Laikanou

~♥~ Dramas, dramas et... ah dramas ! ~♥ ~

Vendredi 4 juin 2010 à 1:44

http://www.videoservicecorp.com/images/requiem%20for%20a%20dream.jpg

Titre : Requiem for a Dream
Origine : US
Année de sortie : 2000
Genre : Drame


CASTING 

Ellen Burstyn : Sara Goldfarb
Jared Leto : Harry Goldfarb
Jennifer Connelly : Marion Silver
Marlon Wayans : Tyrone C. Love



RESUME  par allocine

Harry Goldfarb est un junkie. Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marion et son copain Tyrone. Ensemble, ils s'inventent un paradis artificiel. En quête d'une vie meilleure, le trio est entraîné dans une spirale infernale qui les enfonce toujours un peu plus dans l'angoisse et le désespoir.
La mère d'Harry, Sara, souffre d'une autre forme d'addiction, la télévision. Juive, fantasque et veuve depuis des années, elle vit seule à Coney Island et nourrit dans le secret l'espoir de participer un jour à son émission préférée. Afin de satisfaire aux canons esthétiques de la télévision, elle s'astreint à un régime draconien. Un jour, elle le sait, elle passera de l'autre côté de l'écran.



MON AVIS

Bon ce soir j'ai eu la mauvaise idée de voir ce film et je sais que je ne dormirai pas de la nuit, alors peut-être qu'écrire au moins quelque chose dessus fera s'estomper le malaise. On m'avait prévenue que c'était dur, cru, violent... je n'avais pas prévu que ce soit si dérangeant. J'ai jamais ressenti pareil sentiment de malaise devant un pauvre écran. Ca fait peur quoi. Ce qu'on voit là, c'est la descente aux enfers de quatre personnes, quatre vies détruites par la drogue. Angoisse, désespoir, malheur, un cercle infernal qui ne semble pas avoir de fin. La tension monte, monte, monte jusqu'au final... terrible. J'ai même pas tenu, je me suis caché les yeux la moitié du temps lors des 5-10 dernières minutes, dingue quoi, ça m'étais pas arrivé depuis le Roi Lion quand le père de Simba meurt... autrement dit ça fait quelques années. Sérieux, je déteste les trucs d'horreur, mais je crois que j'aurais moins flippé devant un vrai film d'horreur que devant Requiem for a Dream. Je ne sais pas si le réalisateur a voulu rendre son film réaliste, à mon avis, on est quand même dans l'exagération mais toujours est-il que s'il voulait déranger et choquer, il a réussi son coup. Le thème et l'histoire en elle-même est dérangeante, mais l'effet serait bien moindre sans ces plans distordus et ces répétitions de séquences d'images fixes qui ne font qu'accentuer l'impression de folie qu'on ressent chez ces personnages. De folie, de solitude, de désespoir... pas de bonheur ni d'humour là-dedans, c'est sombre, tragique.. mon dieu, pourquoi j'ai regardé ça ?

A noter les prestations bluffantes des acteurs, avec en tête de liste, la mère de Harry (Jared Leto), incarnée par Elen Burstyn. Franchement, je n'ose pas imaginer le boulot qu'elle a dû faire sur son personnage et dans quel état elle devait se mettre pour jouer pareille femme, une femme seule après la mort de son mari et le départ de son fils, une femme qui a seul pour réconfort sa télé et le rêve de passer devant la caméra. A un moment du film, son fils lui demande pourquoi elle veut tant passer à la télé... et elle lui répond "parce que c'est une raison de se lever le matin, parce que depuis que je sais que j'y passerai, j'ai la place au soleil sur le banc et je n'ai jamais eu autant d'amis." Une claque qu'on se prend quand on entend ça... et quand on voit où cette obsession de passer à la télé, svelte dans sa belle rouge la mène. Franchement chapeau à l'actrice.
Enfin bref, c'est déprimant de parler de ce film donc je vais m'arrêter là. En résumé, film dérangeant, choquant, sombre à l'OST devenue culte... je crois que je serai incapable de réécouter le thème principal avant longtemps... une plongée du côté sombre de la société, assurément un film à ne pas laisser entre toutes les mains, on a beau penser savoir à quoi s'attendre... le sentiment de malaise n'en est pas moins là.

Samedi 5 juin 2010 à 15:52

http://laikanou.cowblog.fr/images/oml31.jpg

Titre :
Oh ! My Lady
Origine : Corée du Sud
Genre : Comédie romantique
Année de Production : 2010
Episodes : 16

CASTING 

http://laikanou.cowblog.fr/images/OMLCasting.jpg

RESUME  by Nautiljon

Dans cette comédie romantique, Yun Gae Hwa est une femme au foyer de 35 ans voulant récupérer sa fille dont son ex-mari à la garde suite aux problèmes d'argent et de logement qu'elle rencontre. Pour cela, elle va travailler comme manager/femme de ménage auprès d'une star de renom : Sung Min Woo. Ceux-ci vont alors cohabiter et la paye de Yun Gae Hwa lui servira à regagner la garde de sa fille. Des complications romantiques et l'hilarité s'ensuivent quand ils se trouvent dans une situation plutôt gênante et maladroite. D'autres personnages viennent s'ajouter au tableau comme Yu Si Jun, le PDG d'une entreprise musicale ou encore Yu Ra, le premier amour de Sung Min Woo.


MON AVIS :

Allez un peu de comédie pour contrer le dernier article déprimant T_T ! Et bonne nouvelle... je devrais vous épargner les pages de lecture du style Jumong, YB et cie ! Parce que bon autant le dire direct, Oh ! My Lady, c'est sympa, c'est super-cuuute mais à part ça, c'est un peu léger quoi, pas matière à déblatérer dessus pendant des heures. (ce qui ne veut pas dire que je ne pourrai pas déblatérer des heures sur la bienfoutitude -yep... "bienfoutitude"- de Si Won... Ca, faites-moi confiance, je peux.) Enfin si je commence déjà à m'égarer, on est mal barrés. Donc tout ça pour dire qu'Oh ! My Lady c'est un drama qui ne me tentait pas des masses: Si Won ne faisait (notez l'emploi du passé... faible que je suis.) pas partie de mes SuJu favoris, ça m'agace même qu'il soit toujours si mis en avant parce qu'il a LE corps qui fait rêver toutes les fangirls... ensuite, le rôle masculin secondaire ne m'avait pas non plus tapé dans l'oeil dans Dal Ja's Spring et c'est sans parler de la Miss Bouquet de Fantasy Couple qui ne servait à rien dans ce drama... chose qui n'a d'ailleurs pas changé, vous serez heureux d'apprendre que là encore -oh curieux...- elle sert toujours pas à grand-chose. Enfin à côté de ça, on a aussi Chae Rim, et Chae Rim, depuis Dal Ja, c'est une actrice qui me plaît bien, dommage que Powerful Opponents n'ait pas tenu toutes ses promesses, ç'aurait pu être tellement mieux. Bref c'est pas le sujet -_-'

Même niveau scénario, on peut pas dire que ce soit du neuf : une star pourrie gâtée de 28 ans, une ahjumma maman divorcée de 35, 7 ans de différence, un antagonisme dès le départ, de la cohabitation forcée, des enfants qui s'en mêlent... Bon rien de neuf sous le soleil, si ? Le truc c'est qu'il faut voir ce drama sans en attendre trop, c'est le genre de drama que je catégoriserai de cute, un peu comme Pasta, Personal Taste si vous voyez un peu le genre, c'est mignon, mais ça manque un peu de profondeur ou du petit truc qui fait qu'on reste scotché à l'écran, les yeux ébahis. On a même des débuts d'intrigue potentiels, mais c'est mal exploité T_T L'histoire du délit de fuite par exemple... Franchement, ça a été à peine mentionné ! Je pensais qu'on allait revenir là-dessus, qu'y aurait enquête, et tout, mais non oO Dans le même style, la mère de la petite aux States... oui mais, c'est trop facile, approfondissez !
Malgré ça, ce drama, je l'ai fini en 3 jours, parce que c'est chou, c'est vraiment chou, y a pleiiin de scènes vraiment adorables ! Vous savez bien que dès que les petits coréens débarquent, on vire vite gaga XD Les gosses sont vraiment l'atout et l'intérêt du drama. Parce que sinon, le problème c'est que ça manque un peu de conflits, les choses se passent trop simplement, sont résolues trop simplement, pour qu'on sente un peu de suspens, ou de tension, qu'on ait peur pour les héros etc. Les potentiels rivaux ne font même pas le poids face aux deux héros, jamais le couple principal n'est réellement inquiété, un peu de tension aurait pourtant redonné du rythme au drama qui met pas mal de temps à vraiment démarrer, dommage parce que les derniers épisodes sont vraiment bons !

