce sont les croyances qui rythment leur vie, pas leurs propres décisions. Au 21è, ça sonne bizarrement forcément.
Bref, dernier point (si cette fois, c'est vraiment le dernier, promis !) sur l'OST. Impossible de passer à côté ! Je crois qu'avec celui de The Legend (oui il n'a pas échappé à ma boulimie de K-dramas historiques), celui de Hong Gil Dong et celui de Chuno... je crois que c'est le meilleur. Je l'écoute là, en pavétisant, les instrumentaux m'ont fait frissonner, les ballades -qui ne sont généralement pas mon truc- m'ont là aussi bien plu, et les airs plus dynamiques joués lors des instants de conquêtes, batailles ou les longues galopades à cheval donnaient une sensation de liberté grisante. Vraiment, j'exagère pas, Jumong sans son OST, c'est clair que ça aurait eu bien moins d'impact.

Allez on conclue ! Entre complots, exploits héroïques qui font rêver, combats, trahisons, romance, jalousie, amitié, tragédie, haine, hypocrisie, rébellion, personnages touchants, casting de rêve (Song Il Gook ♥_♥. et sa barbichette.) et OST sublime... Jumong nous offre un cocktail détonnant  (tiens en parlant de détonation... Vous savez que c'est Jumong qui a inventé la bombe fumigène ?! Si. J'vous jure. Manquez pas Jumong pour savoir comment la bombe fumigène est née surtout ! - OUi bah on trouve des arguments comme on peut hein... -_-) qui ne saurait laisser les amateurs du genre historique (et les autres !) indifférents ! Faut pas hésiter les amis, laissez-vous entraîner, c'est du tout bon ! Et pas d'excuse bidon comme quoi c'est trop long tout ça hein... ça passe vraiment à une vitesse, on l'a à peine fini qu'on a l'impression de l'avoir commencé la veille !

http://laikanou.cowblog.fr/images/jumoong0007.jpg


Voilà voilà, see you soon les gens ! ^_^

Attendez-vous à de l'historique à nouveau... j'en suis devenue absolument boulimique. Sans doute The Legend, ou Chuno que je finirai dans les jours prochains, vu qu'il me reste encore une dizaine d'épisodes de Kigdom of the Winds et que je le fais durer tant que j'ai du Song Il Gook sous la main XD J'ai aussi commencé à stocker les épisodes de Painter of the Wind pour les vacances *o* Oui, oui, je me soigne.
Enfin là j'ai cassé la série d'historique en attaquant Personal Taste. Et si les 1ers épisodes étaient sympathiques sans trop renouveler le genre, la suite se fait plus sérieuse et intrigante, j'en suis au 9 et j'accroche vraiment bien maintenant, sors-nous vite tes subs Withs2 !!
Bisouuus ! <3

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast