Titre : Story of a Man / The Slingshot
Origine : Corée du Sud
Genre : Thriller, Action
Année de production : 2009
Episodes : 20
VOSTFR : I'll Be Your Destiny
CASTING
RESUME by I'll Be Your Destiny
Kim Shin menait sa vie sans se soucier du lendemain aux côtés de sa petite amie Kyung Ah, mais tout change lorsque son grand frère se suicide suite à la faillite de son entreprise. Il laisse derrière lui d'importantes dettes que Kim Shin doit rembourser au plus vite.
Afin de venger la mémoire de son frère, Kim Shin commet un geste irréparable qui va l'envoyer en prison. Il y apprend qu'un homme, Do Woo, était la personne responsable de la faillite de l'entreprise de son frère, grâce à une mystérieuse jeune fille, Eun Soo, qui s'avère être la petite soeur de Do Woo, lorsque celle-ci vient lui présenter ses excuses au parloir. Kim Shin décide alors de profiter de son incarcération pour mettre en oeuvre sa vengance. Se joindront à lui Kyung Tae, un génie autiste, Jae Myung, qui veut également se venger de Do Woo, et Moon Ho, l'oncle bienveillant de Kyung Tae.
Entre temps, Kyung Ah, qui mène maintenant une toute autre vie, a ainsi eu l'occasion de rencontrer Do Woo, un homme froid et calculateur.
MON AVIS
OH. MY. GOD
Alors ça, c'est du lourd !!! Wooow ça faisait bien bien longtemps qu'un drama ne m'avait pas tenue en haleine comme ça ! Un drama de plus qui vient mettre sa zone dans mon classement. A quelle place je ne sais pas encore... peut-être qu'en rédigeant, tout va se clarifier et qu'à la fin de mon avis, qui risque d'être relativement long, je le saurais. Long parce qu'il y a tant de choses à dire dessus !!! Que ce soit l'intrigue, les personnages, les acteurs, les rebondissements de situation... raaah j'veux tout vous raconter, mais comment faire sans spoiler ?! Bref essayons de synthétiser XD j'ai bien dit « essayons » hein ! --''
Voilà pour une synthèse sympathique... la suite n'est qu'optionnelle :p (enfin bien sûr toute lecture n'est pas interdite hein... juste histoire de rentabiliser le temps que j'ai passé à écrire quoi... *sifflotte*)
Alors Story of a Man... un drama qui au premier abord -je veux dire quand j'en ai entendu parler pour la 1ère fois- ne me tentait pas follement... « une histoire de vengeance... encooore... mouais ... en plus j'connais personne du casting à part le gars de Love Marriage et My Tutor Friend et j'peux pas dire qu'il m'ait déjà fait une folle impression » etc etc... Heuuureusement que je ne me suis pas arrêtée là !!
Dès le premier épisode on est entraîné... bien souvent les dramas coréens mettent du temps a démarrer et souffrent de longueurs à mi-chemin... Ben très sincèrement, je n'ai absolument pas ressenti ça pour Story of a Man ! Prenant du début à la fin c'est bien simple !!
Pourtant au départ une intrigue se basant sur les variations du marché, des histoires de gros sous incompréhensibles et cie... on peut pas dire que ce soit ce dont je raffole oO Et même si j'ai parfois eu du mal a suivre leurs magouilles de swindlers avec les parts de marché et cie... (je suis en licence d'anglais certes, mais tous ces termes économiques.... Voilà quoi ! =_= Même en Français je ne suis pas certaine de tout comprendre)... le tout est tellement prenant, construit et si bien réalisé qu'on a vite fait de ne plus déscotcher de l'écran ! *__*
D'ailleurs, bon point, dès le 1er épisode, ça démarre fort comme je viens de le dire ! De l'action dès le début, des fins d'épisodes toujours bien coupées, qui nous tiennent toujours en haleine, et un peu comme Capital Scandal, un véritable crescendo niveau intensité sur les derniers épisodes. Bref, niveau réalisation, scénario, intrigue, un vrai sans faute !!
Passons au casting ! Bon bah encore un sans faute hein. C'est la 1ère fois que j'accroche autant à un drama sans connaître vraiment les acteurs. Et quelle erreur c'était de ne pas les connaître ! Qu'ils sont bons !! A commencer par notre héros, Kim Shin, joué par un total inconnu pour moi en tout cas, Park Yong Ha. Et bien une chose est sûre, je vais zieuter sur ce qu'il a fait d'autre tiens ! Bon ce n'est pas le pur bisho, mais il est plutôt mignon dans le genre bourru xD Et puis son personnage est intéressant, assez solitaire au début, il s'impose rapidement comme le leader de la dream team, qu'il va former avec 3 autres amis. Bloqué sur son idée de vengeance au début, il finit par s'ouvrir aux autres, soutient ceux qui se battent pour une cause juste, enfin il s'impose vite grâce a son charisme, sa présence... Il est classe quoi le Shin ! En bref, un personnage vrai, dont l'évolution est vraiment intéressante, le Shin des derniers épisodes étant tellement différent du Shin des 1ers épisodes. Donc voilà, excellente interprétation de Park Yong Ha !
Face à lui, LA révélation du drama selon moi : Kim Kang Woo qui nous interprête le si dérangeant, troublant, démon au visage d'ange, Chae Do Woo. Alors là, si je devais faire un classement des meilleurs personnages de drama, je crois qu'il prendrait une place parmi les meilleurs ! Waouh ! Un personnage tellement complexe, tellement intriguant, tellement profond. Un manipulateur de génie, calculateur, diabolique, tordu, cruel, flippant, effrayant, mystérieux, difficile à cerner... mais classe... Si, classe. Faut le faire pour allier tout ça non ? Il a un tel charisme, dégage une telle présence, c'est assez fou n'empêche ! Un vrai pur méchant, mais pas un méchant cliché, lui est subtil, et ce côté-là a quelque chose de dérangeant... parce que quand je le vois "triste" et délaissé par ceux en qui il pensait pouvoir avoir confiance, ben ca me rend triste aussi, autrement dit, il a su me toucher et m'émouvoir... et pourtant c'est loin, mais alors très loin d'être un ange le Chae Doo Woo ! En bref, il commet les pires horreurs, mais on arrive quand même à se laisser attendrir, à ressentir de la peine pour lui... il est diabolique ce type ! Là encore, son évolution est super prenante à suivre. Contrairement a Shin, lui commence avec tout, est déjà sûr de lui, de sa puissance... et pourtant Shin, va peu à peu commencer à le faire craquer, faire craquer cette image lisse, ce visage toujours de marbre et sans expression. Et tout ça, c'est juste génial à voir ! Enfin Chae Do Woo trouve un adversaire à sa hauteur, comment va-t-il réagir à ça ? La grande question du drama. Et la réponse est passionnante *0* leur relation d'ennemis est assez spéciale.. Enfin je ne saurai comment expliquer, regardez le drama quoi ! ><
Ensuite un autre côté de Chae Do Woo : ses relations avec ses proches justement. Et pour ça je mentionnerai celle qu'il entretient avec sa sœur. Alors pour parler de la sœur justement, au début, j'avais du mal avec elle. Trop gentille, trop serviable, trop pure, trop parfaite, trop quoi. Et puis au fil des épisodes, je l'ai trouvée de plus en plus attachante, et pas si cruche que ça. Au final, après avoir fini le drama, son perso me manquait presque -presque- autant que ceux de Chae Do Woo et Jae Myung <3 par exemple. (z'inquiétez pas, il va avoir droit a son paragraphe aussi !! En mode fangirl, préparez-vous *0*) La relation qu'ont ces deux frères et sœurs, est vraiment spéciale, il n'y a qu'elle qu'écoute véritablement Do Woo, elle est la seule qui puisse, comment dire... le faire se sentir humain, il ne peut vivre sans elle en fait... La limite n'a pas été franchie, -et heureusement !- mais on se rapproche quand même dangereusement d'une relation incestueuse, sans tout le côté malsain quoi. Do Woo a besoin de sa sœur, tandis qu'elle au contraire commence à échapper à l'emprise de son frère, ce qu'il ne supporte tout simplement pas. Dans son esprit, Eun Soo (sa sœur, jouée par Han Yeo Woon) est à lui, et rien qu'à lui. Et cet aspect-là renforce encore plus la haine qu'il voue à Kim Shin quand il le voit en sa compagnie. Enfin bref, je m'enfonce dans une longue explication pas claire... en gros leur relation est vraiment spéciale, et c'est une des clés du drama... le personnage d'Eun Soo prend davantage d'ampleur au fil du drama, je ne m'y attendais pas à ce point en fait, une bonne surprise ! ^^
Donc je finis là pour Chae Do Woo... un personnage bien intriguant, dérangeant, passionnant, sombre à souhait, FASCINANT... un sans faute pour Kim Kang Woo !
Ensuite, plus haut, je mentionnais la sacrée équipe de magouilleurs de Kim Shin. Et bien parmi eux, on retrouve celui pour qui j'ai eu un coup de foudre instantané (oui je sais dans coup de foudre implique instantané, mais bon... -_-) Do Jae Myung, le très chic et sexy avocat américain fraîchement débarqué en Corée pour disons affaire familiale. Avocat interprété par le top canon Philip Lee. Huuuum je craque !!! Dès sa première apparition a la fin de l'épisode 4, j'ai craqué ! Pourtant ce mec il a une tête toute bizarre, enfin il fait plus amérindien que coréen quoi... mais il a un de ces styles dans le drama *0* yaaah j'adooore !!! Il est ultra-stylé quoi ! (si si Lynda a même dit que lui, il savait porter le foulard :p si c'est pas une preuve INCONTESTABLE ça...) Enfin ça fait partie du personnage justement, très porté sur son image, dragueur, charmeur, un gars au flegme assez incroyable, au charme certain, détail sur lequel il joue énormément pour faire tomber les minettes. Un homme qui au départ n'a pas de réelle attache et qui va petit à petit vraiment évoluer aussi, s'impliquant un peu plus à chaque épisode.
Et puis qu'est-ce qu'il a trop la classe quand il speaks English *0* Mon dieu, je sais pas pourquoi, mais je craque dès qu'un asiat' parle parfaitement anglais XD (Ca me fait le même coup avec Dennis Oh et Daniel Henney.. pourtant selon moi ce ne sont pas ce qu'on pourrait qualifier "d'excellents acteurs" XD) Et puis là, pour le coup quand il parle aglais, c'est trop fort parce qu'à côté Shin ne comprend rien, et lui continue comme si de rien n'était... enfin bref c'est pas un détail super intéressant, mais ça fait partie du charme du personnage *0* D'ailleurs j'adore toutes les p'tites piques qu'ils se lancent mutuellement lui et Shin, c'est notamment le genre de petites touches comiques, spontanées qui allègent le drama, et heureusement, quand la tension monte... pfiou.. Pareil, quand on avance dans l'histoire, on a un nouveau personnage qui rentre en scène, et leurs scènes a eux deux, sont juste hilarantes !! Je suis toujours bidonnée quand je repense à une scène en particulier, / Spoiler \ quand la fliquette profite du fait que Jae Myung se baisse pour ouvrir la portière, pour mater son cul, et qu'elle sort « ce doit être parce que tu es américain, j'ai jamais vu un cul pareil chez les avocats Coréens » HAHAHAHA trop des barres cette scène XD
Allez voilà je stoppe là, la partie fangirl Philip Lee, mon avis va partir en cacahouète sinon -_- ' Retenez juste Philip Lee - Ultra-stylé - tête bizarre mais beau gosse - charisme de fou - accent English à tomber. Point final.
Ensuite, un autre acteur qui m'a bluffée : Park Ki Woong. Dingue le boulot qu'il a du faire sur son personnage O.O En gros il incarne un jeune homme autiste, bourré de tics bizarres comme par exemple quand il doit parler, il est obligé de planter son doigt dans un mur, ou sur une personne... comme si c'était une antenne quoi. C'est super spé au début. Bref, donc un autiste... mais un génie de la finance aussi, connu sous le nom de Mazinger, celui qui conseille tout le monde concernant les parts de marché etc.. une vraie tête quoi. Et ce personnage-là, Park Ki Woong le joue magistralement. Il est bon, il est bon, il est bon ! Ouah ! *0*
Comme je le disais plus haut, je l'ai vu jouer dans My Tutor Friend II et dans Love Marriage dans lequel il joue l'ex de l'héroïne, et pour être honnête, je ne le supportais pas (enfin je n'ai vu que 3 épisodes hein... alors que c'est notre team qui le traduit... ou comment ne pas montrer l'exemple =_=') donc je n'étais pas suuuuuper enchantée de le retrouver là... et pourtant il est incroyable là-dedans !! D'une le personnage est intriguant, parce que bourré de petites manies bizarres, toujours très craintif, mal à l'aise au contact des autres, toujours près à sursauter au moindre haussement de voix... Mais Kyung Tae quoi. Il fait petit garçon tout timide, il m'a complètement attendrie. Il a de très jolies scènes d'ailleurs avec Eun Soo aussi, pleines de poésie, ce sont deux personnages tellement doux tous les deux, ah il est trop chou ! ouais, juste ça, chou ! XD
En tout cas, je ne peux que tirer mon chapeau devant sa prestation ! Interprêter un tel rôle ne doit pas être donné à tout le monde, ça m'épate ! *0*
Un petit mot maintenant, sur l'oncle de Kyung Tae justement, Park Moon Ho, joué par un acteur que j'ai été ravie de retrouver ici, Lee Moon Shik, dont j'ai déjà parlé sur ma review d'Iljimae, parce que je trouve ce p'tit monsieur trop adorable XD C'est un des persos qui m'avaient le plus touchée dans Iljimae (où il jouait le père d'Iljimae) et là le revoir dans un rôle du style aristocrate d'une autre époque, amoureux de Grande Musique, tenant un petit café, un repère paisible, (le QG de nos amis d'ailleurs)... Ben ca m'a fait plaisir. *Me voilà rassurée je ne suis pas qu'une pimbêche passant son temps à kyaaa~iser devant les beaux jeunes mâles aux yeux bridés. Ouf. :p*
Et je finis par l'autre visage féminin du drama, la jolie Kyung Ah, la copine de Shin, jouée par celle qu'on a tous tant haiiiiiie dans My Girl parce que non seulement elle fait tout capoter avec le couple principal, mais surtout elle cotoie ce Dieu Vivant qu'est Jun Ki... bref, j'ai nommé la jolie Park Si Yeon. Alors elle c'est assez spécial... j'ai aimé son perso au début, j'ai aimé son évolution, sa transformation en femme fatale chic et cie... je l'ai plainte, et au final, son perso m'a saoulée... Au départ, je voyais en elle, une femme de la veine de Cha Song Joo (la courtsiane de Capital Scandal jouée par l'EXCELLENTISSIME Han Go Eun) parce qu'elle avait un peu cette classe, ce caractère, et un peu le même "métier", mais une fois sa transormation achevée... je ne sais pas, je m'en suis lassée, et alors que j'avais du mal avec l'autre actrice et que j'aimais celle-ci, les rôles se sont inversés et j'ai trouvé l'autre rôle féminin bien plus intéressant.
Ok... soyons honnête, je suis jalouse d'elle, c'est vrai quoi, vous avez vu les les beaux gosses avec qui elle traîne ?! pfff (XD)
Bon, je crois que je vais clore cet article, je m'éternise et dans une semaine j'y suis encore sinon...
Vous l'avez compris, je suis super enthousiaste.. L'intrigue est bien tournée, les acteurs sont vraiment excellents, les personnages captivants, profonds, ni tout blancs, ni tout noir, c'est sombre à souhait et malgrté tout allégé par quelques petites touches d'humour qui ponctuent le drama, le suspens est de mise, les fins d'épisodes prenantes, l'OST m'a aussi particulièrement plu, la réalisation est impeccable et surtout je n'ai pas trouvé que le drama souffrait de longueurs (chose somme toute classique avec les K-dramas de cette longueur) malgré ses 20 épisodes !
Quant à cette FIN.... nyaaah terrible !!! Oh Chae Do Woo *O* !!!
Voilà... bon si vous n'êtes pas convaincus, je ne sais pas quoi faire là... XD c'est pour moi l'un des meilleurs de 2009 avec The Return of Iljimae et You're Beautiful !
Parce que Lee Philip + sait speaker English + flingue = Lobotomisation amorcée O_O