Concernant le casting, par contre, j'ai été plutôt satisfaite en fin de compte, et même surprise. Surprise par Choi Si Won par exemple. Ce type je ne le connaissais que sous son image de beau gosse viril toujours près à tomber la chemise devant l'objectif. je ne pensais certainement pas le trouver adorable oO C'est pourtant c'est qu'il est dans Oh ! My Lady. Combien de fois j'ai pas fait pause rien que pour apprécier les mimiques qu'il nous sortait ! Démonstration :

http://laikanou.cowblog.fr/images/SiWon2-copie-1.jpg
C'est pas tellement que c'est un acteur de talent, c'est plus que ben, je sais pas, quand tu vois sa bouille à l'écran, tu ne peux que craquer. A côté de ça, je l'ai trouvé loin d'être mauvais dans les scènes plus sérieuses ou plus emplies d'émotion, une vraie bonne surprise, je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il porte le drama sur ses épaules, ce qu'il fait pourtant. Enfin ça vaut pas encore un bon Kang Ji Hwan hein <3 (oui bon , fallait que je le case quelque part =_=)
Sung Min Woo, son personnage, est donc au centre du drama. Pseudo-acteur playboy pas qu'un peu imbu de lui-même, insouciant, uniquement soucieux de son image, orgueilleux... Sung Min Woo apparaît vite comme le type-même de la starlette imbuvable incapable de reconnaître ses défauts. Le but c'est donc évidemment de le voir évoluer, lui que les fan encensent mais que la critique descend continuellement. Et comme d'hab, le mauvais garçon se révèle avoir un coeur d'or... même s'il a fallu creuser un peu pour le découvrir. Plus haut, je disais qu'un des gros atouts du drama, c'était les enfants, c'est même le quasi seul intérêt, pour moi la romance passait après, un point que j'ai apprécié d'ailleurs. Faut le voir avec la petite Ye Eun, à ne pas savoir comment s'y prendre, à la regarder avec des grands yeux qui semblent hurler "Attention, attention, object non-identifié en vue" c'est trop excellent ! Dès qu'il avait un geste d'affection envers elle, je virais en mode gaga "meuh, c'est troooop meugnon !" Et celle-là pour être meugnonne, elle l'est ! La plus choupette des gosses que j'ai vus jouer jusque-là, je ne sais pas quel âge en réalité, mais dans le drama elle est censée en avoir 5 et pourtant t'as l'impression qu'elle joue vraiment son personnage, elle a tour à tour l'air blessée, l'air chipie, l'air rieuse, l'air effrayée... Cette gamine, faut la surveiller, ce sera une révélation quand elle aura pris 15 ans !

http://laikanou.cowblog.fr/images/OML.jpg
Bref, donc tout ça pour dire que Si Won, à ma grande surprise, a plutôt bien assuré, et dans l'ensemble on a même pas de difficulté à croire qu'il a vraiment 28 ans (il n'en a que 23 en réalité -ah voilà qui est plus abordable... oh sweet dreams-) et son histoire avec Chae Rim paraît plausible,ce sur quoi je ne gageais pas quand on a annoncé qu'eux deux tiendraient les leads d'un nouveau drama. Drôle de couple, est-ce que ça paraîtra crédible.. bah oui. Même si j'ai trouvé que la fin s'accélérait limite trop vite rien que pour pouvoir atteindre le quota romance du drama. Parce que bon le perso de Chae Rim, Gae Hwa ne semble pas tellement intéressée par les p'tits jeunots, elle fait plus office de grande soeur prête à le gronder et à lui faire prendre ses responsabilités. Enfin c'est la loi des K-dramas ça, on connaît. Toujours est-il que Chae Rim, sans nous sortir son meilleur rôle reste convaincante en mère célibataire battante, prête à beaucoup de choses si ça lui permet de sortir sa fille des mains de son père incapable de s'occuper d'elle correctement. Dommage que le drama ait manqué de tension, elle n'a pas tellement eu à utiliser ses talents d'actrice, son personnage n'évolue pas réellement, sinon sur la toute fin, mais bon y a pas de virage à 360 degrés comme avec Sung Min Woo.

http://laikanou.cowblog.fr/images/SiWonChaeRim-copie-1.jpg
Les "rivaux" maintenant. Commençons par la plus insupportable, Miss Bouquet (c'est qu'après Fantasy Couple, on ne la connaît plus que par ce nom XD) Comme je le disais plus haut, je cherche toujours quelle utilité avait son rôle T_T Elle ne représente pas une menace suffisamment sérieuse pour mettre en danger le couple principal, elle n'apporte pas grand-chose à l'histoire sinon qu'elle rapproche même les héros par son inconscience, ses gamineries qui contrastent avec le personnage mature et responsable de Gae Hwa. En plus de ça, l'actrice, Park Han Byul, ne parvient pas à donner de véritable consistance à son personnage, on ne se délecte même pas de la détester comme c'est le cas avec d'autres garces, son jeu est plat, et elle semble faire partie de ces acteurs mono-expressifs... Voici l'air qu'elle passe son temps à arborer =_='  :

http://laikanou.cowblog.fr/images/oml1300078.jpg
Enfin on retrouve aussi Lee Hyun Woo, le PDG de Dal Ja's Spring, dans un rôle similaire, puisqu'il est là le patron de "The Show Compagny" la boîte dans laquelle bosse Gae Hwa. Franchement, il a pas changé d'un poil depuis Dal Ja oO Toujours ce rôle d'homme d'affaires sérieux, pas très funny, toujours ce rôle d'homme marié, toujours cette difficile relation avec la dite épouse... j'aimerais bien le voir dans autre rôle une prochaine fois, il ne prend pas trop de risques en interprétant ce rôle. Là encore, il ne peut réellement prétendre menacer le couple principal, et j'ai de loin préféré suivre sa relation avec sa belle chorégraphe de femme, interprétée elle par Moon Jung Hee. J'ai aimé sa classe, son personnage de femme libérée à la recherche du bonheur elle aussi, déchirée de voir son mari qui semble s'éloigner toujours plus d'elle... j'ai aimé la fin qu'on leur avait réservée, elle reste ouverte mais dans le bon sens, je trouve.

http://laikanou.cowblog.fr/images/OML2.jpg
Bref, un drama sympathique, qui aurait pu être largement meilleur si les pistes d'intrigues servies avaient été plus abouties. Le casting est bon dans l'ensemble, Si Won n'est vraiment pas mauvais dans un rôle qu'il doit bien connaître, le drama joue d'ailleurs un peu sus les clichés typiques de la vie de star, pas mal d'humour, du Mâââle gratuit,
( img143.imageshack.us/img143/1356/sexysiwon.jpg ) des tonnes de scènes A-DO-RA-BLES, un OST correct sans être excellent... En gros, c'est certainement pas le drama du siècle mais c'est chouuuu ^_^


Et le mot de la fin au Mâle... (bah oui, j'ai bien dit que j'étais faible =_=)

http://laikanou.cowblog.fr/images/SiWon01.jpg
 

Lundi 21 juin 2010 à 10:00

http://laikanou.cowblog.fr/images/thexx2.jpg

Bonjour bonjour !

Bon aujourd'hui, ce n'est pas de dramas ni même d'Asie que j'ai envie de parler mais de musique pour changer (ça tombe bien, c'est la fête de la musique ! et l'été ! .... et mes 20 ans accessoirement... je suis vieeeeeille u_u), comme je le faisais de temps en temps sur l'ancien sky ^_^

Alors quelqu'un connaît The xx ? Ca ne m'a pas l'air bien connu en France... et c'est bien dommage ! Vous les avez peut-être néanmoins entendus dans des séries du style Gossip Girl, Greys Anatomy, tout ça, mais sans savoir qui c'était, quoi.

The xx, c'est un groupe de pop/alternatif/indie anglaise formé par quatre Londonniens en 2005, et en ce moment, je me passe leur album en boucles !
Leur musique est assez minimaliste, peu d'instruments, voire parfois pas, c'est apaisant, planant, envoutant, les voix sont toujours très posées.. bref gros coup de coeur !
Ca faisait un moment que je n'avais pas écouté quelque chose de différent, de neuf, comparé à ce qu'on nous bombarde et matraque à la radio ou TV.


Petit aperçu de leurs musique :

L'intro de l'album "xx" pour vous mettre dans l'ambiance pour commencer =)











<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast